Selon l’ancien patron d’équipe Eddie Jordan et ses informations, Lewis Hamilton serait sur le point de quitter McLaren pour signer chez Mercedes et remplacer Michael Schumacher, qui partirait donc à la retraite.
Mercedes, représenté par Nick Fry, et le manager d’Hamilton, Simon Oliveira ont refusé de commenter, avant que sa société, XIX Entertainment, dirigée par Simon Fuller, finisse par qualifier cette histoire de "fausse". Chez McLaren, un porte-parole annonce que les négociations sont toujours en cours.
Des négociations qui seraient très délicates puisque Lewis Hamilton demande une hausse de son salaire de 15 millions de dollars, hausse que McLaren ne serait pas prête à accorder dans le contexte économique actuel (il faudra payer les moteurs Mercedes en 2013) mais aussi à la vue du comportement récent du champion du monde 2008.
Ross Brawn et Norbert Haug rencontraient le conseil d’administration de Mercedes cette semaine. L’avenir de l’équipe était discuté et la venue d’Hamilton serait considérée d’un bon œil.
Si Hamilton vient effectivement à quitter McLaren, le marché des transferts s’en trouverait totalement bousculé. Une place chez McLaren est forcément très convoitée et les favoris pourraient être Kimi Raikkonen ou Paul di Resta.
-------------L.M.D-F1-------------

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire