PHOTO ET VIDEO DU JOUR

Tour du circuit de Silverstone avec Sebastien Buemi

Calendrier F1

17 Mars 2013 AUSTRALIE - 24 Mars 2013 MALAISIE - 14 Avril 2013 CHINE - 21 Avril 2013 BAHREÏN - 12 Mai 2013 ESPAGNE - 26 Mai 2013 MONACO - 09 Juin 2013 CANADA - 30 Juin 2013 ANGLETERRE - 07 juillet 2013 ALLEMAGNE - 28 Juillet 2013 HONGRIE - 25 Août 2013 BELGIQUE - 08 Septembre 2013 ITALIE - 22 Septembre 2013 SINGAPOUR - 06 Octobre 2013 JAPON - 13 Octobre 2013 COREE DU SUD - 27 octobre 2013 INDE - 03 Novembre 2013 ABU DHABI - 17 Novembre 2013 ETATS-UNIS - 24 Novembre 2013 BRÉSIL

Traduction en plusieurs langues

Prochaine course

Info du sport auto !!!!!

Tableau de bord du weekend


Grand Prix de Monaco 2013 (Monte Carlo) - Présentation

Photos du Mercredi
Photos casques et pilotes 2013

Jeudi 23 Mai 2013
Libre 1: 10H00 - 11H30 --> Résultats - Photos
Libre 2: 14H00 - 15H30 --> Résultats - Photos
Déclarations des pilotes

Samedi 25 Mai 2013
Libre 3: 11H00 - 12H00 --> Résultats - Photos
Qualif: 14H00 - 15H00 -->Résultats - Photos
Grille de départ
Déclarations des pilotes

Dimanche 26 Mai 2013
Course: 14H00 - 16H00 --> Résultats - Photos Dimanche - Photos Course

Meilleurs Tours

Tours en tête


mercredi 25 janvier 2012

Le nez avant de la Caterham CT01 !

Nous avons tous remarqué le nez avant de la Caterham CT01. Il semble très spécial et représente la réponse au nouveau règlement concernant sa hauteur. En effet, la hauteur du museau se doit d'être à 550 mm par rapport au plan de référence, contre 625 mm auparavant. Ceci pour garantir que toutes les parties du nez se trouvent à une hauteur inférieure à celle des côtés du cockpit et éviter un problème en cas de choc latéral à 90 degrés.


Cependant je me suis demandé, en vous proposant ce comparatif, si les ingénieurs du bureau d'étude de Caterham ne s'était pas inspiré de cet animal  pour réalisé le nez avant de leur monoplace !






--
LMD-F1



Pirelli: l'évolution des pneumatiques en F1 !

Alors que Pirelli a fait des annonces tout au long de la journée concernant les changements et nouveautés que le manufacturié italien proposera pour 2012 et que vous pouvez retrouver sur le site de motorsport.nextgen-auto.com, je vous propose cette vidéo retraçant l'évolution des pneus en F1 depuis la création du championnat du monde en 1950.


--
LMD-F1



Officiel: Les premières photos de la Caterham CT01 en avance !!



Caterham avait choisi de dévoiler sa nouvelle voiture demain sur Facebook, Twitter et aussi dans le magazine F1 Racing. Mais la poste anglaise a été prise de zèle et certains abonnés ont déjà reçus le magazine... avec les photos de la nouvelle voiture.


Caterham a déjà réagi et a publié une photo officielle sur son compte Twitter, promettant les autres pour demain ainsi que tous les détails et interviews à propos de la CT01 que piloteront Kovalainen et Trulli (ou Petrov ?) cette année.

"Grâce à la rapidité du service postal, certains abonnés du magazine F1 Racing ont déjà reçu leur numéro. Donc, pour tous ceux qui ne l’ont pas déjà vue, voici notre voiture de 2012. Nous posterons d’autres images demain, ainsi qu’une interview avec Mike Gascoyne," a indiqué l’écurie sur sa page Facebook.

Ci-dessous des photos prises par un abonné du magazine.













Sources: http://motorsport.nextgen-auto.com

Pirelli introduit un passeport électronique sur ses pneus !!


Pirelli a annoncé ce matin l’introduction d’une toute nouvelle technologie pour ses pneus de Formule 1 : chaque pneu sera doté d’une sorte de passeport électronique pouvant communiquer en temps réel son état, sa température et son niveau de dégradation !


Ces données seront automatiquement stockées sur les serveurs dans les camions de Pirelli sur le circuit et pourront permettre aux ingénieurs et techniciens de la marque mais aussi des équipes d’analyser plus rapidement les données.


A la fin de chaque série de tours, des rapports pré-compilés seront à la disposition des équipes et des pilotes, avec des analyses secteur par secteur.


Ce passeport électronique sera activé dès le montage du pneu sur la jante et suivra le pneu tout au long de son utilisation. Mieux, il devrait aussi permettre d’informer les téléspectateurs sur les pneus dont dispose chaque pilote pendant les essais ou la course. Des essais doivent être organisés entre Pirelli et la FOM de Bernie Ecclestone pour permettre cet affichage à l’écran. Il ne devrait plus y avoir besoin de plisser les yeux pour distinguer les couleurs des pneus à l’écran si ce système peut être mis en service.


Les pneus seront reliés à la télémétrie des équipes mais aussi au serveur central de Pirelli à Milan. Ainsi les concepteurs des pneus basés en Italie (alors que la production est à Izmit en Turquie) peuvent plus rapidement développer des évolutions des gommes 2012 qui pourraient être introduites en cours de saison.






Source: http://motorsport.nextgen-auto.com

Le nouveau code couleur de Pirelli !

 Pirelli a dévoilé les nouvelles couleurs et nouveaux marquages de ses pneus pour la saison 2012. La gamme de pneus reste de quatre pour le sec et deux pour la pluie.



Le super-tendre restera en rouge et le tendre en jaune. Le medium prend une couleur blanche soutenue afin de bien le distinguer du dur qui prend lui une couleur argent. Les quatre types de pneumatiques sont appelés P Zero, comme en 2011.


Du côté des pneus pluie, Pirelli revient à une ancienne appellation, le Cinturato. Les intermédiaires seront en vert alors qu'ils étaient bleus l'an dernier et les pluies en bleu alors qu'ils étaient orange en 2011.


Paul Hembery, directeur de Pirelli Motorsport, a commenté : "Nous avons augmenté l’intensité des couleurs et nous avons fait beaucoup de travail pour la visibilité des pneus à l’écran. L’argent est très clair maintenant alors quand les pneus mediums seront utilisés, vous verrez très clairement le blanc. Si le pneu a l’air noir, alors vous savez que c’est le dur.

 Nous avons eu beaucoup plus de succès avec le jaune et le rouge, et maintenant nous sommes des experts dans le monde des marquages. Ce n’est pas quelque chose que nous allons arrêter, les couleurs sont très importantes pour le regroupement des produits."


A noter que les pneus seront plus carrés en 2012 afin d'avoir une meilleur empreinte au sol, garantissant ainsi une grande surface de contact avec la piste que se soit en ligne droite ou en virage, donc un meilleur grip global.

Toutes les gommes sont devenues plus tendres avec l’ancien medium qui est devenu le nouveau dur alors que le super tendre n'a pas changé.

--
LMD-F1

Kimi Raikkonen satisfait de ses essais !


Kimi Raikkonen qui était de retour en piste au volant d'une F1 pendant deux jours, a paru satisfait de ce roulage. Après avoir été deux ans sans conduire de F1, le finlandais s'est ainsi remis dans le bain et a pu découvrir sa nouvelle équipe. Il a bouclé 91 tours Lundi et 80 mardi. Raikkonen a donc effectué 666 kilomètres au total, soit l’équivalent de deux Grands Prix de F1.


"Cela s’est bien passé aujourd’hui et je dois dire que ces deux journées ont été très utiles pour moi,"commente Kimi Raikkonen en fin de journée. "Bien que ma voiture avait deux ans d’âge et que Pirelli ne nous a fourni que des pneus de démonstration, j’ai beaucoup appris sur la façon de travailler de l’équipe et des ingénieurs. A Jerez je vais donc être en mesure de me concentrer sur la nouvelle voiture qui débutera là-bas. C’est génial de piloter à nouveau une F1 et rien que sur ce point je suis très content."


"Nous avons apprécié cette deuxième journée avec Kimi à Valence," déclare Alan Permane, le directeur des opérations piste chez Lotus F1 Team. "Nous avons travaillé sur les réglages ce matin, surtout sur le carrossage à l’arrière et à l’avant. Cet après-midi nous avons utilisé deux trains de pneus pour simuler des tours de qualification avec très peu d’essence. Ensuite nous avons entamé une série de 27 tours qui a débuté avec un réservoir plein. Comme nous pouvions nous y attendre, le rythme de Kimi s’est amélioré par rapport à hier. Nous avons aussi fait quelques simulations de départs et de changements de pneus au stand. Nous avons terminé le programme prévu avec un peu d’avance. Ce furent deux journées très productives."


--
LMD-F1