Chaque pilote devrait recevoir 12 points. Une fois arrivé à zéro, il sera suspendu pour un Grand Prix avant de regagner la totalité de ses points lors de la course qui suivra son bannissement (cliquez ici pour découvrir le fonctionnement de cette future super-licence à points).
"Globalement, je pense que c’est une bonne idée de remplacer les sanctions actuelles, que ce soit une pénalité infligée suite à un dépassement antisportif ou en raison d'un autre incident, par un retrait de points sur notre super-licence", a indiqué Jules Bianchi à F1i.
Felipe Massa a ajouté : "De ce que j’ai lu, je ne pense pas que ce sera très différent de ce que nous avons vu jusqu’à présent. Les pilotes qui causent des problèmes seront davantage pénalisés que les autres. Personnellement, je ne crois pas que j’aurai des problèmes avec ce nouveau système."
Romain Grosjean, qui a écopé d’un Grand Prix de suspension la saison dernière, est également en faveur de cette super-licence à points, même si son équipe Lotus n’y était pas favorable.
"Il est très difficile aujourd’hui de donner des pénalités constantes au fil des Grands Prix. Si ce système permet d’être moins arbitraire, pourquoi pas, mais je ne me suis pas encore pencher dessus dans le détail", a déclaré le pilote tricolore.
---------------------------------------



