Comme vous le savez certainement, aujourd'hui est l'anniversaire de la mort de Roland Ratzenberger. l'autrichien nous a quitté il y a 17 ans lors de la séance qualificative du GP de Saint Marin à Imola. Réussissant son entrée en F1 en 1994 chez Simtek grâce notamment a des aides financières, promis a une brillante carrière, il ne s'était pas qualifié pour le GP du Brésil (1ère manche) et avait terminé 11ème au GP du pacifique. Malheureusement il n'aura pas eu l'occasion d'améliorer son résultat du Pacifique puisqu'il eu son accident en qualification 2.
La raison de son accident concerne un problème mécanique car à cette endroit (la courbe Villeneuve), cette dernière est prise à fond sans grandes difficultés. Le problème est qu'à la vue des caméras
du circuit, on aperçu l'aileron avant de la Simtek se décrocher et s'envoler. Du coup le pilote autrichien s'est retrouvé sans pouvoir directionnel et il ne s'en rendit pas forcément compte tout de suite et ne pu ainsi négocier cette courbe et tira tout droit et fût certainement tué sur coup.Ce jour là la F1 été revenu sur terre avec un pilote mort, ce qui ne lui été plus arrivé depuis 1986 avec la mort d'Elio de Angelis en essai privé.
Demain nous rappellerons l'anniversaire de la mort du grand Ayrton Senna.


