PHOTO ET VIDEO DU JOUR

Tour du circuit de Silverstone avec Sebastien Buemi

Calendrier F1

17 Mars 2013 AUSTRALIE - 24 Mars 2013 MALAISIE - 14 Avril 2013 CHINE - 21 Avril 2013 BAHREÏN - 12 Mai 2013 ESPAGNE - 26 Mai 2013 MONACO - 09 Juin 2013 CANADA - 30 Juin 2013 ANGLETERRE - 07 juillet 2013 ALLEMAGNE - 28 Juillet 2013 HONGRIE - 25 Août 2013 BELGIQUE - 08 Septembre 2013 ITALIE - 22 Septembre 2013 SINGAPOUR - 06 Octobre 2013 JAPON - 13 Octobre 2013 COREE DU SUD - 27 octobre 2013 INDE - 03 Novembre 2013 ABU DHABI - 17 Novembre 2013 ETATS-UNIS - 24 Novembre 2013 BRÉSIL

Traduction en plusieurs langues

Prochaine course

Info du sport auto !!!!!

Tableau de bord du weekend


Grand Prix de Monaco 2013 (Monte Carlo) - Présentation

Photos du Mercredi
Photos casques et pilotes 2013

Jeudi 23 Mai 2013
Libre 1: 10H00 - 11H30 --> Résultats - Photos
Libre 2: 14H00 - 15H30 --> Résultats - Photos
Déclarations des pilotes

Samedi 25 Mai 2013
Libre 3: 11H00 - 12H00 --> Résultats - Photos
Qualif: 14H00 - 15H00 -->Résultats - Photos
Grille de départ
Déclarations des pilotes

Dimanche 26 Mai 2013
Course: 14H00 - 16H00 --> Résultats - Photos Dimanche - Photos Course

Meilleurs Tours

Tours en tête


vendredi 29 mars 2013

Caterham aura une voiture évoluée à Bahreïn !


Si Marussia est la bonne surprise de ces deux premières courses, c’est tout le contraire du côté de Caterham : la CT03 n’est pas dans le coup et bien loin des objectifs fixés de se rapprocher du milieu de peloton.

Cyril Abiteboul, le patron français de l’équipe de Tony Fernandes, ne veut pas céder à la panique : nous verrons la vraie CT03 au début de la saison européenne.

"Nous avons choisi une stratégie qui est un peu différente des autres équipes, dans le sens où nous n’opérons pas avec notre nouvelle voiture pour le moment. Nous avons une stratégie basée sur des évolutions organisées en plusieurs ensembles, et le premier d’entre eux arrivera à Sakhir," explique Abiteboul.

"Ce que nous faisons rouler pour l’instant est une voiture hybride entre l’an passé et cette année et nous nous attendions à peu près à en être là. Cela ne veut pas dire que c’est là où nous voulons être."

"Maintenant, après avoir dit ça, nous avons analysé l’écart entre Marussia et notre voiture et nous voulons premièrement réduire cela," reconnaît Abiteboul. "Nous sommes des compétiteurs et nous voulons progresser sur la grille de départ, vers l’avant et non vers l’arrière. Nous pouvons être optimistes, de bonnes choses arrivent en soufflerie, et nous voulons transformer cela en réalité à Bahreïn."


---------------------------------------

Affaire Red Bull: Villeneuve commente les manœuvres de Vettel !


Jacques Villeneuve, commentateur de la F1 pour Canal+, estime que les excuses présentées par Sebastian Vettel à son équipe et à son équipier ne sonnent pas juste.

Le champion allemand aurait en effet volontairement ignoré les consignes de son équipe dans le seul but d’empocher les 25 points de la victoire, la seule chose qui a de l’importance à ses yeux.

"C’est facile de présenter des excuses," confie Jacques Villeneuve au Auto Bild. "Finalement, il a la victoire et les points qui vont avec alors que Mark (Webber) n’a rien. Vettel a pris cette décision délibérément. L’équipe vous offre un contrat et vous donne de l’argent et de ce fait, il faut faire ce qu’ils ont envie que vous fassiez. C’est aussi simple que ça."

Jacques Villeneuve compare cet incident avec celui qui avait opposé Didier Pironi à son père en 1982 sur le circuit d’Imola. La consigne chez Ferrari était là aussi que les pilotes gardent leur position jusqu’à l’arrivée, mais Didier Pironi attaqua Villeneuve et fila vers la victoire.

"Cela me rappelle la lutte entre mon père et Didier Pironi et regardez les problèmes que cela a causés," précise le fils de Gilles Villeneuve.

Certains ont en effet affirmé que Gilles Villeneuve avait tellement envie de battre Didier Pironi que c’est ce qui a probablement causé son décès sur le circuit de Zolder en Belgique. En vérité, Gilles Villeneuve est seulement revenu sur une voiture très lente en piste et il n’a pas pu éviter l’accrochage qui lui sera fatal…

Quant à Mika Salo, il pense que cet incident entre les deux équipiers de l’équipe Red Bull se retournera finalement contre Webber, "la victime".

"Ils vont devoir survivre à cette relation jusqu’à la fin de la saison," déclare l’ex-pilote de F1 finlandais. "Pour l’année prochaine, Red Bull devra probablement chercher un autre pilote pour remplacer Mark Webber."


---------------------------------------

Red Bull va devoir revoir ses codes pour ses consignes !


Christian Horner a défendu la décision de Red Bull de donner des consignes d’équipe dimanche en Malaisie, une habitude chez Red Bull lorsque les deux pilotes sont en passe de finir sur un doublé ; Il y a même un code pour ça, un code qui a été révélé au grand jour à Sepang... et qui doit maintenant être changé.

"Bien entendu, en tant que puriste, vous voulez voir vos pilotes faire la course, et ils ont vraiment fait le show, roues contre roues. Mais quand vous avez la responsabilité de mener un bateau de 600 personnes, vous ne pouvez pas vous permettre cela. Nos employés ne sont pas payés par ce que font les pilotes mais par les points amassés au championnat constructeurs. Et c’est notre devoir de s’assurer que l’équipe en a marqué le maximum."

Mark Webber a plusieurs fois lancé à Sebastian Vettel "Multi 21" avant la cérémonie du podium. Cela signifie que plusieurs fois le code "21" a été adressé aux pilotes.

"Il n’y a rien de sorcier. Cela signifie que la voiture n°2 doit rester devant la n°1. Le code 12 signifierait le contraire. Ce n’est pas compliqué à comprendre mais apparemment nos pilotes ont eu du mal avec lui lors des trois dernières courses (Webber avait attaqué son équipier au Brésil en 2012, ndlr). Je pense que nous allons abandonner ce code et essayer autre chose."

Comment expliquer cette désobéissance qui semble acceptée par Red Bull ? "Depuis l’accrochage en Turquie en 2010, nous essayons de gérer cela. Il y a un vrai manque de confiance entre Sebastian et Mark," révèle Horner.

"Pour moi, le plus important c’est qu’ils se respectent en piste. Ce qui est arrivé dimanche est malheureux mais ne prétendons pas non plus que ce n’est jamais arrivé dans d’autres équipes."

La décision de Vettel de défier les consignes n’a-t-elle pas fait passer l’équipe et ses dirigeants pour des idiots ?

"Sebastian a probablement sous-estimé l’effet de ses actions. Il était surpris de sa propre réaction après la course. Mais il a bien eu l’ordre de son ingénieur après le dernier arrêt aux stands et je lui ai aussi parlé deux fois à la radio. Le message était très clair."

"Nous savons tous qu’il y a un passif entre lui et Mark et je suis sûr que cela a joué dans son esprit," tente d’expliquer Horner. "Sebastian est un vrai pilote de course, qui n’a pas gagné 27 Grands Prix et toutes ses poles à l’âge de 25 ans à peine sans être un égoïste compétitif."



---------------------------------------