PHOTO ET VIDEO DU JOUR

Tour du circuit de Silverstone avec Sebastien Buemi

Calendrier F1

17 Mars 2013 AUSTRALIE - 24 Mars 2013 MALAISIE - 14 Avril 2013 CHINE - 21 Avril 2013 BAHREÏN - 12 Mai 2013 ESPAGNE - 26 Mai 2013 MONACO - 09 Juin 2013 CANADA - 30 Juin 2013 ANGLETERRE - 07 juillet 2013 ALLEMAGNE - 28 Juillet 2013 HONGRIE - 25 Août 2013 BELGIQUE - 08 Septembre 2013 ITALIE - 22 Septembre 2013 SINGAPOUR - 06 Octobre 2013 JAPON - 13 Octobre 2013 COREE DU SUD - 27 octobre 2013 INDE - 03 Novembre 2013 ABU DHABI - 17 Novembre 2013 ETATS-UNIS - 24 Novembre 2013 BRÉSIL

Traduction en plusieurs langues

Prochaine course

Info du sport auto !!!!!

Tableau de bord du weekend


Grand Prix de Monaco 2013 (Monte Carlo) - Présentation

Photos du Mercredi
Photos casques et pilotes 2013

Jeudi 23 Mai 2013
Libre 1: 10H00 - 11H30 --> Résultats - Photos
Libre 2: 14H00 - 15H30 --> Résultats - Photos
Déclarations des pilotes

Samedi 25 Mai 2013
Libre 3: 11H00 - 12H00 --> Résultats - Photos
Qualif: 14H00 - 15H00 -->Résultats - Photos
Grille de départ
Déclarations des pilotes

Dimanche 26 Mai 2013
Course: 14H00 - 16H00 --> Résultats - Photos Dimanche - Photos Course

Meilleurs Tours

Tours en tête


dimanche 31 mars 2013

Le diffuseur soufflé de Red Bull !


JPG - 133.9 koLe rôle du diffuseur arrière d’une Formule 1 est de permettre à l’air passant sous la monoplace d’accélérer afin de coller celle-ci au sol grâce à l’appui généré. Le diffuseur soufflé, introduit par Red Bull en 2010, était une version innovante de ce concept, se nourrissant des gaz d’échappements afin d’engendrer un procédé similaire, selon une théorie complexe d’optimisation de l’accélération de l’air, par un phénomène de « succion » de l’air.

Les équipes commencèrent à utiliser le diffuseur soufflé dès les années 80, mais durent très rapidement faire face à des limitations techniques réglementaires très contraignantes. Les gaz d’échappements étant uniquement relâchés lorsque le pilote exerce une pleine accélération, le grip disponible chute drastiquement sur les phases de freinage et d’amorce de virages, lors desquelles les échappements ne refoulent plus.

Dès lors, Red Bull chercha à optimiser ce facteur, en intégrant les sorties d’échappement directement dans le double diffuseur. Ces sorties permirent de créer une succion supplémentaire, sans générer trop de sensibilité en phase d’accélération. Avec l’aide de Renault, le team Champion du Monde 2010 trouva une façon astucieuse de rendre le système encore plus efficace, en maintenant un flux régulier sur les échappements.

Les réglages moteurs retardaient ainsi l’allumage, afin de provoquer les stimuli au moment de l’ouverture de la valve d’échappement, amenant les gaz dans les cylindres sans que les pistons ne bougent. Ce réglage spécifique, plaçant plus de demandes sur le moteur, ne fut ainsi utilisé que majoritairement en Q3 par Red Bull et quelques autres équipes ayant copié l’idée. Revers de la médaille : l’instabilité et les changements de comportement de la monoplace au moment de négocier la corde n’étaient pas des facteurs naturels à appréhender pour certains pilotes.

Si Sebastian Vettel s’appropria cette innovation avec merveille, Mark Webber souffrit énormément de ce comportement non-conventionnel de la monoplace, et ne parvient jamais à passer outre ce qu’il vécut comme une altération de son feeling dans les phases de freinage.



---------------------------------------

samedi 30 mars 2013

Alonso serait-il un geek ?


Fernando Alonso est un passionné de high-tech et de réseaux sociaux. Le pilote Ferrari ne peut imaginer une journée sans ses gadgets, ou pire sans connexion à Internet...

"Je suis un vrai geek, et j’assume ! J’ai mon PC portable constamment avec moi, un iPhone 5, acheté le jour de sa sortie, et un autre PC à la maison. J’ai aussi un simulateur de monoplace équipé d’un PC très puissant. Je crois bien que c’est un gadget plutôt inhabituel pour un usage perso !"

"J’aime beaucoup les simulateurs," poursuit l’Espagnol. "J’en utilise un pour m’entraîner mais aussi pour me divertir. Je suis un fan des jeux sur PlayStation. Cela m’aide à me détendre lorsque je suis stressé. Et après une course, j’ai besoin de récupérer. C’est comme ça que je recharge mes batteries..."

"Les gadgets high-tech sont un bon moyen pour se divertir. Je voyage beaucoup. À l’aéroport je me connecte souvent pour discuter avec mes fans ou avec mes amis ; dans l’avion je regarde un film sur mon portable... Je ne peux passer une journée sans Internet ! A vrai dire je suis connecté en permanence, je passe mon temps à vérifier mes messages."


---------------------------------------

vendredi 29 mars 2013

Caterham aura une voiture évoluée à Bahreïn !


Si Marussia est la bonne surprise de ces deux premières courses, c’est tout le contraire du côté de Caterham : la CT03 n’est pas dans le coup et bien loin des objectifs fixés de se rapprocher du milieu de peloton.

Cyril Abiteboul, le patron français de l’équipe de Tony Fernandes, ne veut pas céder à la panique : nous verrons la vraie CT03 au début de la saison européenne.

"Nous avons choisi une stratégie qui est un peu différente des autres équipes, dans le sens où nous n’opérons pas avec notre nouvelle voiture pour le moment. Nous avons une stratégie basée sur des évolutions organisées en plusieurs ensembles, et le premier d’entre eux arrivera à Sakhir," explique Abiteboul.

"Ce que nous faisons rouler pour l’instant est une voiture hybride entre l’an passé et cette année et nous nous attendions à peu près à en être là. Cela ne veut pas dire que c’est là où nous voulons être."

"Maintenant, après avoir dit ça, nous avons analysé l’écart entre Marussia et notre voiture et nous voulons premièrement réduire cela," reconnaît Abiteboul. "Nous sommes des compétiteurs et nous voulons progresser sur la grille de départ, vers l’avant et non vers l’arrière. Nous pouvons être optimistes, de bonnes choses arrivent en soufflerie, et nous voulons transformer cela en réalité à Bahreïn."


---------------------------------------

Affaire Red Bull: Villeneuve commente les manœuvres de Vettel !


Jacques Villeneuve, commentateur de la F1 pour Canal+, estime que les excuses présentées par Sebastian Vettel à son équipe et à son équipier ne sonnent pas juste.

Le champion allemand aurait en effet volontairement ignoré les consignes de son équipe dans le seul but d’empocher les 25 points de la victoire, la seule chose qui a de l’importance à ses yeux.

"C’est facile de présenter des excuses," confie Jacques Villeneuve au Auto Bild. "Finalement, il a la victoire et les points qui vont avec alors que Mark (Webber) n’a rien. Vettel a pris cette décision délibérément. L’équipe vous offre un contrat et vous donne de l’argent et de ce fait, il faut faire ce qu’ils ont envie que vous fassiez. C’est aussi simple que ça."

Jacques Villeneuve compare cet incident avec celui qui avait opposé Didier Pironi à son père en 1982 sur le circuit d’Imola. La consigne chez Ferrari était là aussi que les pilotes gardent leur position jusqu’à l’arrivée, mais Didier Pironi attaqua Villeneuve et fila vers la victoire.

"Cela me rappelle la lutte entre mon père et Didier Pironi et regardez les problèmes que cela a causés," précise le fils de Gilles Villeneuve.

Certains ont en effet affirmé que Gilles Villeneuve avait tellement envie de battre Didier Pironi que c’est ce qui a probablement causé son décès sur le circuit de Zolder en Belgique. En vérité, Gilles Villeneuve est seulement revenu sur une voiture très lente en piste et il n’a pas pu éviter l’accrochage qui lui sera fatal…

Quant à Mika Salo, il pense que cet incident entre les deux équipiers de l’équipe Red Bull se retournera finalement contre Webber, "la victime".

"Ils vont devoir survivre à cette relation jusqu’à la fin de la saison," déclare l’ex-pilote de F1 finlandais. "Pour l’année prochaine, Red Bull devra probablement chercher un autre pilote pour remplacer Mark Webber."


---------------------------------------

Red Bull va devoir revoir ses codes pour ses consignes !


Christian Horner a défendu la décision de Red Bull de donner des consignes d’équipe dimanche en Malaisie, une habitude chez Red Bull lorsque les deux pilotes sont en passe de finir sur un doublé ; Il y a même un code pour ça, un code qui a été révélé au grand jour à Sepang... et qui doit maintenant être changé.

"Bien entendu, en tant que puriste, vous voulez voir vos pilotes faire la course, et ils ont vraiment fait le show, roues contre roues. Mais quand vous avez la responsabilité de mener un bateau de 600 personnes, vous ne pouvez pas vous permettre cela. Nos employés ne sont pas payés par ce que font les pilotes mais par les points amassés au championnat constructeurs. Et c’est notre devoir de s’assurer que l’équipe en a marqué le maximum."

Mark Webber a plusieurs fois lancé à Sebastian Vettel "Multi 21" avant la cérémonie du podium. Cela signifie que plusieurs fois le code "21" a été adressé aux pilotes.

"Il n’y a rien de sorcier. Cela signifie que la voiture n°2 doit rester devant la n°1. Le code 12 signifierait le contraire. Ce n’est pas compliqué à comprendre mais apparemment nos pilotes ont eu du mal avec lui lors des trois dernières courses (Webber avait attaqué son équipier au Brésil en 2012, ndlr). Je pense que nous allons abandonner ce code et essayer autre chose."

Comment expliquer cette désobéissance qui semble acceptée par Red Bull ? "Depuis l’accrochage en Turquie en 2010, nous essayons de gérer cela. Il y a un vrai manque de confiance entre Sebastian et Mark," révèle Horner.

"Pour moi, le plus important c’est qu’ils se respectent en piste. Ce qui est arrivé dimanche est malheureux mais ne prétendons pas non plus que ce n’est jamais arrivé dans d’autres équipes."

La décision de Vettel de défier les consignes n’a-t-elle pas fait passer l’équipe et ses dirigeants pour des idiots ?

"Sebastian a probablement sous-estimé l’effet de ses actions. Il était surpris de sa propre réaction après la course. Mais il a bien eu l’ordre de son ingénieur après le dernier arrêt aux stands et je lui ai aussi parlé deux fois à la radio. Le message était très clair."

"Nous savons tous qu’il y a un passif entre lui et Mark et je suis sûr que cela a joué dans son esprit," tente d’expliquer Horner. "Sebastian est un vrai pilote de course, qui n’a pas gagné 27 Grands Prix et toutes ses poles à l’âge de 25 ans à peine sans être un égoïste compétitif."



---------------------------------------

jeudi 28 mars 2013

Bianchi a bien démarré sa carrière en F1 !


Parmi les bonnes surprises de ce début de saison, Marussia et Jules Bianchi ont indéniablement impressionné. Le Français est arrivé à la dernière minute dans l’équipe, à la place de Luiz Razia abandonné par ses sponsors, mais cela ne l’a pas empêché de dominer de la tête et des épaules son équipier Max Chilton lors des deux premières courses.

Aujourd’hui Jules Bianchi vise logiquement plus haut que de simplement battre Caterham. "A la base le potentiel est là. Pour l’équipe et pour moi. En qualifications en Malaisie je n’étais qu’à 3 dixièmes des Williams. L’an passé ils étaient deux secondes plus rapides que nous. Pas mal, n’est-ce pas ?"

"Je suis surpris en fait, je m’attendais à une plus grosse différence avec ce que j’ai connu. Je crois que si on continue comme ça, nous allons pouvoir commencer à penser à la Q2. Et si je continue à rêver peut-être que nous pourrons décrocher notre premier point."

Le directeur exécutif adjoint, Andy Webb, semble aussi confiant que son pilote. "Si j’étais parieur, je miserais sur le fait qu’on battra Caterham cette année. Et je ferais certainement un pari sur le fait que nous allons avoir notre premier point cette saison."

En parallèle, 2014 se prépare. Marussia profitera-t-elle de Bianchi pour signer avec Ferrari ? "Il faut demander cela à l’équipe," répond Bianchi. "Je ne sais rien de ça même si Ferrari m’a aidé à avoir ce baquet."


---------------------------------------

Force India continuera avec Mercedes en 2014 !


Force India et Mercedes-Benz ont annoncé ce matin la signature d’un partenariat à long terme pour la fourniture de moteurs à partir de 2014. L’équipe indienne reste donc avec le motoriste allemand et ce n’est pas une surprise étant donné que Jules Bianchi n’avait pas été sélectionné par l’équipe pour courir cette année.

Mercedes fournira le moteur V6 turbo ainsi que tous les systèmes de récupération d’énergie et la transmission. Mercedes fournit son V8 à Force India depuis 2009, ainsi que la boîte de vitesses et le système hydraulique.

"Notre nouvel accord avec Mercedes pour les années à venir est le plus significatif de notre histoire. Avec toutes les nouvelles règles de 2014, je ne pouvais souhaiter meilleur partenaire pour entrer dans cette nouvelle ère. Cela nous donne de la stabilité à long terme pour continuer notre route vers les sommets de la grille," a commenté Vijay Mallya.


---------------------------------------

mercredi 27 mars 2013

GP de Malaisie 2013: débriefing F1i TV des pilotes français !!


----------------------------------------

Claire Williams prend du galon chez Williams !


L’écurie Williams annonce aujourd’hui que Claire Williams a été nommée directrice adjointe de l’écurie de F1. Elle travaillera donc en étroite collaboration avec son père Frank Williams. Ce dernier reste toutefois à la tête de l’équipe qui porte son nom.

La mission de Claire Williams est de gérer l’équipe au jour le jour et de préparer le développement de l’équipe pour le long terme. L’équipe Williams précise encore que ce faisant, elle prépare aussi la succession de Frank par Claire à moyen terme.

Cette annonce devait avoir lieu avant le début de la saison mais elle a été reportée à plus tard en raison du décès de Virginia Williams, l’épouse de Frank, au début du mois de mars. En plus de ses nouvelles responsabilités, Claire Williams conservera son poste à la tête du département du marketing et de la Communication.

"Claire a travaillé sans relâche pour l’équipe au cours la dernière décennie," commente Frank Williams. "Sa connaissance de ce sport et sa passion pour l’équipe ne fait pas le moindre doute et je suis fier de vous dire que durant le temps qu’elle a passé avec nous, elle a été l’un des membres les plus précieux de notre équipe. Avec la nomination de Claire au poste de directrice adjointe, je suis persuadé que notre équipe est entre de bonnes mains."

"Je suis particulièrement fière de prendre ce rôle de directrice adjointe et j’ai maintenant hâte de travailler au côté de Frank afin de l’aider à gérer l’équipe cette saison et les suivantes," déclare Claire Williams. "Je ne sous-estime pas cette tâche, mais j’ai reçu le soutien du conseil d’administration et du comité exécutif. Ce mois a été très triste pour ma famille et pour Williams avec le décès de ma mère, mais nous allons maintenant regarder vers l’avant."


---------------------------------------

Giancarlo martini nous a quitté !!


Giancarlo Martini, cofondateur de l’équipe Minardi avec son ami Gian Carlo Minardi, s’est éteint cette semaine. Cette triste nouvelle a été dévoilée par les médias italiens et confirmée par Minardi lui-même.

"C’était un ami gentil et très généreux," commente Gian Carlo Minardi. "J’ai perdu un ami avec qui j’ai partagé bien plus qu’une passion pour le sport automobile."

Giancarlo Martini était l’oncle de l’ancien pilote de F1 Pierluigi Martini, mais il avait lui aussi participé à deux Grands Prix de F1 en 1976 au volant d’une Ferrari alignée par l’équipe Everest. Il s’agissait de deux manches qui ne comptaient pas pour le championnat.


---------------------------------------

Mark Webber ne resterait pas chez Red Bull au delà de la saison 2013 !



Formula One World ChampionshipMark Webber devrait quitter l’équipe Red Bull à la fin de l’année selon les révélations de plusieurs sources concordantes cette nuit. Arrivé en Australie pour faire un "break", Webber aurait confié sa volonté de ne plus poursuivre une année de plus dans l’équipe autrichienne après ce qui s’est passé dimanche en Malaisie.

Le Bild clame même ce matin que c’est même certain : "Webber n’aura pas de nouveau contrat avec Red Bull."

Webber a été soutenu par son équipe dans l’affaire des consignes non respectées par Vettel mais il est peu probable que Vettel s’en sorte avec une sanction en interne plus grande qu’une belle réprimande. Ce qui aurait conduit l’Australien à prendre cette décision.

Sa compagne et manager Ann Neal a toutefois déjà confirmé que "Webber continuerait le reste de cette saison" et ainsi honorer son contrat.

Cette décision irait dans le sens des propos de Flavio Briatore tenus hier. Restons toutefois prudent : Webber peut aussi jouer des médias, qui lui sont favorables depuis la fin de la dernière course, pour mettre la pression sur son équipe...




---------------------------------------

mardi 26 mars 2013

GP de Malaisie 2013: débriefing F1i TV sur Ferrari !



----------------------------------------

GP de Malaisie 2013: Webber montre sa colère à Vettel à l'arrivée !



---------------------------------------

Webber a le soutien total de Mateschitz !


Alors que toutes les conséquences du doublé Red Bull de dimanche ne sont pas encore claires, l’équipe devant discuter avec Sebastian Vettel d’ici la prochaine course, la position de Mark Webber semble assurée par le grand patron, Dietrich Mateschitz.

"M. Mateschitz a envoyé un message à Mark et sa position est assurée. Je sais que l’équipe entière n’est pas contente des agissements de Vettel dimanche, pas contente du tout," rapporte aujourd’hui le père de Mark Webber, Alan, à la presse australienne aujourd’hui.

Il confirme également que la réputation de Vettel dans le paddock en a pris un gros coup. "De haut en bas de la pitlane, tout le monde s’est dit désolé pour Mark, même des gens de la FIA. Mark n’a pas perdu la moindre crédibilité mais Sebastian en a probablement perdu énormément."

D’après les dernières rumeurs, Mateschitz en personne pourrait se rendre à l’usine de Milton Keynes pour discuter avec Horner, Marko et Vettel de ce qui s’est passé dimanche.

"L’image de Red Bull et de sa sportivité est plus importante que celle de n’importe lequel de ses athlètes," rappelle-t-on ce matin dans l’entourage de la société. Est-ce à dire que des sanctions pourraient vraiment être prises ?


----------------------------------------

lundi 25 mars 2013

GP de Malaisie 2013: débriefing Motors TV !



----------------------------------------

GP de Malaisie 2013: débriefing F1i TV !



----------------------------------------

GP de Malaisie 2013: quelques réactions suites au geste de Vettel !

Le dépassement de Vettel sur Webber hier en Malaisie va certainement faire couler beaucoup d’encre encore dans la semaine à venir et , majoritairement, ce geste a été condamné par la presse et dans le paddock.

Pour Alexander Wurz, les excuses formulées par l’Allemand n’y changeront rien. "A la fin, ce qu’il a réussi à faire, c’est de clarifier son statut de numéro 1," dit-il, ajoutant que Red Bull ne va pas mettre à la porte son pilote star pour désobéissance. "Tout cela ne change donc rien."

Pour le Der Spiegel, c’est "l’égo qui est le numéro 1. Alors que Rosberg a obéi, Vettel a défié de manière rude son équipe, probablement parce qu’il n’a rien à craindre."

"Vettel semblait surpris par sa propre brutalité en conférence de presse, lorsqu’il s’est mis à formuler des excuses. De plus en plus il fait penser à son idole Michael Schumacher, qui a été aimé et détesté. Vettel est sur ce chemin," rapporte le Bild.

Christian Horner a vivement critiqué son pilote après la course, promettant des discussions en interne cette semaine pour résoudre les soucis.

"Cela ressemblait à une petite tape sur le poignet et c’est tout ce que peut fait un patron à son pilote star," écrit Byron Young dans le Mirror.

Patrick Tambay pense lui que le vrai caractère de Vettel s’est révélé.

"C’était une très belle passe d’armes, pleine de risques, à tel point que son directeur technique, Adrian Newey, lui a dit que c’était idiot. Ce sont des pilotes de courses. Cela va laisser un relationnel un peu compliqué en interne. On avait déjà eu, lors des saisons précédentes, des situations un peu tendues entre Vettel et Webber. Il y a une dizaine d’années de différence entre eux. Vettel a 26 ans, Webber en a 36. Il a peut-être plus de maturité. Je crois que le vrai caractère de Sebastian Vettel s’est révélé aujourd’hui. En dehors de la monoplace, il est très souriant. Il a la réputation d’être très sympathique, ce qu’il est d’ailleurs. Mais quand il met son casque, il devient un guerrier, un ogre. Il veut gagner à tout prix. En début de saison, il n’y a pas d’instruction de course. Webber a peut-être été un peu naïf."

Niki Lauda affirme lui que c’est Vettel a commis une "erreur sérieuse. Il a gagné en allant contre la logique de son équipe."

Chez Sauber, le team manager Beat Zehnder confirme. "Vettel ne s’est pas fait une faveur avec ce geste. Cela n’a pas été bien perçu dans le paddock de manière générale. Désobéir à son équipe est très mal vu."


-------------L.M.D-F1-------------

dimanche 24 mars 2013

GP de Malaisie 2013: Vettel s'excuse d'avoir fait abstraction des consignes de son team !


Sebastian Vettel a rapidement calmé le jeu, certainement pressé par son équipe de le faire : il a présenté ses excuses à Mark Webber pour l’avoir dépassé pour la victoire après le dernier arrêt aux stands.Chez Red Bull, la consigne veut que les pilotes ne s’attaquent pas en vue de l’arrivée, une fois les positions figées par les derniers arrêts. Cette consigne n’a pas été respectée et Vettel en a convenu.

"A la fin j’ai senti que j’avais un rythme très bon et avec mes nouveaux pneus médiums, c’était une belle bataille avec Mark. Mais j’ai fait une erreur aujourd’hui," déclare le triple champion du monde.

"Nous aurions dû rester dans les positions dans lesquelles on était. Je n’ai pas ignoré l’ordre volontairement mais j’ai merdé dans cette situation. J’ai pris la tête à Mark, et je peux voir qu’il est très énervé, alors je veux rester honnête et je tiens à m’excuser."

"J’ai pris beaucoup de risques pour le passer et j’aurais dû mieux me comporter. Je suis certain que ça ne l’aide pas à se calmer mais toutes mes excuses à Mark. Le résultat est celui-là, tout ce que je peux dire c’est que je ne l’ai pas fait exprès (sic)."

Les choses ne risquent pas d’en rester là pour Vettel. Marko promet une grosse discussion en interne.

"Ils ont fait leur course, alors qu’on leur a dit de garder leurs positions pour économiser les pneus. Et là c’est parti hors de contrôle. Horner a dit aux pilotes de ne pas s’attaquer mais ils se sont battus ! Dans ces moments on ne peut pas parler aux pilotes mais nous allons discuter avec eux parce qu’il faut qu’on contrôle les pilotes."


----------------------------------------

GP de Malaisie 2013: Vettel remporte une victoire contestée !!




----------------------------------------


samedi 23 mars 2013

GP de Malaisie 2013: Pirelli dévoile la stratégie idéale pour demain !


Vettel a établi sa pole avec près d’une seconde de marge chaussé des pneus intermédiaires Cinturato Verts, par des conditions humides de bout en bout de Q3. Les pneus slicks désignés pour le Grand Prix de Malaisie (le medium P Zero Blanc et le dur P Zero Orange) furent utilisés en Q1 et Q2 avant l’arrivée de la pluie.

Le top 10 ayant réalisé son temps qualificatif de Q3 en intermédiaires, il lui sera possible de choisir le mélange avec lequel prendre le départ de la course, demain, ouvrant ainsi un très large éventail de possibilités stratégiques.

“Trois arrêts semblent être la stratégie la plus rapide pour demain, le mélange dur semblant être à son avantage en conditions de course. Il s’agit bien entendu du scénario pour temps sec, qui n’est aucunement garanti en raison de la moyenne de pluviométrie 6 fois supérieure à celle de Melbourne”, estime-t-on chez Pirelli.

“La stratégie la plus rapide est de prendre le départ en mediums, de changer pour les durs au tour 9, puis de changer de nouveau pour des durs au 25ème passage et de finir la course avec un train neuf de durs au tour 40. Une stratégie alternative consisterait à prendre le départ en mediums, puis de passer un autre train du même mélange eu tour 13, puis d’effectuer deux relais en durs, avec des arrêts aux tours 25 et 41”.


-------------L.M.D-F1-------------

GP de Malaisie grille de départ: Raikkonen perds 3 places pour avoir gêner Rosberg !







----------------------------------------

GP de Malaisie qualifications: Vettel de nouveau en pole !!




----------------------------------------

GP de Malaisie Libre 3: Vettel juste avant la qualif !





----------------------------------------

vendredi 22 mars 2013

GP de Malaisie 2013 Libre 2: Raikkonen impressionne !




----------------------------------------

GP de Malaisie 2013 Libre 1: Webber devance la meute !!








----------------------------------------