Que dire d'Ayrton Senna, à part le fait qu'il soit certainement le meilleur pilote de F1 qu'on ait connu. Il dégageait une aura incomparable, il était imbattable dans l'exercice des qualifications, s'était le roi de Monaco. il aimait tutoyer le danger et était très croyant.
Ayrton Senna était triple champion du monde et comptait 41 victoires pour 65 poles positions. Il aimait la bagarre sur la piste et était intraitable avec les autres pilotes. Notamment Alain Prost avec qui il s'est battu de nombreuses années avec parfois des bagarres qui dépassaient le cadredu fair play. Mais seul la 1ère place intéressait Ayrton Senna. le reste n'était que du vent. Il aimait durant la trêve hivernale se retirer au Brésil afin de parfaire sa condition physique et recharger ses batteries. Comme il aimait si bien le dire "la course la compétition coulait dans ses veines", il n'y avait que ça qui comptait.
Il était dévoué à son pays et notamment les enfants en difficultés qui trainaient dans les bidonvilles. il monta peu avant sa mort avec sa sœur, une fondation visant à aider ses enfants en les réinsérant avec un programme combinant
l'école et le sport. C'est à dire les valeurs qui construisent un homme et une femme. Ayrton était la gentillesse incarnée, pour ma part je n'ai jamais eu la chance de le rencontrer puisqu'ayant 9 ans le jour de sa mort. Mais il était pour moi un idole quelqu'un que je pouvais imiter tellement il représentait beaucoup.
C'est pourquoi ce jour de 1er mai dans ce fameux virage maudit de Tamburello la F1 et les passionnés de sport auto, de F1 comme moi, on perdu plus qu'un pilote mais plutôt une légende que nous ne sommes pas près d'oublier.Tu nous manque Ayrton
Ci-dessous une vidéo que j'ai réalisé personnellement en la mémoire du champion brésilien.




