C’était le grand favori. Après que Romain Grosjean a été suspendu pour un Grand Prix suite au carambolage qu’il a provoqué à Spa-Francorchamps, Jérôme d’Ambrosio a logiquement été nommé pour le remplacer lors du Grand Prix d’Italie.
“Cette année, je n’ai pas arrêté d’avoir envie de revenir dans le baquet d’une Formule 1, donc je saute sur l’opportunité,” a déclaré d’Ambrosio. “En tant que troisième pilote, j’ai travaillé avec l’équipe à chaque Grand Prix, j’ai participé à tous les briefings et toutes les réunions comme les pilotes titulaires, donc à cet égard, je suis bien préparé.”
"Mon désir pour 2012 a toujours été de retrouver le baquet d’une Formule 1 alors je saisis cette opportunité des deux mains," déclare d’Ambrosio.
"Monza est un circuit fantastique et je suis impatient de prendre la piste vendredi. En tant que 3ème pilote, j’ai travaillé avec l’équipe à chaque Grand Prix, participé à tous les briefings et toutes les réunions que font les pilotes de course, alors de ce côté je suis bien préparé," sa rassure-t-il.
Monza peut sembler un circuit simple en apparence mais pour y aller vite il faut en maitriser toutes les subtilités. D’Ambrosio en a conscience. "Monza est un circuit superbe mais aussi assez technique, je ne sous-estime donc pas la tâche qui m’attend. Je veux remercier l’équipe de la confiance qu’elle place en moi en finissant avec un bon paquet de points. Je rendrai le volant à Romain après la course en espérant avoir démontré toutes mes capacités pendant ce week-end en Italie."
L’objectif du pilote belge sera de marquer des points, dimanche : “Je veux récompenser la confiance que l’équipe a placée en moi en marquant de gros points lors de la course. Je rendrai le volant à Romain après la course de dimanche, et j’espère que ce retour en Italie va me permettre de montrer tout ce dont je suis capable.”
L’an dernier, à Monza, d’Ambrosio s’était qualifié à 18 millièmes de Timo Glock, mais avait abandonné au 2e tour, suite à un problème de boîte de vitesses rencontré dès le tour de formation.
-------------L.M.D-F1-------------

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire