Pour cette dernière manche de la saison, la zone de détection sera dans le virage 2. Si le pilote attaquant est à moins d'une seconde de son adversaire, il pourra profiter de la zone d'activation située sur la ligne droite entre les virages 3 et 4. Les pilotes auront à peu près 600 mètres pour réussir leur manœuvre de dépassement. "Il y aura une zone DRS sur la ligne droite du fond. Nous pensons que ce sera suffisant car la ligne droite principale (celle en montée vers la ligne de départ / arrivée, ndlr) est un endroit qui favorise d’habitude les dépassements. Nous ne voulons donc pas les rendre trop faciles en y installant une zone DRS," confirme le directeur de course de la FIA, Charlie Whiting.
A noter que depuis le début de saison, 45% des dépassements ont eu lieu grâce au DRS. Naturellement, cette proportion augmente sur les circuits où les pilotes disposaient de 2 zones d’activation comme à Abu Dhabi (89% des dépassements dus au fameux aileron arrière amovible), Valence (81%) et l’Inde (78%). Inversement, au Japon par exemple, le DRS n’est responsable que de 26% des dépassements, contre 20% en Hongrie, 57% en Espagne et 59% en Turquie. Sur l’ensemble de la saison, on estime ainsi à 20 le nombre moyen de dépassements par course dus au DRS.
Whiting ajoute que cette année le circuit est quasiment inchangé mais que l’an prochain Interlagos devrait voir son dernier virage remanié suite aux récents décès que le tracé a connu lors de compétitions nationales. "Pour cette année il n’y a que des changements mineurs mais l’an prochain il devrait y avoir quelque chose de différent. Nous espérons une nouvelle entrée des stands et plus de dégagements dans le dernier virage. C’est un gros travail, qui imposera de déplacer des tribunes permanentes. Nous avons eu l’assurance de la ville de Sao Paulo qu’elle soutiendrait ce projet"
_____________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire