
Trois équipes du plateau vont voir leurs demandes de changement de nom étudiées cette semaine.
La Commission F1 se réunira comme prévu à Genève le 3 novembre et accordera vraisemblablement l’autorisation de modifier les appellations. C’est une quasi certitude, au moins pour deux écuries.
Dès jeudi, l’actuel Team Lotus de Tony Fernandes devrait être autorisée à être rebaptisée Caterham F1 Team à partir de la saison 2012. Il en sera probablement de même pour Lotus Renault GP, qui perdra l’entité du motoriste français pour devenir Lotus.
Une fois ces changements entérinés, cela permettra d’apporter davantage de clarté en Formule 1 après le conflit qui a fait rage entre Lotus Group et Tony Fernandes, aboutissant à la présence de deux équipes aux noms très proches sur la grille.
Par ailleurs, une troisième demande de changement de nom sera à l’étude concernant l’équipe Marussia Virgin Racing, qui souhaite faire disparaître le nom de Virgin du châssis pour l’appeler Marussia.
On se rappel que Force India ne s'appel plus uniquement par ce nom depuis le dernier GP. En effet Vijay Mallya a vendu 42,5% de son écurie au groupe Sahara. Désormais l'écurie indienne s'appel Sahara Force India !!
Toujours est-il que tout ces changements de noms ne sont pas là pour simplifier l’identité d'une écurie. L'écurie Virgin actuelle en ait un bon exemple car en 2 ans de F1, elle entame son 4ème changement de nom. Après Campos, Virgin, Marussia Virgin et bientôt Marussia tout court.
_____________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1

