“C’est un privilège pour moi d’être ici. C’est étrange de participer à quelque chose que je n’avais vu qu’à la télévision,” déclare Fernando Alonso. “Je suis heureux d’avoir passé cette semaine aux USA, d’abord à Austin et ensuite ici à New York. La F1 a besoin de ce pays, mais notre sport n’y est pas encore très populaire et il est donc important pour les pilotes et les équipes de faire le maximum pour en faire la promotion. Aimerais-je participer à un championnat tel que la NASCAR ? Je n’ai jamais essayé et je n’y ai même jamais pensé. Lorsque j’en aurai terminé avec ma carrière en F1, cela pourrait être une possibilité.”
Avant de penser à la retraite, Fernando Alonso va surtout se concentrer sur le prochain Grand Prix du Brésil de cette fin de semaine. C’est en effet sur le circuit d’Interlagos que se jouera le titre 2012 entre lui et Sebastian Vettel.
“Nous avons que ce sera difficile pour nous, mais nous sommes confiants,” affirme Fernando Alonso. “Nous allons faire de notre mieux en nous concentrant sur ce que nous avons à faire sans faire la moindre erreur et ensuite, nous verrons ce que Vettel aura fait. C’est un championnat durant lequel tout le monde a eu des hauts et des bas, mais cette fois-ci, nous n’avons pas d’autre choix que celui d’être parfaits. Je pense toutefois que nous pourrons mieux dormir que nos adversaires, car nous avons beaucoup à gagner et peu à perdre et c’est le contraire pour eux.”
"En 2010, la situation était inverse et j’espère que cela tournera une fois de plus en faveur de celui qui est derrière au championnat. Je ne pense pas que les caractéristiques du circuit auront une influence, car les Red Bull ont démontré qu’elles étaient compétitives partout et ce devrait donc encore être le cas à Interlagos. Mais la F1 est un sport étrange et tout peut arriver. Quoi qu’il en soit, la chose la plus importante est de ne pas aborder cette course sans la préparer à la perfection.”
Fernando Alonso est toutefois conscient qu’il lui faudra un peu de chance pour battre son adversaire. “Nous sommes honnêtes avec nos fans et avec nous-même : nous savons que nous ne sommes pas très compétitifs. Nous aurons encore quelques petites nouveautés pour cette course, mais les autres aussi. Peut-être que de bons réglages pourront faire la différence ou peut-être que notre voiture s’adaptera bien à ce tracé,” ajoute le champion espagnol.
-------------L.M.D-F1-------------

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire