---------------------------------------
Tour du circuit de Silverstone avec Sebastien Buemi
Calendrier F1
Traduction en plusieurs langues
Prochaine course
|
ScreenSaver
Forecast by yr.no
|
Info du sport auto !!!!!
Tableau de bord du weekend
Photos du Mercredi
Photos casques et pilotes 2013
Libre 1: 10H00 - 11H30 --> Résultats - Photos
Libre 2: 14H00 - 15H30 --> Résultats - Photos
Déclarations des pilotes
Libre 3: 11H00 - 12H00 --> Résultats - Photos
Qualif: 14H00 - 15H00 -->Résultats - Photos
Grille de départ
Déclarations des pilotes
Dimanche 26 Mai 2013
Course: 14H00 - 16H00 --> Résultats - Photos Dimanche - Photos Course
Meilleurs Tours
Tours en tête
jeudi 4 avril 2013
Le son des V6 Turbo revu pour 2014 ?
"Selon Bernie, les V6 sonnent un peu comme des tondeuses et il veut se battre contre ça jusqu’au bout," déclare le représentant des promoteurs des Grands Prix, Ron Walker. "Et il y a deux ans Jean Todt m’a avoué que la prochaine étape serait de passer à une F1 hybride. Mais que va-t-il se passer pour le bruit ? Il m’a répondu que l’on pourrait mettre un bruit artificiel ! Mon Dieu..."
Avant d’en arriver là, les V6 pourraient être dotés d’échappements permettant d’amplifier le bruit.
"Ce que Walker veut dire, c’est que nous devons nous assurer que les moteurs iront à leur régime maximum de 16.000 tours / minute," poursuit Ecclestone. "C’est ce qui a été décidé mais nous savons maintenant qu’en course nous ne serons jamais à ce régime à cause du flux de carburant maximum à respecter, ainsi que de sa quantité (100 kilos, ndlr). Même avec de plus gros réservoirs, nous n’irions pas à 16.000 tours en course."
"Ce n’est pas mon option préférée mais nous pourrions amplifier leur bruit. Peut-être qu’on pourrait se rapprocher des moteurs actuels," ajoute-t-il.
La sonorité étouffée des V6 n’est toutefois pas la pire crainte d’Ecclestone. "Le danger c’est de voir un motoriste partir s’il voit que son moteur ne marche pas."
---------------------------------------
Red Bull a recadré ses pilotes avant la Chine !!
"Nos deux pilotes savent ce que l’équipe pense de ce qui est arrivé en Malaisie," commente Christian Horner, le directeur de l’équipe Red Bull. "Nous en avons discuté et tout est réglé aujourd’hui. Ils savent aujourd’hui que nos vrais adversaires se trouvent en dehors de l’équipe et pas en son sein."
"Il y aura bien sûr une grande rivalité entre eux, je ne m’attends pas à ce qu’ils passent Noël ensemble ou quelque chose de ce genre. Ce sont toutefois de grands professionnels qui vont faire en sorte de pousser l’équipe vers l’avant. Sebastian tire le meilleur de Mark et ce dernier fait la même chose avec Sebastian. Ils se poussent l’un l’autre à leurs limites," ajoute Horner.
---------------------------------------
Inscription à :
Commentaires (Atom)

