La nouvelle a filtré sur le site de la BBC où Eddie Jordan lui-même, pourtant admirateur du pilote allemand, l’a affirmé haut et fort : Nick Heidfeld sera remplacé dès ce week-end au Grand Prix de Belgique par Bruno Senna.L'info aurait été vérifié apparemment et serait donc issue de sources sures.
Après le test du vendredi matin en Hongrie, la trêve estivale a permis aux décideurs d’Enstone de trancher. Avec Heidfeld, ils avaient un pilote régulier, sans doute capable d’arracher un point ou deux, mais pas mieux. Tant qu’à faire, l’attraction d’un Brésilien au casque jaune dans un bolide noir et or a été plus forte... D’autant plus que le groupe Genii Capital de Gérard Lopez s’est récemment associé avec la société brésilienne WWI pour gérer d’importants fonds dans ce pays émergent à la croissance spectaculaire en ces temps de crise. Nul doute que ce partenariat aura vraisemblablement permis de trouver un financement bienvenu pour assurer la promotion de Bruno en F1. C’est d’autant plus probable que Senna serait assuré du volant jusqu’à la fin de la saison, soit pour les huit derniers Grands Prix, sachant que la finale se déroulera le 27 novembre à Sao Paulo.
Heidfeld remercié, dans l’attente des nouvelles de Robert Kubica (qui doit subir une ultime opération dans les jours qui viennent) dont le passage en simulateur est très attendu, la promotion de Bruno Senna n’empêchera pas Romain Grosjean d’être récompensé de son titre en GP2 : en principe, le pilote Franco-suisse devrait participer aux essais libres du vendredi matin à partir du Grand Prix de Singapour. Une bonne manière pour LRGP de maintenir Senna sous pression et d’évaluer les qualités de chacun des pilotes en vue de la saison 2012. La confirmation officielle des débuts en Grand Prix de Senna à Spa devrait intervenir demain.
_____________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire