Ce weekend va se dérouler le 19ème et dernier grand prix de cette saison 2011. Une saison marquée du sceau de Sebastian Vettel champion du monde lors du GP du Japon. Il a survolé cette saison avec 14 poles, 11 victoires, 3 meilleurs tours, 16 podiums, 374 points et surtout 711 tours en tête. Son seul abandon de la saison est survenu le weekend dernier lors du GP d'Abu Dhabi ou un problème à la roue arrière droite l'a contraint a abandonner la tête de la course dans le deuxième virage.Vettel champion du monde, il n'en reste pas moins une lutte acharnée derrière pour conquérir cette place honorifique de vice champion. A ce jeu Button et Alonso sont les mieux placés. Ces deux pilotes étant séparés par 10 points. Webber est un peu plus en retrait avec 22 points de retard sur le britannique. Hamilton quand à lui ne peu plus briguer cette fameuse 2ème place lui qui accuse un retard de plus de 25 points sur son coéquipier.
Donc que nous réserve ce GP du Brésil qui a déjà connu des éditions décisives pour le titre et hautement improbable et spectaculaire souvent en raison d'une pluie qui tombe sans prévenir. Alonso a été titré en 2005 et 2006 a Interlagos tout comme Raikkonen en 2007, Hamilton en 2008 et Button en 2009. Mais revenons à 2008 où Hamilton a été chercher le titre lors du dernier virage du dernier tour du dernier GP en profitant d'un Timo Glock aux abois dans la remontée vers les stands. En effet, il avait décidé de rester sur la piste en slick alors que la pluie s'intensifiait, ce qui a profité à Hamilton chaussé en pluie, pour le passer et ainsi décrocher un titre que tout le monde a cru sur l'instant dans l'escarcelle d'un Massa au sommet de sa carrière et victorieux ce jour là.La pluie avait joué les troubles fêtes et comme les prévisions pour ce weekend brésilien ne s'annoncent pas au mieux niveau météo avec de probables averses, tout porte à croire que même si les titres sont joués, chacun jouera sa carte à fond afin de danser la samba sur ce fameux circuit d'Interlagos et par la même occasion afficher ses prétentions pour 2012. Terminant ainsi une saison 2011 très disputée mais elle l'a été uniquement derrière......Sebastian Vettel.
Point météo: Weekend de Grand Prix plutôt pluvieux à prévoir à Interlagos.
La pluie pourrait arriver sous forme d’averses orageuses le vendredi et le samedi avec des précipitations pluvieuses éparses.
La course pourrait se dérouler sous différentes averses avec des températures comprises entre 16° à 23°.



0 commentaires:
Enregistrer un commentaire