---------------------------------------
Tour du circuit de Silverstone avec Sebastien Buemi
Calendrier F1
Traduction en plusieurs langues
Prochaine course
|
ScreenSaver
Forecast by yr.no
|
Info du sport auto !!!!!
Tableau de bord du weekend
Photos du Mercredi
Photos casques et pilotes 2013
Libre 1: 10H00 - 11H30 --> Résultats - Photos
Libre 2: 14H00 - 15H30 --> Résultats - Photos
Déclarations des pilotes
Libre 3: 11H00 - 12H00 --> Résultats - Photos
Qualif: 14H00 - 15H00 -->Résultats - Photos
Grille de départ
Déclarations des pilotes
Dimanche 26 Mai 2013
Course: 14H00 - 16H00 --> Résultats - Photos Dimanche - Photos Course
Meilleurs Tours
Tours en tête
mercredi 22 mai 2013
GP de Monaco 2013: vergne va rendre hommage à François Cevert !
Comme la saison dernière, Jean-Eric Vergne arborera une livrée de casque particulière sur le Rocher afin de rendre hommage à un grand pilote français.
Après Jean Alesi, le Parisien a cette fois-ci choisi de mettre en avant François Cevert, décédé il y a 40 ans sur le circuit de Watkins Glen lors des qualifications du Grand Prix des Etats-Unis.
"C’est le seul circuit où l’on peut se permettre de faire un casque un peu spécial. Cela me fatigue de voir tout le monde mettre des joueurs de poker, une roulette, des dès, de l’or… C’est toujours pareil depuis des années. Je me suis donc dit que cette fois-ci j’allais faire quelque chose d’un peu différent", nous a expliqué JEV cet après-midi à Monaco.
"L’an dernier, j’avais dédié mon casque à Jean. Cette année, j’ai décidé de rendre hommage à un grand pilote français, François Cevert, qui est mort il y a 40 ans. Je ne l’ai pas connu, comme je l’ai dit il est mort il y a 40 ans, je n’étais donc pas né. Mais c’est un pilote dont on parle beaucoup en Formule 1."
"Quand j’étais petit, mon père me racontait beaucoup d’histoires sur la F1, et François Cevert en faisait naturellement partie. J’en ai entendu parlé dès mon plus jeune âge sans le connaître réellement. Au fur des années, je me suis donc intéressé à lui, à ce qu’il avait fait, et voilà pourquoi j’ai décidé de lui rendre hommage ce week-end."
---------------------------------------
Mclaren Honda partenariat exclusif en 2015 !
Martin Whitmarsh a confirmé que McLaren serait la seule équipe à utiliser le nouveau moteur Honda en 2015, lorsque le constructeur japonais reviendra en Formule 1 en tant que motoriste. Au delà, l’exclusivité n’a pas été négociée mais le patron de McLaren espère bien que cela continuera.
"Il y a un accord pour empêcher un constructeur d’être le seul à fournir les meilleures équipes mais il n’y a aucun accord dans les règles qui obligent un motoriste à fournir plus qu’une seule équipe. Nous serons la seule équipe à utiliser le moteur Honda en 2015. Ensuite, nous verrons bien mais nous espérons bien continuer cette relation d’exclusivité," déclare Martin Whitmarsh.
Cela n’a évidemment rien de certain, Honda étant déjà sollicité par plusieurs équipes dont Lotus et Williams. Sir Frank Williams a d’ailleurs missionné ses avocats, vu le prix excessif demandé par Renault pour son V6 turbo.
Si Honda ne fournit que McLaren en 2015, cela signifie aussi que Lotus, Williams et Sauber, également intéressée, devront poursuivre au moins deux ans avec le V6 turbo Renault ou Ferrari avant d’éventuellement changer de motoriste.
Whitmarsh a également répondu à une question concernant la présence (imposée ?) dans le futur d’un pilote japonais chez McLaren. Et les regards de se tourner vers Kamui Kobayashi.
"Si nous devons avoir un pilote japonais, ce serait un pilote qui a l’étoffe d’un champion du monde. Et, pour moi, cela signifie un pilote qui se signale dès le premier jour et qu’on pourrait développer," répond Whitmarsh, excluant de manière politiquement correct Kobayashi.
On a parlé d’un retour à une livrée orange, avec le retour de Honda sera-ce possible ? "Ce ne sera pas impossible en tout cas," a conclu le patron de McLaren.
---------------------------------------
Jules Bianchi mis à l'honneur samedi sur Canal+ !
Dans le monde du sport automobile, porter le nom Bianchi est avant tout un honneur. Petit fils de Mauro et petit neveu de Lucien, deux Bianchi ayant marqué la légende, Jules fait ses premiers pas en F1 cette saison, avec l’étiquette du plus talentueux des coureurs tricolores, considéré par certain comme le futur Prost. Et pourtant, l’accès à la discipline suprême aura été compliqué. Annoncé un temps chez Force India, délaissé au profit d’un autre pilote, c’est finalement chez Marussia qu’il trouve sa place et fait sensation.
Si tant d’attentes sur son potentiel existent, c’est avant tout que son talent est indéniable. Dès l’âge de 3 ans, ses parents, propriétaires d’une piste de kart, l’initient au pilotage. Déjà, il montre une aisance spectaculaire. Il arrête l’école en 3eme pour se consacrer pleinement à sa passion et rejoint, en Italie, l’écurie Maranello Kart. Par la suite, il remporte nombre courses et championnats dans différentes catégories comme la Formule Renault et le GP2. Repéré par Ferrari, il intègre la Junior Academy de la marque, avant d’être promu en F1.
Les équipes d’INTERIEUR SPORT sont parties à sa rencontre, l’ont suivi tout au long de son début de saison. Il ouvre les portes de sa vie, de son quotidien et de sa préparation. Au fil des courses à travers le monde, en Europe et dans sa région natale du sud-est de la France, entre confidences et émotion avec ses proches, se dessine le trait d’un sportif hors du commun, un jeune homme déterminé, dans la lignée de ses ancêtres méditerranéens, un gagnant.
Intervenants :
Jules Bianchi
Mauro Bianchi /Son grand-père
Christine et Philippe Bianchi / Ses parents
Nicolas Todt / Agent de Jules Bianchi
Felipe Massa / Pilote Ferrari et ami proche de Jules Bianchi
Stefano Domenicali / Directeur de la Scuderia Ferrari
Luca Baldisserri/ Directeur de la Ferrari Academy
John Booth / Directeur de Marussia F1 Team
---------------------------------------
Inscription à :
Commentaires (Atom)



