Alors qu'il ne reste déjà plus que moins de 100 jours avant le début de la saison et que les premiers essais privés auront lieu début février, certaines écuries donnent leurs dates de présentation de monoplace.En effet, Lotus Renault GP qui devient Team Lotus en 2012 et qui alignera Raikkonen et Grosjean, présentera sa monoplace le 6 Février 2012 à Jerez, la veille des premiers essais officiels.
La Catheram Renault qui était l'an dernier Team Lotus Renault, sera appelé CT01 et sera présentée fin janvier. Pour rappel cette monoplace disposera du Kers, le même que la Red Bull RB8, dont elle partagera aussi la même boîte de vitesse et un système hydraulique identique.
Red Bull devrait présenter sa nouvelle monoplace le 5 février à son usine de Milton Keynes, c’est l’information donnée par le magazine hebdomadaire Auto Hebdo cette semaine.
Si cette date, non confirmée officiellement par l’équipe, est respectée, cela signifie que la future RB8 sera prête à temps pour les premiers essais de Jerez le 7 février. C’est l’objectif affiché par Adrian Newey depuis 15 jours.
Traditionnellement et comme beaucoup d’équipes dorénavant, l’équipe Red Bull présentait ces dernières années ses voitures dans la pitlane, avant d’entamer directement les essais.
Par ailleurs, Auto Hebdo affirme aussi que Williams présentera sa nouvelle voiture, la FW34, à Doha au Qatar. Williams possède de nombreux liens avec ce pays et y dispose d’un centre de recherche et de technologie. Mais ce serait bien un nouveau contrat avec la banque nationale du Qatar qui provoquerait un déplacement coûteux, en argent mais aussi en temps, de l’écurie. De la même manière, cette information n’a pas été confirmée officiellement par Williams.
La nouvelle voiture de Merceds, qui sera finalement baptisée F1 W03 et portera aussi le nom d’AMG suite à l’annonce faite ce matin, est toujours en cours de conception et de construction à Brackley, en Angleterre. Ross Brawn a révélé que la voiture ne roulerait pas à Jerez mais commencerait ses tests à Barcelone, le 21 février, lors de la deuxième des trois séances prévues pendant l’hiver.
"A l’usine cela fait déjà longtemps que nous sommes concentrés sur 2012 et notre ambition très claire est de progresser sur la grille l’an prochain," commence le patron de Mercedes GP.
"Comme toujours, les développements hivernaux sont un compromis entre la recherche de la performance à l’usine et son application en piste durant les essais hivernaux. Nous avons pris la décision de repousser les essais de la W03 à la deuxième séance prévue et nous pensons que c’est le compromis optimum pour le programme de développement et de conception de notre F1 W03," ajoute Brawn.
__________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire