le manufacturier italien a donc choisi ses deux types de gommes pour la course de ce wekend qui se courra sur l'historique tracé de Silverstone. Leur choix s'est porté sur les pneus dur (Argenté) en tant que Prime et les pneus tendres (jaune) en tant qu'option. Cette décision mais Ferrari dans l'embaras dans la mesure où la monoplace italienne ne s'est jamais aussi bien comporté lors des trois derniers GP mais avec les super tendres (Rouge). "Nous avons également défini les choix des deux courses suivantes, sur la base des informations recueillies à ce jour. Tout comme cela a été le cas jusqu’à présent, nous pensons que cela offrira une vaste gamme de stratégies pour les trois prochains Grand Prix, mais il reste relativement difficile de prédire combien d’arrêts aux stands l’on verra. Cela dépendra fondamentalement de la stratégie et des forces de chaque pilote et équipe," ajoute Paul Hembery.
De mon propre avis, je pense que proposer les les plus durs de la gamme en tant Prime aux écuries est une erreur pour Silverstone. Je m'explique: les pneus durs ont besoin de chauffer pour trouver de l’adhérence comme tout autre type de pneu, mais ceux là ont besoin plus que les autres de monter en température pour offrir de l'adhérence. Le problème pour ce weekend est que si la température n'est pas chaude, les pneus durs ne monteront jamais en température provoquant ainsi du "graining" rendant la monoplace inconduisible.
Pour le Grand Prix d’Allemagne se disputant au Nürburgring cette saison, le medium a été retenu aux côtés du tendre, qui représenteront respectivement les choix prime et option, tout comme à Valence lors du Grand Prix d’Europe.Le Nürburgring est un tracé aux multiples types de virages et à la grande variété de vitesses de passage, ce qui en fait le territoire idéal pour le pneu intermédiaire qui sait s’adapter dans de nombreux cas de figures. Le pneu tendre sera plus rapide et devrait être utilisé lors des qualifications par tous les pilotes en Q3.
Les tendres (prime) et les super tendres (option) sont en revanche le choix le plus adapté à la piste sinueuse du Hungaroring. C’est ce même choix qui avait été proposé aux équipes à Monaco et au Canada.
Le Hungaroring se caractérise par plusieurs virages étroits et une vitesse moyenne basse, convenant mieux aux spécificités des pneus les plus tendres de la gamme, afin de trouver le maximum d’adhérence et de performance.
_________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire