-------------L.M.D-F1-------------
Tour du circuit de Silverstone avec Sebastien Buemi
Calendrier F1
Traduction en plusieurs langues
Prochaine course
|
ScreenSaver
Forecast by yr.no
|
Info du sport auto !!!!!
Tableau de bord du weekend
Photos du Mercredi
Photos casques et pilotes 2013
Libre 1: 10H00 - 11H30 --> Résultats - Photos
Libre 2: 14H00 - 15H30 --> Résultats - Photos
Déclarations des pilotes
Libre 3: 11H00 - 12H00 --> Résultats - Photos
Qualif: 14H00 - 15H00 -->Résultats - Photos
Grille de départ
Déclarations des pilotes
Dimanche 26 Mai 2013
Course: 14H00 - 16H00 --> Résultats - Photos Dimanche - Photos Course
Meilleurs Tours
Tours en tête
mercredi 31 octobre 2012
OFFICIEL: Vergne et Ricciardo reconduit chez Toro Rosso en 2013 !
Après l’annonce de Nico Hulkenberg chez Sauber, une deuxième annonce de pilotes a eu lieu aujourd’hui. Sans surprise, à nouveau, la Scuderia Toro Rosso a annoncé la prolongation de ses deux pilotes actuels, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo, pour une deuxième saison consécutive.
Les deux pilotes ont donné satisfaction pour leur première année d’apprentissage, Ricciardo ayant tout de même bénéficié de quelques Grands Prix chez HRT l’an dernier.
"Les deux pilotes ont fait du bon travail cette saison," souligne le patron de l’équipe, Franz Tost. "Daniel nous a rejoint avec quelques Grands Prix à son actif et donc son retour d’informations et son expérience ont été particulièrement utiles alors que Jean-Eric a constamment monté son niveau de jeu, en ayant souvent à affronter des pistes qu’il ne connaissait pas."
"Depuis la rentrée en septembre, les deux pilotes ont marqué plus de points et tout le monde dans l’équipe a été impressionné par leur maturité en termes de collaboration avec les ingénieurs et leur combativité en piste. Nous allons faire de notre mieux dans les prochains mois afin de produire une voiture 2013 qui leur permettra de démontrer tout leur talent," ajoute-t-il.
Jean-Eric Vergne est ravi de poursuivre une année de plus. "Je suis très heureux de cette excellente nouvelle. Merci à Toro Rosso et merci à Red Bull, qui m’ont soutenu depuis le début de ma carrière. Cela a été une saison difficile et, en tant que débutant, j’ai beaucoup appris, grâce au soutien de l’équipe et l’excellente relation que j’ai avec tous les gars. Je me sens beaucoup plus fort maintenant et je sais que je suis devenu un meilleur pilote au cours de la saison. Je crois vraiment en cette équipe et avec toute l’expérience que j’ai acquise, combiné avec les plans ambitieux de l’équipe pour l’année prochaine, je pense que nous pouvons nous attendre à de grandes choses en 2013."
Daniel Ricciardo s’est aussi montré digne de la confiance placée en lui par Helmut Marko. "Je suis vraiment heureux de savoir que je poursuis avec la Scuderia Toro Rosso pour une autre saison et je veux remercier l’équipe et Red Bull. Il y a de grandes attentes pour l’année prochaine et je suis prêt à les remplir. Je pense que que je me suis développé en tant que pilote et mon approche de l’aspect technique de ce sport a également progressé cette année. Je suis sûr que cela va me servir dans ma deuxième saison avec Toro Rosso. Nous avons eu une saison difficile, mais malgré cela, j’ai toujours eu une bonne relation avec tous les gars et je me réjouis à l’idée de travailler avec eux pour une autre année."
-------------L.M.D-F1-------------
GP d'Abu Dhabi 2012: Warwick 4ème commissaire !
Ce rôle de commissaire "ancien pilote" a été créé par la FIA en 2010 afin d’aider les trois commissaires accrédités par la FIA dans les sanctions éventuelles à prendre.
Warwick a couru pour Toleman, Brabham, Lotus, Renault et Arrows entre 1981 et 1993. L’an dernier il a pris le relais de Damon Hill à la tête du BRDC (British Racing Drivers’ Club), qui possède le circuit de Silverstone.
Il a également été récemment nommé consultant à la Commission Endurance de la FIA. Le Britannique a participé à plusieurs reprises aux 24 Heures du Mans, sa première apparition remontant à 1983 sur une Porsche-Kremer CK5 (abandon) et la dernière en 1996 au volant d’une Courage C36 (13ème). Son meilleur résultat reste une victoire en 1992 sur une Peugeot 905 en compagnie de Mark Blundell et Yannick Dalmas. Il compte aussi un titre de Champion du Monde des Voitures de Sport (1992).
-------------L.M.D-F1-------------
OFFICIEL: Hulkenberg confirmé chez Sauber pour 2013 !
Après une saison en 2010 chez Williams, Nico Hülkenberg a passé l’année 2011 au poste de pilote essayeur chez Force India avant de retrouver un baquet de titulaire cette année. Après avoir signé de belles performances et pris le dessus sur Paul di Resta lors du dernier Grand Prix, l’Allemand donnera une nouvelle tournure à sa carrière en 2013 en rejoignant le Sauber F1 Team.
"J’ai vraiment hâte de travailler avec le Sauber F1 Team," explique Nico Hülkenberg. "C’est une bonne équipe, vraiment compétitive. C’est une équipe où les jeunes pilotes sont capables de faire des performances exceptionnelles. Je voulais saisir cette opportunité. L’équipe Sauber F1 se développe bien actuellement et je suis certain qu’ensemble, nous pouvons faire de belles choses. Je resterai cependant pleinement impliqué chez Sahara Force India jusqu’à la fin de la saison. Je voudrais également remercier cette équipe pour m’avoir permis de retrouver un volant en Formule 1."
Reste à savoir qui roulera à ses côtés. Gutierrez est le favori mais il y a beaucoup de candidats à ce baquet, si possibles munis de quelques millions de dollars, comme se l’est vu signifier Kamui Kobayashi. Sauber promet une annonce "à une date ultérieure."
-------------L.M.D-F1-------------
mardi 30 octobre 2012
Tempête de sable à Abu Dhabi !
-------------L.M.D-F1-------------
lundi 29 octobre 2012
Kimi Raikkonen chez Lotus en 2013 !
Sans surprise le Finlandais continue en Formule 1 après une très bonne première saison avec Lotus, qui est allée au-delà des espérances de tous à Enstone. Maintenant c’est la victoire qui est en ligne de mire.
Lopez et Boullier avaient révélé le mois dernier que les bonnes performances de Raikkonen et de l’équipe avaient activé l’option que Lotus détenait sur le Finlandais pour 2013.
Régulier comme un métronome, Iceman a inscrit des points lors de toutes les courses de la saison jusqu’à présent, à l’exception de la Chine. Le confort chez Lotus et sa liberté envers son piltoe ont également séduit Iceman, qui a souhaité rempiler pour une saison supplémentaire avec le team noir et or.
“Je pense que mon retour en Formule 1s’est très bien passé et l’équipe a fait du très bon travail jusqu’à maintenant. Honnêtement, je ne m’attendais pas à me battre pour le titre des pilotes cette saison, compte tenu de la position de l’équipe en 2011”, explique Räkkönen.
Enthousiaste, Iceman est cosncient du fait que les performances de son package ont déjà été au-dessus des attentes cette saison. Désormais, le Finlandais en veut plus.
“Cela été formidable de monter sur le podium si souvent et de marquer des points régulièrement. Je me sens très à l’aise chez Lotus F1 Team, nous partageons la même philosophie de la course. Continuer avec l’équipe était un choix évident pour moi et j’ai très envie de faire un nouveau pas en avant avec elle l’année prochaine”.
-------------L.M.D-F1-------------
MIchael Schumacher va recevoir sa monoplace 2012 en cadeau !
Schumacher repartira donc du Brésil - où il disputera son 309ème et dernier Grand Prix de F1 - avec une W03 dans les bagages. Un joli bibelot qui, toujours d’après le journal allemand, vaudrait la modique somme d’un million d’euros.
Mais cette monoplace aura-t’elle sa place dans la collection du pilote Mercedes ? Assurément, et ce bien qu’il ait toujours du mal à s’habituer au design des F1 millésime 2012. "Visuellement, en raison de la courbure du nez, ça prend un certain temps pour s’y habituer", tente de se rassurer le futur retraité.
-------------L.M.D-F1-------------
vendredi 26 octobre 2012
Gutierrez remplace Pérez pour les essais libres 1 !
"Cela devrait aider au rétablissement rapide de Sergio Perez afin qu’il puisse conduire le reste du week-end," explique Sauber.
Pérez devrait être de retour dans la Sauber-Ferrari dès les Libres 2.
-------------L.M.D-F1-------------
jeudi 25 octobre 2012
GP d'Inde 2012: deux zones DRS !
Afin de faciliter un peu plus les dépassements par rapport à l’année dernière, la seconde zone d’activation a été allongée de 80 mètres.
La FIA a indiquée que la zone de détection sera fixée au virage 12, pour une activation après le virage 13 contrôlant la ligne droite suivante. La différence sera que la zone d’activation sera établit à 752m du virage 14 et non plus 904m comme l’an dernier. Ce sera la seule zone autorisant le DRS sur le circuit.
Rappelons que l’utilisation du DRS est libre en essais libres et en qualification, mais pas en course. Pour activer son ailette mobile, un pilote doit en effet se trouver à moins d’une seconde d’un adversaire. En cas de pluie, l’utilisation de cet élément aérodynamique est toutefois interdite.
-------------L.M.D-F1-------------
mercredi 24 octobre 2012
GP d'Inde 2012: Alan Jones 4ème commissaire !
L’Australien avait déjà occupé ce poste il y a deux ans, aux Grands Prix de Japon et de Corée. Il a couru en Formule 1 entre 1977 et 1982, prenant le départ de 116 courses, signant 12 victoires et 24 podiums.
Jones est le premier pilote à être devenu champion du monde de F1 sur une Williams.
-------------L.M.D-F1-------------
mardi 23 octobre 2012
GP d'Austin: D'Ambrosio inaugure le circuit avec la R30 !
Lotus F1 Team s’est invitée à la fête, dimanche après-midi lors des cérémonies d’inauguration du nouveau Circuit of The Americas à Austin, Texas. La compte-à-rebours vers le week-end marquant le retour de la Formule 1 aux Etats-Unis pour la première fois depuis cinq ans est lancé.
Clou du spectacle, le troisième pilote Lotus F1 Team, Jérôme D’Ambrosio, est devenu le premier homme à tester la piste, au volant de la voiture du championnat 2010, la R30, sur les 5,516 km du tracé texan.
Le labeur de milliers de personnes, au cours des deux dernières années, a permis de transformer ce terrain de 526 hectares en un complexe dédié aux sports mécaniques de classe mondiale. Le résultat de leurs efforts a fait grosse impression au pilote belge.
“C’était un grand jour. Il y a un énorme buzz autour du Circuit of The Americas et c’était fantastique de faire une démonstration ici au volant de la R30. Le tracé est vraiment très plaisant et offre de bonnes possibilités de dépassement, avec de longs S rapides et enroulés, ainsi que des changements de direction à haute vitesse qui rappellent le complexe de Becketts à Silverstone.”
“Le premier virage est aussi assez spécial et ce sera intéressant de voir ce qui va se passer à cette endroit avec des pilotes en pleine bagarre. Au point de vue du pilotage, c’est un circuit très agréable. Il le sera aussi pour le public parce que les spectateurs seront placés dans des zones donnant une très bonne vue sur l’action. Et il devrait y en avoir ! La ville d’Austin, en elle-même, est superbe, l’ambiance est sympathique et je pense qu’elle va s’échauffer autour de la F1 pendant la semaine du Grand Prix, pour notre plus grand plaisir. Cela s’annonce comme un événement formidable.”
-------------L.M.D-F1-------------
lundi 22 octobre 2012
GP d'Austin: inauguration du circuit des Amériques !
C’est le champion du monde et ex-pilote de F1, Mario Andretti, qui a coupé aux ciseaux la bannière inaugurale avant de s’élancer au volant de la Lotus de 1979, celle avec laquelle il avait gagné le titre.
"Ce circuit est tout ce que j’espérais et même plus," déclare Andretti, qui est également un des ambassadeurs officiels du circuit. "Le tracé est phénoménal, il y a toutes les difficultés que vous pouvez espérer, donnant l’opportunité de dépasser. Vous pouvez vous rendre compte qu’il a été mûrement réfléchi."
Andretti devait aussi piloter la Lotus R30 de 2010 mais malheureusement Jérôme d’Ambrosio a connu des problèmes techniques à la fin de ses tours de démonstration. La voiture a été incapable de reprendre la piste pour le reste de la journée.
"C’est une belle journée," ajoute le pilote belge. "Il y a un vrai buzz autour de ce circuit et c’était bien de pouvoir entrer en piste et faire une démo avec la R30. Le tracé est très excitant, il y a de belles places pour dépasser, des longs virages en esses, et des changements rapides de direction comme Becketts à Silverstone. C’était dommage de ne pas avoir pu faire plus de tours mais nous avons eu un problème avec le moteur. J’ai tout de même pu faire assez de tours pour bien "ressentir" le circuit. C’est un très bon tracé pour un pilote mais aussi pour les fans, les tribunes sont très bien placées. Il devrait y avoir beaucoup d’action."
"Le premier virage est assez spécial," poursuit d’Ambrosio. "Ce sera intéressant de voir ce qui s’y passe quand les pilotes chercheront à gagner des places ici. Austin est vraiment une superbe ville, avec une belle atmosphère. Je pense que la ville va vivre autour de la F1 pendant le week-end du Grand Prix et les pilotes aiment ça. Cela va être spécial."
L’acteur Patrick Dempsey était aussi présent et n’a pas pu rouler lui non plus à bord de la Lotus. Il s’est contenté de faire des tours avec une Ferrari de GT2. Après lui, quelques invités et représentants des médias ont eu la chance d’être emmenés à bord de F1 triplace de Pirelli (basée sur une Jordan GP).
-------------L.M.D-F1-------------
dimanche 21 octobre 2012
TF1 va perdre la F1 au profit de Canal+
"D8, dernière-née du Groupe Canal +, est en passe de rafler la Formule 1 à TF1. Bernie Ecclestone, grand argentier de la F1, vient de se heurter au refus de TF1 d’augmenter son offre (un peu moins de 40 millions d’euros), inférieure à celle de Canal +" rapporte le Journal du Dimanche.
D8 est diffusée en clair sur la TNT, comme Direct 8 la chaîne dont elle est issue. Le JDD annonce également "qu’Alexandre Delpérier, qui a déjà commenté la discipline sur RMC et Europe 1" est pressenti pour suivre les Grands Prix.
-------------L.M.D-F1-------------
mercredi 17 octobre 2012
Le point sur l'utilisation des moteurs en 2012.
Premier pilote à passer dans le rouge cette saison, en ayant été contraint d’utiliser un neuvième moteur neuf en Corée du Sud alors que chaque voiture n’en dispose que de huit, Charles Pic a connu les joies d’une pénalité de 10 places sur la grille pour avoir dépassé son quota de blocs V8 disponibles.
Alors qu’il ne reste que quatre courses à disputer d’ici la fin de l’année, la majorité des pilotes conservent encore un moteur en réserve, exception faite des deux pilotes McLaren Mercedes et des deux pilotes Mercedes, qui ont d’ors et déjà utilisé l’intégralité des moteurs qui leurs étaient alloués pour la saison 2012.
Ces quatre hommes n’auront plus le droit à l’erreur. Charles Pic encore moins ! Rappelons toutefois que les équipes sont libres de réutiliser chaque bloc autant de fois qu'elles le souhaitent.
-------------L.M.D-F1-------------
Kimi Raikkonen se fait attendre concernant son futur !
Le mystère est levé sur Kimi Raikkonen... enfin pas tout à fait. A 11 heures, point de communiqué de presse de Lotus mais une nouvelle vidéo "teasing" avec un sketch mettant en scène Kimi et quelques photos compromettantes.
Seul indice : la vidéo se termine part un "Va à Monaco !" ce qui semble confirmer que Raikkonen restera en Formule 1, avec Lotus, qui relaye cette action.
Espérons un communiqué plus clair dans la journée sur les intentions du Finlandais.
-------------L.M.D-F1-------------
Seul indice : la vidéo se termine part un "Va à Monaco !" ce qui semble confirmer que Raikkonen restera en Formule 1, avec Lotus, qui relaye cette action.
Espérons un communiqué plus clair dans la journée sur les intentions du Finlandais.
-------------L.M.D-F1-------------
Kimi annoncera ses plans pour 2013 à 11H00 aujourd'hui le jour de son anniversaire !
Gérard Lopez avait indiqué à Monza que les clauses de performances de son contrat ayant été largement respectées, cela engageait Raikkonen dans la 2ème année prévue dans ce même contrat.
A 11H00 Kimi Raikkonen lèvera le voile sur son avenir. Il donnera ses plans pour la saison 2013. Suivez ceci sur whatwillkimidonext.com
-------------L.M.D-F1-------------
mardi 16 octobre 2012
OFFCIEL: Massa chez Ferrari en 2013 !!
Auteur d’un début de campagne décevant, le Pauliste a su redresser la barre au bon moment et s’assure donc une place sur la grille de la saison 2013 de la catégorie reine du sport automobile. Pour la quatrième année consécutive, Massa fera équipe avec Fernando Alonso.
"Nous sommes heureux de prolonger notre relation avec Felipe pour une saison supplémentaire", explique Stefano Domenicali, le Team Principal de la Scuderia Ferrari. "Il fait partie de notre famille depuis de nombreuses années et a prouvé, notamment dans la seconde partie de cette saison, qu’il est toujours assez compétitif pour se battre au plus haut niveau, ce que nous exigeons pour un pilote placé au volant d’une Ferrari. Nous l’avons toujours soutenu et nous sommes convaincus de sa valeur."
Ce matin à Maranello, Felipe Massa a rencontré le Président de Ferrari, Luca di Montezemolo, afin de discuter de la prolongation de leur association. Une nouvelle qui réjouit le vice champion du monde 2008 : "Ferrari représente ma famille sportive. J’ai toujours couru en Formule 1 avec des voitures ou des moteurs conçus à Maranello (Massa a piloté une Sauber-Ferrari en 2002, 2004 et 2005). Je tiens avant tout à remercier le Président Luca di Montezemolo ainsi que Stefano Domenicali qui m’ont toujours apporté leur soutien et leur confiance dans les moments les plus difficiles", déclare le Brésilien. "L’équipe et les tifosi peuvent être certains que je ferai tout ce qui sera en mon pouvoir pour aider la Scuderia à atteindre ses objectifs".
-------------L.M.D-F1-------------
Inscription à :
Commentaires (Atom)




















