PHOTO ET VIDEO DU JOUR

Tour du circuit de Silverstone avec Sebastien Buemi

Calendrier F1

17 Mars 2013 AUSTRALIE - 24 Mars 2013 MALAISIE - 14 Avril 2013 CHINE - 21 Avril 2013 BAHREÏN - 12 Mai 2013 ESPAGNE - 26 Mai 2013 MONACO - 09 Juin 2013 CANADA - 30 Juin 2013 ANGLETERRE - 07 juillet 2013 ALLEMAGNE - 28 Juillet 2013 HONGRIE - 25 Août 2013 BELGIQUE - 08 Septembre 2013 ITALIE - 22 Septembre 2013 SINGAPOUR - 06 Octobre 2013 JAPON - 13 Octobre 2013 COREE DU SUD - 27 octobre 2013 INDE - 03 Novembre 2013 ABU DHABI - 17 Novembre 2013 ETATS-UNIS - 24 Novembre 2013 BRÉSIL

Traduction en plusieurs langues

Prochaine course

Info du sport auto !!!!!

Tableau de bord du weekend


Grand Prix de Monaco 2013 (Monte Carlo) - Présentation

Photos du Mercredi
Photos casques et pilotes 2013

Jeudi 23 Mai 2013
Libre 1: 10H00 - 11H30 --> Résultats - Photos
Libre 2: 14H00 - 15H30 --> Résultats - Photos
Déclarations des pilotes

Samedi 25 Mai 2013
Libre 3: 11H00 - 12H00 --> Résultats - Photos
Qualif: 14H00 - 15H00 -->Résultats - Photos
Grille de départ
Déclarations des pilotes

Dimanche 26 Mai 2013
Course: 14H00 - 16H00 --> Résultats - Photos Dimanche - Photos Course

Meilleurs Tours

Tours en tête


vendredi 28 septembre 2012

OFFICIEL: Pérez remplacera Hamilton chez Mclaren en 2013 !!




 Perez sera pilote de l’écurie de Woking pour la saison 2013. Le pilote de 22 ans remplacera le Champion du Monde 2008, Lewis Hamilton, dont l’officialisation de la partance pour Mercedes AMG semble imminente.



Actuellement chez Sauber et auteur de trois podiums cette saison, le Mexicain fera équipe avec Jenson Button au volant des Flèches d’Argent. Un transfert qui visiblement le satisfait pleinement.


“Je suis enchanté et ravi de devenir un pilote Mclaren Mercedes. C’est un des noms légendaires de la Formule 1. Depuis plus de 40 ans, tout pilote rêve de courir dans sa carrière pour Mclaren. Ayrton Senna a triomphé sur ces monoplaces, et je suis fier d’avoir été choisi pour épauler Jenson pour la saison 2013.”




“J’ai passé ma saison 2012 à travailler dur pour montrer mon potentiel, tout en restant humble et concentré. Je suis également très reconnaissant du travail et de la chance que m’ont offert Peter Sauber et toute l’écurie Sauber, en me donnant ma chance en Formule 1. Ils m’ont donné l’opportunité de montrer ce dont j’étais capable, et maintenant, je suis reconnaissant de la chance que m’offre Martin Whitmarsh et tout le monde chez Mclaren de me permettre de montrer encore plus de choses.”




“Je ne me fais pas d’illusions, je sais que je franchis un grand pas, mais je me sens prêt. Je resterai concentré jusqu’au bout chez Sauber, même si j’ai hâte de travailler avec le personnel de Mclaren et Jenson, lui que j’ai longtemps admiré, et qui est un grand champion.”



Martin Whitmarsh, Team Principal de Mclaren Mercedes, s’est également exprimé sur l’arrivée de Perez dans l’écurie britannique :



“Trois podiums, un brillant meilleur tour en course à Monaco cette année, Sergio nous a prouvé qu’il n’avait rien à envier aux autres. Nous suivons ses résultats et ses progrès depuis quelques mois, et maintenant, il va faire partie intégrante de l’écurie, pour que développer ses capacités et faire progresser sa carrière dans les années à venir.”



C’est donc une nouvelle page de l’écurie Mclaren Mercedes qui se tourne avec le départ de Lewis Hamilton, au sein de l’écurie depuis 2007, dont l’officialisation chez Mercedes ne devrait plus se révéler qu’une question de temps.



-------------L.M.D-F1-------------

lundi 24 septembre 2012

Le débriefing F1 Motors TV du GP de Singapour 2012 !




-------------L.M.D-F1-------------

dimanche 23 septembre 2012

GP de Singapour 2012: Marussia décroche le jackpot et dépasse Caterham au championnat !!


En terminant le Grand Prix de Singapour à la 12e place, Timo Glock a offert la dixième place du championnat des constructeurs à Marussia et ce ne n’est pas sans importance, car ce classement pourrait rapporter plus de 30 millions d’euros à cette équipe.

“Cette course a été incroyable pour nous,” commente Timo Glock. “Je savais que nous pouvions faire quelque chose de valable avec notre stratégie si nous parvenions à rester proche de Kovalainen durant le premier relais et c’est donc ce que nous avons essayé de faire. Malheureusement, la pression de mes pneus arrière a chuté un peu trop et j’ai touché le mur dans le virage 19. J’ai tout d’abord pensé que ma course était terminée, mais lorsque la voiture de sécurité est monté en piste, je savais que j’étais de retour dans la bataille.”

“L’équipe a fait du très bon travail lors des changements de pneus. Il faut maintenant que nous gardions cette dixième place au championnat jusqu’à la fin de la saison et j’espère que nous y arriverons. C’est une belle récompense pour l’équipe, car cela n’a pas toujours été facile. Nous allons apprécier ce moment avant de nous concentrer pour la prochaine course et les suivantes,” ajoute le pilote allemand.

Charles Pic a terminé à la 15e place, mais c’est finalement à la 16e qu’il est classé avec la pénalité qu’il avait reçue hier.

“Tout d’abord je veux féliciter l’équipe. Le résultat d’aujourd’hui est très important pour tout le monde et c’est une belle récompense pour les efforts de tout le monde. Quant à moi, je suis content de ma course. Nous avions choisi une stratégie à deux arrêts avec deux longs relais en pneus tendres. Malheureusement, cela n’a pas fonctionné à cause de la voiture de sécurité. C’est probablement le circuit le plus difficile de la saison, mais il y a d’autres nouveaux circuit que je vais bientôt découvrir. Ce Grand Prix a été une expérience incroyable et je suis impatient de répéter ça,” déclare le pilote français.

Source: http://motorsport.nextgen-auto.com


-------------L.M.D-F1-------------

Gp de Singapour 2012: Schumacher et Webber pénalisés !


22701Michael Schumacher écopera de dix places de pénalité sur la grille de départ à Suzuka. Les commissaires de la FIA n’ont pas adhéré à sa thèse selon laquelle un problème mécanique l’aurait empêché de freiner à temps sa Mercedes pour éviter la Toro Rosso de Vergne aujourd’hui à Singapour.

Schumacher avait présenté ses excuses à Vergne immédiatement mais avait déclaré ensuite : "je dois dire que je suspecte un problème mécanique. Je ne suis pas totalement sûr de ce qui est arrivé. Après la voiture de sécurité, j’ai même freiné un peu plus tôt que d’habitude à cet endroit. Le problème c’est que la voiture ne voulait pas décélérer. Nous devons investiguer pour savoir pourquoi. J’étais ensuite à fond sur les freins, toutes roues bloquées mais l’accident n’était déjà plus évitable."

Devant les commissaires de la FIA, Schumacher aurait ensuite admis sa faute et qu’il n’avait pas anticipé les performances de freinage de sa voiture amoindries après une période sous voiture de sécurité. Deux versions contradictoires en moins d’une heure pour le septuple champion du monde...




22698Suite à une réclamation de Sauber auprès des commissaires de la FIA, Mark Webber a perdu sa 10ème place et le point qui allait avec pour avoir dépassé Kamui Kobayashi en allant hors piste.

La FIA note que le hors piste, réalisé 15 minutes avant la fin de la course, était minimal mais suffisant pour en tirer un avantage. Le pilote Red Bull n’ayant pas rendu sa place au pilote Sauber, il écope d’un drive through "d’après course", soit une pénalité de 20 secondes sur son temps total de course.

Sauber en profite via Sergio Perez qui récupère ce point. Mark Webber tombe à la 11ème place.



-------------L.M.D-F1-------------

GP de Singapour 2012: Vettel jusqu'au bout de la nuit !

22704





-------------L.M.D-F1-------------

samedi 22 septembre 2012

Record du monde lors d'un arrêt au stand pour Button et les mécaniciens de Mclaren !



-------------L.M.D-F1-------------

GP de Singapour 2012: la grille de départ !

Charles Pic s’est exprimé au sujet de la pénalité que le collège des commissaires lui a infligée suite à un dépassement sous drapeaux rouges à la fin des essais libres 3 du Grand-Prix de Singapour.

Le pilote Marussia a écopé d’une pénalité de 20 secondes sur sa course de dimanche, ainsi que d’une journée de service communautaire en faveur de l’action pour des routes plus sûres de la FIA. Pour la seconde partie de la pénalité, son ingénieur sera également de la partie.

"J’ai vu les informations et je tiens à dire que je suis entièrement d’accord avec la punition. C’était une erreur de ma part et je vais utiliser l’expérience à bon escient," a déclaré Pic. Le Français de 22 ans accepte donc la sanction et la considère comme juste.

Pour la course de demain, le pilote Marussia s’est qualifié vingt-deuxième, une place derrière son expérimenté coéquipier Timo Glock.

Senna et De La Rosa: changement de boîte de vitesse.





-------------L.M.D-F1-------------

GP de Singapour 2012 qualifications: Hamilton en pole position !




-------------L.M.D-F1-------------

GP de Singapour Libre 3: Vettel se positionne avant la qualif !






-------------L.M.D-F1-------------

vendredi 21 septembre 2012

GP de Singapour 2012 Libre 2: Vettel double la mise !





-------------L.M.D-F1-------------

GP de Singapour 2012 Libre 1: Vettel commence bien son weekend !




-------------L.M.D-F1------------- 





jeudi 20 septembre 2012

GP de Singapour 2012: les casques spéciaux !

Fernando Alonso

Lewis Hamilton


Mark Webber



-------------L.M.D-F1-------------

mercredi 19 septembre 2012

GP de Singapour 2012: la zone DRS !


La FIA a dévoilé ses plans concernant la zone d’activation du DRS (aileron arrière ajustable) pour la course de Singapour. Comme l’année passée, il n’y aura qu’une seule zone.

Il faut dire que les lignes droites très longues manquent sur ce circuit. Il n’y en a qu’une, celle suivant le virage n°5 et qui court sur le long boulevard Raffles, en passant par le virage n°6, à fond, et qui se termine par le freinage pour le virage n°7, un gauche à 90 degrés.

C’est en toute logique que cette ligne droite a été choisie par la FIA pour l’activation du DRS en course, son utilisation restant libre en qualification et lors des essais libres.

Le point de détection de l’écart d’une seconde entre deux voitures se situera dans le virage n°4.


-------------L.M.D-F1-------------

mardi 18 septembre 2012

GP de Singapour 2012: Button présente les enjeux de ce GP !



-------------L.M.D-F1-------------

dimanche 16 septembre 2012

GP de Singapour 2012: Mcnish 4ème commissaire !


C’est le Britannique Allan McNish, ex-pilote de F1 pour Toyota en 2002 et qui court pour Audi en Endurance, qui a été désigné quatrième commissaire du Grand Prix de Singapour pour la fin de la semaine prochaine.

Le vainqueur du Mans 1998 et 2008 avait déjà officié à ce poste à l’occasion du Grand Prix de Monaco et de Hongrie l’an dernier et il en avait gardé un très bon souvenir.

"Cela a quelque peu changé mon opinion sur la façon dont les choses fonctionnent. Lorsque vous êtes pilotes et que vous êtes convoqué chez les commissaires, c’est souvent négatif pour vous. A chaque fois que j’ai été convoqué par eux, ce n’était jamais pour recevoir des félicitations. Mais maintenant je comprends qu’ils ont une vue globale des choses et pas seulement ce qu’un pilote peut voir à travers sa visière," déclarait-il.

Allan McNish succède à ce poste à son ancien équipier Emanuele Pirro, ex-pilote Audi en Endurance, qui officiait à Monza.


-------------L.M.D-F1-------------

vendredi 14 septembre 2012

Vidéo: Grosjean veut continuer à se battre !




-------------L.M.D-F1-------------



jeudi 13 septembre 2012

Essais jeunes à Magny-Cours.




Les photos: http://motorsport.nextgen-auto.com/gallery/pictures/2012/f1/index-fr-test-magnycours-11sep-1.php


-------------L.M.D-F1-------------

Décès du professeur Sid Watkins. RIP Mr Watkins !!


Le célèbre professeur Sid Watkins, autrement appelé en son temps le médecin de la Formule 1, nous a quitté en ce 12 septembre 2012, à l’âge de 84 ans. Vraie figure des paddocks, apprécié de tous, chirurgien renommé, il avait fait de la sécurité en F1 un de ses combats.

Né le 6 septembre 1928, Sid Watkins, de son vrai nom Éric Sidney Watkins, était arrivé en F1 en 1978, grâce à Bernie Ecclestone. Cette année-là il vécut la mort de Ronnie Peterson au Grand Prix d’Italie comme un drame et a commencé lentement mais surement sa petite révolution du sport en exigeant la présence d’une voiture médicale et d’un hélicoptère sur chaque course, en plus d’un équipement de soins plus largement dimensionné.

En 1981, Sid Watkins est devenu président de la Commission Médicale, une instance créée à l’époque par la FISA (maintenant FIA). En 1982 il a été le témoin direct des décès de Gilles Villeneuve puis Riccardo Paletti et ne cessa depuis ces accidents d’accroitre la sécurité et les équipements sur les circuits.

En 1994, il devient l’expert-conseil en chef de la FIA en matière de sécurité, à la suite des décès de Roland Ratzenberger et de son ami Ayrton Senna, durant le tragique Grand Prix de Saint-Marin, à Imola.

En 1995, Sid Watkins sauve sans aucun doute la vie de Mika Hakkinen, gravement blessé en Australie sur le circuit en ville d’Adélaïde. Inconscient, le Finlandais a vu son cœur repartir par deux fois grâce aux interventions de Watkins, qui dût aussi pratiquer une trachéotomie sur le futur champion du monde de F1.

En 2002, le Professeur Sid Watkins est honoré par son pays et devient Officier de l’Ordre de l’Empire Britannique. C’est en 2005 qu’il annonce sa retraite et laisse sa place à Gary Hartstein, toujours délégué médical pour la F1 à ce jour.

Sid Watkins resta le président de l’Institut de la FIA jusqu’au 8 décembre dernier avant de se retirer pour de bon. Nextgen-Auto tient à saluer ce grand homme et à adresser ses condoléances les plus sincères à sa famille et ses amis.



-------------L.M.D-F1-------------

mardi 11 septembre 2012

Mclaren Animation: le 5ème épisode de Tooned !!












-------------L.M.D-F1-------------








dimanche 9 septembre 2012