La troisième journée d’essais à Barcelone s’est conclue sur le meilleur temps signé lors de la séance matinale par Sergio Perez et sa Sauber C30. Il devance Massa, Webber et Barrichello qui ont aussi gardé leurs meilleurs temps du matin.Cela s’explique par les nombreuses simulations de course qui ont eu lieu cette après-midi. Celle de Perez a d’ailleurs été interrompue par un problème de KERS. Team Lotus a changé la boîte de vitesses Red Bull de la T128 et Kovalainen, qui a pris la succession de Trulli, a pu rouler normalement.
Chez Lotus Renault, Heidfeld a pris la suite de Petrov et s’est concentré sur l’évaluation des Pirelli sur de courtes séries de tours.
Deux drapeaux rouges sont venus interrompre les évolutions des pilotes : à 16h33, Barrichello est à nouveau tombé en panne avec sa Williams FW33 et lorsque la piste a été ouverte à nouveau, Perez s’est immobilisé au bout de la sortie des stands, provoquant une autre interruption de la séance.
Les essais reprennent demain avec toutes les équipes. C’est la première fois que nous verrons les douze monoplaces 2011 ensemble en piste puisque HRT doit faire débuter sa F111 dans l’après-midi, si tout se passe bien.
Incidents : d'Ambrosio (mécanique) à 9h59, Barrichello (mécanique) à 12h55, Barrichello (mécanique) à 16h35, Pérez (mécanique) à 16h44
_____________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1
