Ce contretemps est donc aussi fâcheux pour les deux pilotes mais surtout pour Charles pic, un de nos trois pilotes français présents sur la grille à Melbourne. Il ne possède que très peu d'expérience au volant d'une F1 et devra en plus de découvrir un weekend de GP, découvrir également sa nouvelle monoplace qui effectuera ses premiers mètres à l'Albert Park. Compliquant ainsi la situation.
Marussia qui comme HRT ou encore Team Lotus devenu Caterham a débuté en 2010, se trouve confronté comme en 2010 et 2011 a des difficultés lors du lancement de sa monoplace. Après avoir écarté Caterham qui depuis 2010 s'efforce d'être dans les temps et de rattraper petit à petit les équipes de milieu de grille, on peut ajouter HRT qui en 2010 avait sorti sa monoplace juste avant le coup d'envoi de la saison. En 2011, elle avait fait rouler sa voiture lors des premiers essais à Melbourne mais en échouant lors des qualifications en ne parvenant pas à passer le cap des 107%.
Espérons pour Marussia et pour ses pilotes que le même destin ne les attends pas à Melbourne et que les deux pilotes seront en mesure d'être au départ auquel cas on pourra une nouvelle fois se demander si la présence de teams comme Marussia ou HRT, condamnés à faire le nombre et à vivre en fond de grille, est bénéfique à la F1 et ont-elles réellement leur place ? Car à part servir d'écurie B via des partenariats techniques (Mclaren avec Marussia et Williams avec HRT), permettant il faut bien l’avouer quand même à des ingénieurs, techniciens, pilotes ou autres mécaniciens de se faire de l'expérience, ces écuries faute de budgets conséquents ne sont destinés qu'à faire au mieux de la figuration.
-------------L.M.D-F1------------

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire