La MP4-27 nom de code de cette Mclaren, a été dévoilée à Woking en Angleterre. Les pilotes d'essai Gary Paffettt et Oliver Turvey étaient présents tout comme Jenson Button et Lewis Hamilton. ces deux derniers avaient l'air particulièrement content de cette monoplace. Cependant, il faudra attendre les premiers essais la semaine prochaine à Jerez pour qu'ils se fassent une idée des performances de leur nouvelle monture.Mclaren espère avec cette monoplace, renouer avec les titres mondiaux. En effet, elle n'a plus remporté de titre pilote depuis 2008 et de titre constructeur depuis 1998 !!
Mais surtout ne pas revivre un début de saison comme en 2009 et l'an dernier où seul un miracle technique avait permis à l'écurie de revenir dans le groupe de tête à Melbourne.
"Je suis très excité", a déclaré Jenson Button quelques secondes après avoir soulevé le drap qui recouvrait sa nouvelle monture. "C’est le moment où nous voyons combien nous avons tous travaillé. C’est un jour très excitant. Je suis sûr que tout le monde est stressé quand vous commencer à tester et je suis impatient de sauter dans la voiture".
Hamilton a ajouté : "Je pense que c’est fantastique. C’est formidable d’être ici après un hiver super et de voir tout ce travail prendre forme dans la construction de cette voiture". Il a également eu un bon mot qui a déclenché les rires dans l’assistance. " Et puis la voiture a de nouveaux rétroviseurs. Felipe (Massa) sera content avec ça".Dès mardi, à Jerez, cette MP4-27 prendra la piste pour la première fois et c’est le vice-champion 2011, Jenson Button, qui aura l’honneur d’en prendre le volant pour ses premiers tours de roue. Il mènera les tests le mardi et le mercredi avant de laisser sa place à Lewis Hamilton pour les deux derniers jours d’essais.
--
LMD-F1

