
Lewis Hamilton remporte le GP de Chine 2011 en venant à bout de Sebastian Vettel lors des ultimes boucles du GP. En effet l’allemand sur une stratégie à 2 arrêts a vu ses gommes s’effondrer en dernière partie de course permettant ainsi à Hamilton, stratégie à 3arrêts de revenir sur la Red Bull N°1 et de la doubler et ainsi de s'offrir la 1ère victoire de la saison et la 15ème de sa carrière. Dans le même temps, ce résultat montre et démontre que la saison est loin d'être pliée comme nous aurions pu l'imaginer à l'issue des 2 premiers GP.
Webber termine 3ème en étant parti de la 9ème ligne. Il a mis a profit sa stratégie à 3arrêts pour tailler sa route à travers un peloton de furieux aujourd'hui. Il signe d'ailleurs le meilleur temps au tour. L'australien aurait certainement pu remporter ce GP si n'avait pas dû partir d'aussi loin.
Button prend les 12 points de la 4ème place après avoir vu ses pneus s’effondrer en fin de GP. Il s'est fait doubler par Webber dans les tous derniers tours de la course.
Rosberg prend la 5ème place et signe le meilleur résultat de Mercedes cette saison. l'allemand a fait une course très solide se permetant même de mener le GP durant 14 tours.

Les Ferari de Masa et Alonso terminent respectivement 6ème et 7ème. Elles ont toutes deux mener le GP un moment donner à la faveur des arrêts au stand. mais la performance n'était une nouvelle fois pas là. De plus la stratégie à 2 arrêts de l'espagnol ne s'est pas avérée concluante.
Schumacher rentre dans les points pour la 2ème fois consécutive après s'être élancé de la 14ème place. et confirme le léger mieux des Mercedes.
Petrov et Kobayashi complètent le TOP 10 après une course assez anonyme des Lotus Renault GP alors que le japonnais continue sa moisson de points.
A noter que durant le GP il y eu de très nombreux dépassements avec 6 leaders différents. Même si cela est à mettre aussi au crédit du DRS et du Kers, le fait que les pneus s'usent plus vite, des remontées spectaculaires du fait des différences de performances, sont possibles.
A n'en pas douter les pneus continueront à jouer leur rôle cette saison, une saison que Mclaren est bien décidée à ne pas laissé filer comme ça. Cette remontée entamée aujourd'hui sur Red Bull se poursuivra peut être en Turquie théâtre du premier GP européen, lieu où Mclaren réalisa un doublé l'an passé. Pour Ferrari il s'agira de tenter de combler l'écart lors des 3 prochaines semaines afin de ne pas tirer un trait sur cette saison qui s'annonce dore est déjà quoi qu'il arrive pour la Scuderia très compliquée !!!
_____________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1