Schumacher avait présenté ses excuses à Vergne immédiatement mais avait déclaré ensuite : "je dois dire que je suspecte un problème mécanique. Je ne suis pas totalement sûr de ce qui est arrivé. Après la voiture de sécurité, j’ai même freiné un peu plus tôt que d’habitude à cet endroit. Le problème c’est que la voiture ne voulait pas décélérer. Nous devons investiguer pour savoir pourquoi. J’étais ensuite à fond sur les freins, toutes roues bloquées mais l’accident n’était déjà plus évitable."
Devant les commissaires de la FIA, Schumacher aurait ensuite admis sa faute et qu’il n’avait pas anticipé les performances de freinage de sa voiture amoindries après une période sous voiture de sécurité. Deux versions contradictoires en moins d’une heure pour le septuple champion du monde...
La FIA note que le hors piste, réalisé 15 minutes avant la fin de la course, était minimal mais suffisant pour en tirer un avantage. Le pilote Red Bull n’ayant pas rendu sa place au pilote Sauber, il écope d’un drive through "d’après course", soit une pénalité de 20 secondes sur son temps total de course.
Sauber en profite via Sergio Perez qui récupère ce point. Mark Webber tombe à la 11ème place.
-------------L.M.D-F1-------------

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire