PHOTO ET VIDEO DU JOUR

Tour du circuit de Silverstone avec Sebastien Buemi

Calendrier F1

17 Mars 2013 AUSTRALIE - 24 Mars 2013 MALAISIE - 14 Avril 2013 CHINE - 21 Avril 2013 BAHREÏN - 12 Mai 2013 ESPAGNE - 26 Mai 2013 MONACO - 09 Juin 2013 CANADA - 30 Juin 2013 ANGLETERRE - 07 juillet 2013 ALLEMAGNE - 28 Juillet 2013 HONGRIE - 25 Août 2013 BELGIQUE - 08 Septembre 2013 ITALIE - 22 Septembre 2013 SINGAPOUR - 06 Octobre 2013 JAPON - 13 Octobre 2013 COREE DU SUD - 27 octobre 2013 INDE - 03 Novembre 2013 ABU DHABI - 17 Novembre 2013 ETATS-UNIS - 24 Novembre 2013 BRÉSIL

Traduction en plusieurs langues

Prochaine course

Info du sport auto !!!!!

Tableau de bord du weekend


Grand Prix de Monaco 2013 (Monte Carlo) - Présentation

Photos du Mercredi
Photos casques et pilotes 2013

Jeudi 23 Mai 2013
Libre 1: 10H00 - 11H30 --> Résultats - Photos
Libre 2: 14H00 - 15H30 --> Résultats - Photos
Déclarations des pilotes

Samedi 25 Mai 2013
Libre 3: 11H00 - 12H00 --> Résultats - Photos
Qualif: 14H00 - 15H00 -->Résultats - Photos
Grille de départ
Déclarations des pilotes

Dimanche 26 Mai 2013
Course: 14H00 - 16H00 --> Résultats - Photos Dimanche - Photos Course

Meilleurs Tours

Tours en tête


dimanche 26 mai 2013

D'après la FIA, Mercedes et Pirelli auraient enfreint le règlement !

La FIA a répondu ce soir aux allégations de Mercedes et Pirelli selon lesquelles elle était au courant de ce test secret de 1000 kilomètres. Apparemment tout n’aurait pas été fait dans les conditions rapportées par les deux entités aujourd’hui.

A Monaco, Jean Todt était furieux et la FIA a fait parvenir ce communiqué :

"Au début du mois de mai, Pirelli a demandé à la FIA si elle pouvait effectuer des essais de développement pour ses pneus avec une équipe, en utilisant une voiture 2013. Le contrat, passé entre Pirelli et la FIA en tant que manufacturier unique, autorise à mener jusqu’à 1000 kilomètres d’essais avec n’importe quelle équipe, à condition que toutes les écuries se soient vu offrir l’opportunité de le faire."

"Pirelli et Mercedes ont reçu comme réponse de la FIA que de tels essais de développement ne pourraient avoir lieu que s’ils étaient menés par Pirelli, et non par l’équipe se chargeant de fournir la voiture et le pilote, et que de tels essais ne pourraient avoir lieu qu’à la condition que toutes les équipes aient reçu la même opportunité d’effectuer ces essais afin d’assurer la totale équité sportive."

"A la suite de cette communication, la FIA n’a plus jamais reçu d’information concernant de possibles essais, tant de la part de Pirelli que de Mercedes. De plus, la FIA n’a jamais reçu confirmation que toutes les équipes avaient reçu l’opportunité de prendre part à ces essais."

Des sanctions sont maintenant très probables et le tribunal international de la FIA va être saisi suite à ces informations et au rapport rédigé par les commissaires suite aux réclamations de Red Bull et Ferrari.


Mercedes risque rien de moins qu’une disqualification du championnat et une très lourde amende financière. Pirelli pourrait aussi écoper de sanctions.

---------------------------------------

GP de Monaco 2013: Grosjean pénalisé de 10 places sur le grille de départ du GP du Canada 2013 !

Romain Grosjean a été jugé coupable de la collision avec Daniel Ricciardo lors du Grand Prix de Monaco et a écopé de 10 places de pénalité pour la prochaine course, le Canada.

Le pilote Lotus avait manqué son freinage au 62ème tour et avait percuté l’arrière de la Toro Rosso de l’Australien, alors que les deux hommes luttaient pour la 13ème place.

Cet accident a envoyé les deux hommes à l’abandon et provoqué une 3ème intervention de la voiture de sécurité pour nettoyer la piste des débris.


Kimi Raikkonen, également convoqué pour vitesse excessive sous le régime de la voiture de sécurité, s’en est sorti avec une réprimande. Il garde donc son point de la 10ème place.

---------------------------------------

GP de Monaco 2013: Rosberg, 30 ans après Kéké !!

36082





---------------------------------------

GP de Monaco 2013: Chilton perd 5 places sur la grille pour changement de boite de vitesse !

Max Chilton va être repoussé en fond de grille, en compagnie de Felipe Massa, pour un changement de boîte de vitesses.

Le pilote Marussia, qui étrennait pourtant une nouvelle boîte ce week-end, comme autorisé par le règlement après 5 Grands Prix consécutifs, va prendre une pénalité de 5 places sur la grille de départ.

Jules Bianchi va lui changer de moteur après son problème en qualifications hier. Il disposera d’un moteur déjà utilisé lors du début de la saison. Pas de pénalité pour le Français puisque chaque pilote a le droit d’utiliser librement 8 moteurs durant une saison.


Le moteur de Bianchi ne pourra toutefois plus être utilisé que durant des essais libres dans le futur puisqu’il a été changé après les qualifications.


---------------------------------------

Saison 2014: Toro Rosso et Renault c'est officiel !

Renault a confirmé ce matin, lors de sa conférence de presse tenue à Monaco, qu’elle motoriserait bien Toro Rosso à partir de la saison prochaine. C’est le président du groupe Renault - Nissan, Carlos Ghosn, qui l’a annoncé.

Dans le même temps, le contrat de Red Bull Racing avec Renault a aussi été renouvelé et cet accord avec Toro Rosso permettra à la maison mère Red Bull de faire de nombreuses économies pour sa plus petite équipe, avec des éléments communs comme autorisés par les règlements sportifs et techniques.

Ce partenariat se construit sur les bases de la relation liant Renault à Infiniti Red Bull Racing, l’écurie sœur de Toro Rosso. En six ans, cette association a débouché sur la conquête des trois derniers titres Pilotes et Constructeurs. Les deux partenaires ont convenu de poursuivre leur association en 2014 et au-delà, avec Infiniti Red Bull Racing qui reste le partenaire ‘développement’ pour le nouveau Power Unit V6 turbo.

"Bien qu’il paraisse évident de discuter de la fourniture de notre Power Unit à Toro Rosso, compte tenu du partenariat existant avec Red Bull Racing, ce n’était pas couru d’avance. Nous avons examiné attentivement quelle serait la meilleure option pour toutes les parties avant de parvenir à cet accord. Toro Rosso est une équipe bien établie, avec un bon staff technique et des installations qui lui donnent le potentiel pour prétendre régulièrement aux points," commente Jean-Michel Jalinier, Président de Renault Sport F1.

"Renault reste impliqué en F1 pour gagner et pour démontrer l’excellence de ses produits. Pour atteindre nos objectifs, nous devons avoir des équipes qui fonctionnent à leur meilleur niveau, et c’est pourquoi nous sommes ravis de signer avec Toro Rosso."

"En dehors de la piste, cela permettra de promouvoir notre association avec la marque Red Bull auprès de nos clients du monde entier. Nous avons hâte de créer un partenariat à long terme et à multiples niveaux avec Toro Rosso, à l’image de ce que nous avons fait avec Infiniti Red Bull Racing," ajoute-t-il.

Franz Tost, le patron de la Scuderia Toro Rosso, commente : Nous sommes ravis de parvenir à un accord pour utiliser le Power Unit Renault à partir de 2014, au moment où les nouvelles réglementations vont apporter des changements intéressants. Il est particulièrement important d’avoir réussi à finaliser nos plans tôt, ce qui signifie que nous serons aussi bien préparés que possible pour l’année prochaine. Tout en ayant hâte de travailler avec Renault, je voudrais également remercier Ferrari, notre fournisseur depuis 2007. Ils nous ont fourni un moteur extrêmement efficace et fiable, ainsi qu’un excellent service."

"D’un point de vue stratégique, pour Red Bull comme pour Renault, il y a énormément de sens à ce que la Scuderia Toro Rosso utilise le même power unit qu’Infiniti Red Bull Racing à partir de 2014. Cela permettra de poursuivre le développement des synergies entre Red Bull et Renault," ajoute Christian Horner.

Bernie Ecclestone a également salué cette nouvelle association. "Je suis ravi de voir cet accord finalisé. La contribution de Renault au sport, ainsi que son support continu à de multiples équipes, est important pour conserver un plateau diversifié lors des prochaines années."

---------------------------------------

Mercedes aurait effectué 1000 km d'essai de pneu avant Monaco !!


Mercedes est depuis ce matin au centre d’une controverse qui pourrait prendre une mauvaise tournure pour elle : l’équipe a effectué 1000 kilomètres d’essais en secret (sur trois jours) à Barcelone, après le Grand Prix d’Espagne.

Ce test ne serait toutefois pas interdit, malgré le bannissement des essais privés en cours de saison : Pirelli peut mobiliser une équipe pour des tests si les circonstances l’exigent et c’est le team Mercedes, qui souffre avec ses pneus en course, qui a été choisi.

Officiellement, Pirelli voulait comprendre ce qui arrive à ses bandes de roulement, qui se sont séparées à plusieurs reprises de ses pneus.

Brawn avait indiqué plus tôt à Monaco que Mercedes travaillait énormément sur les pneus à son usine de Brackley mais avait omis de mentionner ce fameux test secret avec Pirelli...

Les autres équipes ne sont donc pas convaincues et ont décidé de porter l’affaire devant la FIA. Red Bull et Ferrari sont déjà prêtes à porter plainte. Mercedes assure de son côté que ce test s’est effectué en conformité aux règles.




---------------------------------------