L’excursion dans les graviers de Lewis Hamilton ce matin en essais libre à Melbourne a été officiellement causée par une rupture du séparateur situé à l’avant de la Mercedes (voir image ci-dessous).
“Le séparateur avant s’est détaché, il a été emporté vers le fond plat et a touché le fond de la voiture. J’ai perdu beaucoup d’appui à l’avant, je n’ai rien pu faire”, a expliqué le pilote britannique.
“En arrivant dans le virage n° 6, j’ai freiné et essayé de tourner, en vain. Je me suis dit : ‘Quel idiot, je suis’, mais quand je suis rentré, l’équipe m’a expliqué que l’avant du séparateur sous le châssis était cassé. Il a peut-être été endommagé quand je suis sorti large plus tôt dans la séance. Heureusement, rien de sérieux n’a été abîmé.”
Malgré cet incident, le Britannique s’est dit satisfait de sa première journée officielle au volant d’une Mercedes de Grand Prix :
“Nous ne sommes pas très loin des Red Bull, ce qui est à peine croyable et montre le boulot abattu par toute l’équipe. Il reste encore des problèmes, que nous devons régler, mais rien d’insurmontable.”
S’il ne termine que septième ce vendredi à cause de sa sortie de piste (dont les mécaniciens nettoient les conséquences, voir l'image ci-dessous prise dans le stand Mercedes), son équiper Rosberg a signé le troisième chrono, à quatre dixièmes des Red Bull.
Source: F1i.com
-------------L.M.D-F1-------------


0 commentaires:
Enregistrer un commentaire