PHOTO ET VIDEO DU JOUR

Tour du circuit de Silverstone avec Sebastien Buemi

Calendrier F1

17 Mars 2013 AUSTRALIE - 24 Mars 2013 MALAISIE - 14 Avril 2013 CHINE - 21 Avril 2013 BAHREÏN - 12 Mai 2013 ESPAGNE - 26 Mai 2013 MONACO - 09 Juin 2013 CANADA - 30 Juin 2013 ANGLETERRE - 07 juillet 2013 ALLEMAGNE - 28 Juillet 2013 HONGRIE - 25 Août 2013 BELGIQUE - 08 Septembre 2013 ITALIE - 22 Septembre 2013 SINGAPOUR - 06 Octobre 2013 JAPON - 13 Octobre 2013 COREE DU SUD - 27 octobre 2013 INDE - 03 Novembre 2013 ABU DHABI - 17 Novembre 2013 ETATS-UNIS - 24 Novembre 2013 BRÉSIL

Traduction en plusieurs langues

Prochaine course

Info du sport auto !!!!!

Tableau de bord du weekend


Grand Prix de Monaco 2013 (Monte Carlo) - Présentation

Photos du Mercredi
Photos casques et pilotes 2013

Jeudi 23 Mai 2013
Libre 1: 10H00 - 11H30 --> Résultats - Photos
Libre 2: 14H00 - 15H30 --> Résultats - Photos
Déclarations des pilotes

Samedi 25 Mai 2013
Libre 3: 11H00 - 12H00 --> Résultats - Photos
Qualif: 14H00 - 15H00 -->Résultats - Photos
Grille de départ
Déclarations des pilotes

Dimanche 26 Mai 2013
Course: 14H00 - 16H00 --> Résultats - Photos Dimanche - Photos Course

Meilleurs Tours

Tours en tête


mardi 29 novembre 2011

Raikkonen s'explique sur son retour !




____________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1




Officiel: Kimi Raikkonen signe chez LRGP pour 2 ans !!

C'est désormais chose faite, le champion du monde 2007, Kimi Raikkonen, ancien pilote Sauber, Mclaren et Ferrari, pilotera pour Lotus Renault GP en 2012 ou plutôt Team Lotus dans la mesure où l'écurie se nommera ainsi l'an prochain. Après avoir quitté la Formule 1 fin 2009 pour tenter de faire carrière en rallye, le champion du monde 2007 a décidé de revenir à ses premières amours en monoplace.



Le palmarès de Kimi en F1 comporte 18 victoires, 62 podiums et 16 pole positions. Une telle réussite et une telle expérience ne peuvent qu’aider l’équipe à franchir un nouveau cap l’année prochaine. L’engagement du pilote finlandais (32 ans), s’inscrit comme une marque de confiance en Lotus Renault GP tout en démontrant la détermination de l’équipe et sa nouvelle philosophie pour les saisons à venir.


Kimi Räikkönen : “Je suis ravi de revenir en Formule 1 après un break de deux ans et je suis reconnaissant à Lotus Renault GP de m’offrir cette opportunité. Ma période en WRC a été une étape utile dans ma carrière de pilote, mais je dois reconnaitre que mon envie de Formule 1 était redevenue plus forte que tout récemment. Le choix de Lotus Renault GP a été facile parce que j’ai été impressionné par l’envergure des ambitions de cette équipe. Maintenant, je n’attends qu’une chose, jouer un rôle important pour amener l’équipe vers la première ligne de la grille.”


Gérard Lopez, Président de Genii Capital : “Toute l’année, nous avons persisté à dire que notre équipe était au début d’un nouveau cycle. Nous avons travaillé très dur en coulisses pour établir les fondations d’une structure efficace et brillante et faire en sorte de nous battre très bientôt au plus haut niveau. La décision de Kimi de revenir en F1 avec nous est la première étape d’une série d’annonces qui devraient nous transformer en un concurrent encore plus sérieux dans l’avenir. Bien entendu, nous sommes tous impatients de travailler avec un champion du monde. Au nom de tout le personnel, je voudrais souhaiter la bienvenue à Kimi à Enstone, une entreprise qui a toujours été connue pour son approche humaine de la Formule 1.”


On ne peut pas parler de se transfert plus ou moins surprise (on croyait Raikkonen en négociation avec Williams), sans parler de Kubica et de Grosjean. En effet on sait déjà que le polonais risque très probablement de ne pas débuter la saison 2012. Quand à Romain Grosjean Champion GP2 2011, il a rempli son contrat avec le titre GP2 et de bons essais à Abu Dhabi et au Brésil ou à chaque fois il a devancé son coéquipier (Petrov et Senna). Donc on pourrait penser que Petrov, qui n'a pas été sans critiquer son équipe dernièrement, pourrait perdre son volant au profit du français. A moins que Senna face marcher ses sponsors brésilien. Réponse vraisemblablement sous peu.....


_____________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1



lundi 28 novembre 2011

F1 2012: Charles Pic signe chez Marussia !!


Il y a aura au moins un Français en Formule 1 en 2012. L’information était plus ou moins confirmée depuis plusieurs semaines maintenant mais, il manquait toujours l’annonce officielle faite par l’écurie Virgin Racing concernant le remplacement de Jérôme d’Ambrosio par Charles Pic l’année prochaine. La future équipe Marussia a donc attendu la fin de saison pour confirmer officiellement son duo de pilotes pour 2012. Et ce duo sera, comme prévu, Timo Glock - Charles Pic.


Voici l’intégralité du communiqué de l’écurie anglaise qui s’est mise à la langue française pour l’occasion :
La semaine dernière, lors des essais réservés aux jeunes pilotes à Abu Dhabi, Charles, âgé de 21 ans, a passé l’équivalent de deux jours au volant de la MVR-02 qui a pris part aux courses de cette saison 2011 en travaillant sur un programme d’évaluation minutieux. C’était sa première expérience au volant d’une monoplace de Formule 1 et il a impressionné l’équipe par sa façon de progresser lors d’une série d’essais permettant d’évaluer le potentiel du pilote sur plusieurs points à savoir : la vitesse pure, la prise de décision, la qualité du feedback et la capacité à contribuer au développement de l’équipe.


Charles a passé les deux dernières saisons dans le championnat permettant d’accéder à la Formule 1, le GP2 Series, et en 2011, il a terminé l’année à la quatrième place avec deux victoires, trois pole positions et cinq arrivées sur le podium. En 2008 et 2009, il a couru dans le championnat World Series by Renault FR 3.5 et précédemment, il a évolué en Karting puis dans le championnat de Formule Campus en France avant de s’engager en championnats de France et d’Europe de Formule Renault 2.0.


Charles passera les prochaines semaines avec Marussia Virgin Racing au sein du centre technique à Banbury, au Royaume-Uni, afin de s’intégrer à l’équipe avant les essais hivernaux qui auront lieu en février prochain.
John Booth, Team Principal de Marussia Virgin Racing : « Je suis vraiment heureux d’accueillir Charles chez Marussia Virgin Racing en tant qu’équipier de Timo en 2012. Nous sommes attentifs aux différentes formules de promotion et Charles est bien évidemment quelqu’un que nous avons remarqué ces dernières années. Nos essais consacrés aux jeunes pilotes à Abu Dhabi la semaine dernière, ont été le réel baromètre. En effet, à cette occasion, nous lui avons fait passer une série d’essais afin d’évaluer son potentiel. C’était la première fois qu’il montait dans une monoplace de Formule 1, cela aurait donc pu être intimidant pour lui, or Charles était extrêmement concentré sur ce qu’il avait à faire et il a parfaitement relevé le défi. Il n’a cessé de s’améliorer à tous les niveaux mais son travail pendant la simulation de course a particulièrement attiré notre attention.


Les essais hivernaux arriveront rapidement, nous avons donc peu de temps devant nous et Charles doit intégrer de nombreux facteurs, mais c’est un jeune homme vraiment déterminé et il a très bien collaboré avec l’équipe la semaine dernière. Il est très mature, je n’ai donc aucun doute quant au fait qu’il travaillera très dur durant l’hiver pour préparer le début de la saison.

Je profite de cette opportunité pour remercier Jérôme pour le travail effectué et la contribution qu’il a apportée à notre équipe lors des 12 derniers mois et plus. Il a un bel avenir devant lui, j’en suis sûr, et je lui souhaite de réussir. »


Charles Pic : « Je suis vraiment heureux de faire le grand saut en Formule 1 avec Marussia Virgin Racing. En tant que pilote, vous sentez toujours lorsque vous êtes prêt à passer à l’étape supérieure mais, à Abu Dhabi la semaine dernière, je dois avouer que ces journées ont été exceptionnelles. L’équipe m’a donné la fantastique opportunité d’apprendre de nouvelles choses. Je savais que je devais absolument les impressionner et leur montrer que j’étais capable de fournir du bon travail. L’équipe a été satisfaite de ma performance. C’est donc un bon départ mais je sais que ce n’est que le début. J’ai conscience du travail que je dois accomplir pour honorer cette chance.


J’apprécie beaucoup l’équipe. Nous avons bien fonctionné ensemble lors des essais et je me suis senti à l’aise avec chacun. Ils abordent les choses de façon rigoureuse et professionnelle et j’ai pu apprécier à quel point ils étaient déterminés à réussir. C’était une expérience extraordinaire et je suis impatient de m’impliquer sérieusement à tous les niveaux pendant l’hiver pour être prêt pour les essais hivernaux et mon premier Grand Prix. »


Source: http://motorsport.nextgen-auto.com



dimanche 27 novembre 2011

GP du Brésil 2011: Webber signe tout de même une victoire cette saison !

 _____________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1

samedi 26 novembre 2011

GP du Brésil 2011 Qualif: Vettel obtient un nouveau record ! (15 poles en une saison)

 ____________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1

GP du Brésil 2011 Libre 3: Vettel affiche ses ambitions pour la pole !

 _____________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1

vendredi 25 novembre 2011

GP du Brésil 2011 Libre 2: Hamilton en grande forme !

 ____________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1

GP du Brésil 2011 Libre 1: Webber devance la meute !

 _________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1

jeudi 24 novembre 2011

GP du Brésil 2011: Un tour de circuit avec Trulli.




______________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1






GP du Brésil 2011: la zone DRS définie !


Une seule zone pour le DRS sera placée par la FIA en course lors du Grand Prix du Brésil qui se tiendra ce week-end à Interlagos. Cette zone sera placée sur la ligne droite située après le départ et le S de Senna, entre les virages 3 et 4.


Pour cette dernière manche de la saison, la zone de détection sera dans le virage 2. Si le pilote attaquant est à moins d'une seconde de son adversaire, il pourra profiter de la zone d'activation située sur la ligne droite entre les virages 3 et 4. Les pilotes auront à peu près 600 mètres pour réussir leur manœuvre de dépassement. "Il y aura une zone DRS sur la ligne droite du fond. Nous pensons que ce sera suffisant car la ligne droite principale (celle en montée vers la ligne de départ / arrivée, ndlr) est un endroit qui favorise d’habitude les dépassements. Nous ne voulons donc pas les rendre trop faciles en y installant une zone DRS," confirme le directeur de course de la FIA, Charlie Whiting.

A noter que depuis le début de saison, 45% des dépassements ont eu lieu grâce au DRS. Naturellement, cette proportion augmente sur les circuits où les pilotes disposaient de 2 zones d’activation comme à Abu Dhabi (89% des dépassements dus au fameux aileron arrière amovible), Valence (81%) et l’Inde (78%). Inversement, au Japon par exemple, le DRS n’est responsable que de 26% des dépassements, contre 20% en Hongrie, 57% en Espagne et 59% en Turquie. Sur l’ensemble de la saison, on estime ainsi à 20 le nombre moyen de dépassements par course dus au DRS.


Whiting ajoute que cette année le circuit est quasiment inchangé mais que l’an prochain Interlagos devrait voir son dernier virage remanié suite aux récents décès que le tracé a connu lors de compétitions nationales. "Pour cette année il n’y a que des changements mineurs mais l’an prochain il devrait y avoir quelque chose de différent. Nous espérons une nouvelle entrée des stands et plus de dégagements dans le dernier virage. C’est un gros travail, qui imposera de déplacer des tribunes permanentes. Nous avons eu l’assurance de la ville de Sao Paulo qu’elle soutiendrait ce projet"


_____________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1

GP du Brésil 2011: Wurz 4ème commissaire !

L'Autrichien Alexander Wurz a été confirmé mercredi par la FIA en tant que commissaire lors du dernier Grand Prix de la saison, ce week-end au Brésil.


Alexander Wurz a déjà occupé ce poste deux fois en 2010 (Chine et Japon). L'an dernier ce fut Jonhy Herbert qui officiait à ce poste au Brésil.

Après deux années, cette expérience qui s'est avérée concluante a mobilisé seize anciens pilotes. Le plus souvent appelé a été Johnny Herbert (cinq fois). Deux autres Britanniques, Nigel Mansell et Derek Warwick, ont été invités quatre fois à donner leur éclairage sur les faits de course.

Tous les commissaires 2011


Brésil : Alexander Wurz
Abou Dhabi : Derek Warwick
Inde : Johnny Herbert
Corée : Martin Donnelly
Japon : Alan Jones
Singapour : Heinz-Harald Frentzen
Italie : Derek Daly
Belgique : Nigel Mansell
Hongrie : Allan McNish
Allemagne : Tom Kristensen
Grande-Bretagne : Nigel Mansell
Europe : Heinz-Harald Frentzen
Canada : Emerson Fittipaldi
Monaco : Allan McNish
Espagne : Mark Blundell
Turquie : Derek Warwick
Chine : Emanuele Pirro
Malaisie : Emanuele Pirro
Australie : Johnny Herbert

Tous les commissaires 2010


Abou Dhabi : Emanuele Pirro
Brésil : Johnny Herbert
Corée : Alan Jones
Japon : Alexander Wurz
Singapour : Danny Sullivan
Belgique : Nigel Mansell
Hongrie : Derek Warwick
Allemagne : Danny Sullivan
Grande-Bretagne : Nigel Mansell
Europe : Heinz-Harald Frentzen
Canada : Emerson Fittipaldi
Turquie : Johnny Herbert
Monaco : Damon Hill
Espagne : Derek Warwick
Chine  : Alexander Wurz
Malaisie : Johnny Herbert
Australie : Tom Kristensen
Bahreïn : Alain Prost 

______________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1

lundi 21 novembre 2011

F1 2012: De la Rosa signe chez HRT pour 2 ans !!


HRT F1 Team tient enfin son pilote espagnol après avoir conclu un accord avec McLaren Mercedes pour libérer Pedro de la Rosa de son contrat de troisième pilote. De la Rosa fera son retour en Grands Prix en 2012 avec HRT, qui souhaitait disposer d’un pilote national suite au rachat par Thesan Capital en juillet dernier.


Pedro de la Rosa rejoindra l’équipe dès le mois de janvier et pour deux années. HRT a en effet annoncé qu’il avait signé un contrat portant sur 2012 et 2013. De la Rosa ne fera pas baisser la moyenne d’âge du plateau puisqu’il fêtera ses 41 ans le 24 février prochain.


"C’est une étape très importante dans ma carrière sportive et l’une des plus réfléchies que j’ai eu à prendre. En termes de maturité je suis préparé à affronter ce défi, qui me motive grandement," déclare Pedro de la Rosa.


"Trois facteurs décisifs m’ont convaincu de rejoindre ce projet : mon désir de retourner à la compétition active, le fait que HRT soit une équipe espagnole et avoir appris à connaitre les gens qui le géraient maintenant, notamment le conseiller de l’équipe Luis Pérez-Sala. Je suis là pour travailler durement, avec modestie et humilité, acceptant là où l’équipe en est pour le moment mais en gardant en vue ce qu’on veut en faire d’ici deux ans. Pour moi c’est le moment de mettre en pratique tout ce que j’ai appris ces dernières années dans les meilleures équipes pour qu’on puisse grandir ensemble," poursuit l’Espagnol.


"Je suis fier que l’Espagne ait son équipe de F1 et j’ai cette belle opportunité d’être un de ses pilotes. Je ne peux que montrer ma gratitude envers HRT d’avoir confiance en moi pour cela. Je ne peux oublier de remercier McLaren de me permettre de faire ce pas. J’ai été très heureux d’avoir passé 8 saisons avec eux, à m’accomplir en tant que pilote et en tant que personne. Sans eux je ne serai pas là aujourd’hui," conclut De la Rosa.


Colin Kolles, directeur de HRT, ajoute : "Le but de l’équipe a toujours été de se renforcer sur chaque aspect - économiquement, techniquement et sportivement - et c’est donc sans aucun doute que l’apport de Pedro pour l’année prochaine sera une base fondamentale pour le développement de notre projet F1. Nous sommes une équipe jeune qui doit continuer à progresser et avec cette arrivée de Pedro, je suis convaincu que nous le ferons. A part être une personne géniale, c’est un pilote expérimenté comme sa carrière en F1 le prouve. Il reçoit mes plus sincères félicitations de bienvenue, je suis convaincu qu’il s’adaptera parfaitement et qu’ensemble nous réaliserons de grandes choses."


___________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1


GP du Brésil 2011: Météo Incertaine, scénario incertain...

Ce weekend va se dérouler le 19ème et dernier grand prix de cette saison 2011. Une saison marquée du sceau de Sebastian Vettel champion du monde lors du GP du Japon. Il a survolé cette saison avec 14 poles, 11 victoires, 3 meilleurs tours, 16 podiums, 374 points et surtout 711 tours en tête. Son seul abandon de la saison est survenu le weekend dernier lors du GP d'Abu Dhabi ou un problème à la roue arrière droite l'a contraint a abandonner la tête de la course dans le deuxième virage.

Vettel champion du monde, il n'en reste pas moins une lutte acharnée derrière pour conquérir cette place honorifique de vice champion. A ce jeu Button et Alonso sont les mieux placés. Ces deux pilotes étant séparés par 10 points. Webber est un peu plus en retrait avec 22 points de retard sur le britannique. Hamilton quand à lui ne peu plus briguer cette fameuse 2ème place lui qui accuse un retard de plus de 25 points sur son coéquipier.

Donc que nous réserve ce GP du Brésil qui a déjà connu des éditions décisives pour le titre et hautement improbable et spectaculaire souvent en raison d'une pluie qui tombe sans prévenir. Alonso a été titré en 2005 et 2006 a Interlagos tout comme Raikkonen en 2007, Hamilton en 2008 et Button en 2009. Mais revenons à 2008 où Hamilton a été chercher le titre lors du dernier virage du dernier tour du dernier GP en profitant d'un Timo Glock aux abois dans la remontée vers les stands. En effet, il avait décidé de rester sur la piste en slick alors que la pluie s'intensifiait, ce qui a profité à Hamilton chaussé en pluie, pour le passer et ainsi décrocher un titre que tout le monde a cru sur l'instant dans l'escarcelle d'un Massa au sommet de sa carrière et victorieux ce jour là.

La pluie avait joué les troubles fêtes et comme les prévisions pour ce weekend brésilien ne s'annoncent pas au mieux niveau météo avec de probables averses, tout porte à croire que même si les titres sont joués, chacun jouera sa carte à fond afin de danser la samba sur ce fameux circuit d'Interlagos et par la même occasion afficher ses prétentions pour 2012. Terminant ainsi une saison 2011 très disputée mais elle l'a été uniquement derrière......Sebastian Vettel.


Point météo:  Weekend de Grand Prix plutôt pluvieux à prévoir à Interlagos.
La pluie pourrait arriver sous forme d’averses orageuses le vendredi et le samedi avec des précipitations pluvieuses éparses.
La course pourrait se dérouler sous différentes averses avec des températures comprises entre 16° à 23°.





_____________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1








vendredi 18 novembre 2011

Rookies Days J3: Vergne meilleur temps de la semaine !

 ____________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1

jeudi 17 novembre 2011

Rookies Days: Résultats des deux premières journées !

Les Rookies Days sont l'occasion pour les écuries de tester des jeunes pilotes en même temps que leurs évolutions pour la saison 2012. Lors de ces deux premières journées, les français sont à la fête puisque Vergne et Bianchi terminent aux deux premières places des deux premières journées !



 ____________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1



samedi 12 novembre 2011

GP d'Abu Dhabi 2011 Qualification: Vettel égale Mansell !!

 ___________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1

GP d'Abu Dhabi 2011 Libre 3: Hamilton très bien avant les qualifications !

 _____________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1