Tour du circuit de Silverstone avec Sebastien Buemi
Calendrier F1
Traduction en plusieurs langues
Prochaine course
|
ScreenSaver
Forecast by yr.no
|
Info du sport auto !!!!!
Tableau de bord du weekend
Photos du Mercredi
Photos casques et pilotes 2013
Libre 1: 10H00 - 11H30 --> Résultats - Photos
Libre 2: 14H00 - 15H30 --> Résultats - Photos
Déclarations des pilotes
Libre 3: 11H00 - 12H00 --> Résultats - Photos
Qualif: 14H00 - 15H00 -->Résultats - Photos
Grille de départ
Déclarations des pilotes
Dimanche 26 Mai 2013
Course: 14H00 - 16H00 --> Résultats - Photos Dimanche - Photos Course
Meilleurs Tours
Tours en tête
vendredi 25 mars 2011
GP d'Australie Libre 1 et 2: Red Bull et mclaren se montrent et Alonso en embuscade
Libre 1: La température ambiante est de 17° au moment du départ de cette première séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie, ce qui n’est pas très chaud, mais au moins il ne pleut pas.
Tout le monde s’élance assez vite en piste pour effectuer un premier tour de contrôle et c’est aussi le cas de Chandhok... qui sort de la piste à basse vitesse. Heureusement, il ne touche rien.
Les chronos s’améliorent progressivement jusqu’à ce que Mark Webber, le régional de l’étape, prenne la tête du classement en 1’28"217, à 40 minutes du drapeau à damier. Sur les images embarquées, on remarque que les pilotes s’habituent à l’utilisation de leur ailette mobile arrière en l’actionnant dans la moindre portion de ligne droite.
Vettel prend la tête à une demi-heure de la fin de la séance en 1’27"739 alors qu’ils sont encore neuf sans chrono : Chandhok, Kobayashi, Schumacher, Alonso, Heidfeld, Petrov, Rosberg, Glock, Karthikeyan et Liuzzi. Il faut dire que chez HRT, on termine les monoplaces dans les stands...
Chez Red Bull, ce sont les pneus de Vettel qui sont dans un triste étant après un long relais. Il est troué comme un morceau de gruyère... ça promet pour la course !
Il reste 13 minutes dans cette séance lorsque Fernando Alonso s’installe à la deuxième place (1’27"958 et 1’27"749), entre les deux Red Bull et devant les McLaren de Button et Hamilton.
Sebastian Vettel enfonce le cou à un peu moins de cinq minutes du terme de la séance en bouclant son meilleur tour en 1’27"158. Ce chrono sera battu dans les dernières secondes par son équipier Mark Webber en 1’26"831.
Webber devance donc Vettel, Alonso, Rosberg, Button, Hamilton, Barrichello, Schumacher, Kobayashi et Petrov.
Libre 2: A quelques minutes du début de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie, la température est curieusement plus fraîche que ce matin puisque le mercure ne dépasse pas les 16°. Mais il ne pleut pas et c’est finalement l’essentiel.
Les pilotes montent très rapidement en piste et ils sont plusieurs à se relayer en tête du classement. Pendant ce temps, on continue l’assemblage des monoplaces chez HRT.
Cette situation est surréaliste. On se souvient en effet que cette équipe avait affirmé qu’elle n’avait pas participé aux derniers essais de Barcelone, car elle n’avait pas reçu ses nouveaux amortisseurs. Il faut dire que depuis le début de l’année dernière, on a appris à prendre quelques libertés avec la vérité chez HRT...
La séance a commencé depuis 20 minutes et c’est Lewis Hamilton qui pointe en tête du classement avec un tour bouclé en 1’26"961. Il faudra attendre 20 minutes de plus pour voir Button faire un peu mieux en 1’26"706, mais quelques gouttes de pluie font leur apparition sur le circuit. Cela n’empêche pas Michael Schumacher de prendre la tête quelques secondes plus tard en 1’26"590.
Jenson Button (1’26"156) se replace en tête du classement alors qu’il reste moins de 40 minutes dans cette séance. Quelques minutes plus tard, Lewis Hamilton fait mieux que son équipier en 1’25"986, mais Button reprend aussitôt son "bien" en 1’25"854.
Lors des 30 dernières minutes de cette séance, les monoplaces doivent mettre leur aileron arrière mobile en mode course, afin que la FIA puisse tester son dispositif avant la course de dimanche.
Le chrono de Button ne sera pas battu en fin de séance, d’autant plus que la pluie refait une apparition moins timide à 10 minutes du drapeau à damier, et c’est donc lui qui signe le meilleur temps de cette première journée du Grand Prix d’Australie. Le Britannique devance Hamilton, Alonso, Vettel, Webber, Schumacher, Massa, Perez, Barrichello, et Rosberg.
A noter encore que la HRT de Vitantonio Liuzzi a réussi à quitter son stand à quelques minutes de la fin de cette séance, le temps de faire un tour au ralenti.
Source: Nextgen-auto.com
"A noter qu'en prenant les temps de la 2ème séance, 107% du meilleur temps de Button représente 1.31.863. ce qui veut dire que les Virgin ne seraient pas qualifiés. Ne parlons m^me pas des HRT qui n'ont pas roulé !!!!"
Inscription à :
Commentaires (Atom)

