Robert Kubica et sa R31 dotée d’un système d’échappements inédit ont réalisé le meilleur temps de la dernière journée d’essais, sur le circuit espagnol de Valence.
Le Polonais permet ainsi à Lotus Renault GP de terminer en tête de la feuille des temps avec un chrono réalisé en 1:13.144. L’équipe a dédié sa journée à la compréhension des pneus Pirelli, au travail des réglages et à la réalisation de plusieurs longs relais.
Au volant de la Force India de l’an dernier, Adrian Sutil a signé la seconde performance du jour, à seulement 57 millièmes de Robert Kubica. Il a également été le pilote le plus actif en piste avec 117 tours à son compteur. Jenson Button, dont son équipe McLaren Mercedes dévoilera sa nouvelle MP4-26 ce vendredi à Berlin, termine troisième.
Mark Webber prend la quatrième place de ce classement devant Felipe Massa. Depuis le début de la semaine, Red Bull Racing et Ferrari se suivent au classement et ce quels que soient les pilotes. Il est cependant bien trop tôt pour tirer des conclusions de la forme de chacun. Notez que le Brésilien a provoqué l’unique drapeau rouge de la journée, une demi-heure seulement après le début des essais, suite à une fuite d’huile. Il n’a pu retourner en piste qu’aux alentours de 14 heures.
Toujours au volant de sa modeste VR-01 datant de 2010, Timo Glock se hisse au sixième rang avec quelques millièmes d’avance sur Pastor Maldonado. Le Vénézuélien a poursuivi son apprentissage au volant de la nouvelle FW33. Il devance Sergio Pérez, dont son équipe a dû changer sa boîte de vitesses en matinée, et Michael Schumacher. Après deux journées difficiles pour Mercedes GP, le septuple champion du monde a aligné les kilomètres avec pas moins de 110 tours à son compteur. Sébastien Buemi, Narain Karthikeyan et Jarno Trulli complètent le classement. Team Lotus n’a effectué que des tours d’installation aujourd’hui. Il lui manquait une pièce pour réparer la direction de sa nouvelle T128. Elle sera seule en piste demain.
//////////////////////////////////////////////////////////
LE MONDE DE LA FORMULE 1

