_____________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1
Tour du circuit de Silverstone avec Sebastien Buemi
Calendrier F1
Traduction en plusieurs langues
Prochaine course
|
ScreenSaver
Forecast by yr.no
|
Info du sport auto !!!!!
Tableau de bord du weekend
Photos du Mercredi
Photos casques et pilotes 2013
Libre 1: 10H00 - 11H30 --> Résultats - Photos
Libre 2: 14H00 - 15H30 --> Résultats - Photos
Déclarations des pilotes
Libre 3: 11H00 - 12H00 --> Résultats - Photos
Qualif: 14H00 - 15H00 -->Résultats - Photos
Grille de départ
Déclarations des pilotes
Dimanche 26 Mai 2013
Course: 14H00 - 16H00 --> Résultats - Photos Dimanche - Photos Course
Meilleurs Tours
Tours en tête
dimanche 31 juillet 2011
samedi 30 juillet 2011
Grille de départ du GP de Hongrie
Sébastien Buemi à pris 5 places de pénalités pour son accrochage avec Heidfeld lors du 10ème tour du GP d'Allemagne dimanche dernier !!
_____________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1
vendredi 29 juillet 2011
jeudi 28 juillet 2011
GP de Hongrie: McNish 4ème commissaire !
C’est le Britannique Allan McNish, ex-pilote de F1, qui a été désigné quatrième commissaire du Grand Prix de Hongrie de cette fin de semaine. McNish avait déjà officié à ce poste à l’occasion du Grand Prix de Monaco et il en a gardé un très bon souvenir."Cela a quelque peu changé mon opinion sur la façon dont les choses fonctionnent. Lorsque vous êtes pilotes et que vous êtes convoqué chez les commissaires, c’est souvent négatif pour vous. A chaque fois que j’ai été convoqué par eux, ce n’était jamais pour recevoir des félicitations. Mais maintenant je comprends qu’ils ont une vue globale des choses et pas seulement ce qu’un pilote peut voir à travers sa visière," déclarait-il après la course à Monaco.
Rappel des précédents pilotes commissaires en 2011:
Allemagne --> Tom Kristensen
Angleterre --> Nigel Mansell
Europe --> Heinz Harald Frentzen
Canada --> Emerson Fittipaldi
Monaco --> Alan McNish
Espagne --> Mark Blundell
Turquie --> Derek Warwick
Chine --> Emanuele Pirro
Malaisie --> Emanuele Pirro
Australie --> Johnny Herbet
_____________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1
Saison 2012: Sauber officialise Kobayashi et Perez !
Actuellement 6ème du championnat, l’équipe Sauber est très contente avec ses pilotes actuels et l’a fait savoir à la presse par le biais d’un communiqué de presse annonçant la reconduction de ses trois pilotes actuels pour 2012.Kobayashi et Perez resteront les deux pilotes titulaire de l’équipe d’Hinwil et Gutierrez continuera à officier en tant que pilote de réserve et d’essais. Ce dernier devrait poursuivre son apprentissage en GP2 l’année prochaine.
"Nous sommes très contents de nos pilotes. Kamui a bien mûri dans son rôle cette année, et même s’il n’a que deux saisons en F1, il prend déjà des responsabilités qui incombent naturellement au pilote le plus expérimenté. On avait une option sur lui et il n’y jamais eu de doutes sur le fait que nous l’exercerions," déclare Peter Sauber.
"Sergio a quant à lui accompli plus qu’on ne pouvait en attendré d’un débutant. Dès la première course, il a montré qu’il était capable de piloter rapidement mais aussi de manière constant. Après son accident de Monaco, il a aussi démontré qu’il pouvait gérer des situations difficiles. Nous avions avec Sergio un contrat qui allait au delà de 2011, même si avec un débutant cela représente des risques, cela a clairement payé," ajoute le Suisse.
Le patron de Sauber F1 Team est également impressionné par le développement de la carrière d’Esteban Gutierrez. "Il se développe à grands pas. Après ses succès en GP3, la GP2 était la succession logique et il y a maintenant gagné sa première course. Il sera en F1 quand il sera prêt et nous continuerons à le soutenir pour qu’il y accède un jour."
_________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1

mardi 26 juillet 2011
GP de Hongrie: Rosberg, Buton et le V8 2,4L auront quelque chose à fêter !
Ce GO de Hongrie marquera une étape importante pour Rosberg et Button. l'allemand y fêtera son 100ème GP, lui qui a débuté chez Williams en 2006 réalisant d'ailleurs le meilleur tour pour son tout premier GP. Il resta 4 saisons chez Williams avec pour meilleur résultat une 2ème place à Singapour en 2008. Depuis 2010 il est chez Mercedes et devance nettement depuis une saison et demie son illustre coéquipier Michael Schumacher. Il court toujours après sa première victoire en GP. Il se doit d'être patient car le jour où il aura un meilleur matériel on peut imaginer que Vettel, Alonso et d'autres pilotes pourront craindre Nico Rosberg.
Jenson Button fêtera lui, son 200ème GP, lui qui a débuté en GP lors du GP d'Australie 2011. Il a attendu jusqu'en 2004 pour monter sur son premier podium et pour signer sa première pole. Il dû attendre 2006 lors de ce même GP de Hongrie pour signer sa première victoire. Après 2 saisons cauchemardesques chez Honda en 2007 et 2008, il refit surface lorsque l'curie fut racheté par Ross Bran en 2009 et s’adjugea ainsi le titre de champion du monde. Depuis 2010 il est le coéquipier d'Hamilton chez Mclaren et fait mieux que se défendre.Pour les motoristes qui ont commencé avec le V8 actuel de 2,4L en 2006 à Bahreïn, la Hongrie représentera le 100ème Grand Prix de cette architecture moteur.
_____________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1

GP de Hongrie: Williams remet le kers sur ses monoplaces.
Juste après le Nurburgring, les équipes enchainent avec le Hungaroring, un tracé très lent qui nécessite des appuis aérodynamiques maximums comme à Monaco. Pour l’équipe Williams, il faudra essayer d’améliorer le maigre score de 4 points."Budapest est un circuit avec beaucoup de virages lents et la surface est très bosselée. Vendredi, nous aurons une nouvelle carrosserie à tester qui doit améliorer le refroidissement et sera une base pour la conception de notre prochaine FW34. Après les comparaisons effectuées au Nurburgring avec et sans le KERS, nous avons décidé de le remettre en service sur les deux voitures," explique Sam Michael, le directeur technique.
Rubens Barrichello retrouve un pays qu’il apprécie beaucoup. "C’est un circuit lent mais il peut causer quelques surprises. J’y ai déjà gagné par le passé et j’ai hâte d’y courir à nouveau. Bien entendu les dépassements y sont plutôt difficiles mais avec le DRS cela pourrait être un peu plus facile. J’aime beaucoup la Hongrie, j’installe mon motorhome à 20 kilomètres de la ville et mes enfants seront avec moi ce week-end."
Son équipier Pastor Maldonado y a aussi de bons souvenirs. "J’adore vraiment le Hungaroring, j’y ai gagné la course principale de GP2 l’an passé. Le circuit est si lent qu’il nous faudra certainement beaucoup changer les réglages pour s’y adapter. Je n’aime pas un virage plus qu’un autre mais la combinaison dans son ensemble. J’ai peur que ce soit encore un weekend difficile pour nous, cependant j’espère que nous pourrons continuer à faire progresser la voiture."
_____________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1

lundi 25 juillet 2011
GP de Hongrie: Bruno Senna à la place d'heidfeld vendredi matin !!
Bruno Senna aura la chance de participer au Grand Prix de Hongrie, du moins aux essais libres 1 à la place de Nick Heidfeld. Cela a été confirmé par l’équipe ce soir. Le pilote brésilien retrouvera donc le volant d’une Formule 1 de manière officielle après avoir officié chez HRT hier."J’ai hâte de prendre le volant pour les essais libres 1 au Hungaroring. Ce n’est pas vraiment souvent que vous avez ce genre d’opportunité avec les grosses équipes, et je suis très reconnaissant d’avoir cette chance. Avec un peu de chance je pourrais faire du bon boulot et montrer à l’équipe mon potentiel, et les aider à aller de l’avant," déclare Senna ce soir.
"J’ai déjà fait un travail productif cette année avec la R31, bien que jamais durant un weekend de course, donc je connais déjà la voiture et je sais que cela se passera bien. J’ai hâte de travailler avec l’équipe durant la séance pour bien régler la voiture afin que Nick soit en bonne posture pour les libres 2." ajoute le Brésilien.
Heidfeld déclare soutenir la décision de son équipe. "Je dois dire que je la soutiens pleinement. Même si j’aimerais faire chaque séance, c’est important pour les troisièmes pilotes de pouvoir rouler dans l’année. C’est une bonne opportunité pour Bruno d’avoir du temps de piste pendant un week-end de course. Je soutiens donc cette décision et je reprendrais ma place dès les libres 2."
Eric Boullier, directeur de l’équipe, conclut : "Nous sentons que c’est désormais le bon moment de donner sa chance à Bruno durant une séance d’essais libres. Même si il a déjà fait des kilomètres avec la R29 et la R31 cette année, piloter un vendredi lui donnera une expérience inestimable avec la R31 durant un weekend de course. Cela nous permettra aussi de voir comment Bruno s’adapte au cours d’une séance où il y a de la compétition. Pour les libres 2, Nick reprendra le volant et sera aux côtés de Vitaly pour le reste du weekend."
_____________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1

GP de Hongrie: Buemi pénalisé !
Sorti de la,piste Vendredi et disqualifié Samedi après la séance de qualification pour essence non conforme, ce qui le voyait partir en fond de grille. Cependant le Vaudois pouvait espérer une bon,ne course, lui qui été en réglage pluie car de gros nuages menaçaient sur la grille: Le team voulait que nous partagions les risques, j’ai opté pour la pluie, Jaime (ndlr: son équipier Alguersuari) a choisi le sec», expliquait-il. La pluie ne vint jamais sur le circuit et pire, il a tété rendu responsable de l'accrochage avec Nick Heidfeld lors du 9ème tour. Pour rappel Heidfeld tentait une manœuvre de dépassement sur le suisse, mais ce dernier ne l'avais apparemment pas vu car après avoir changé de ligne pour défendre sa position, il reprenait la bonne trajectoire sans faire attention que l'allemand se trouvait dans à sa droite. Ce qui a eu pour effet d'envoyer Heidfeld en vol plané avec pour piste d’atterrissage le bac à graviers. «J’étais à ma place. Heidfeld m’est tout simplement rentré dedans», racontait le suisse. «J’ai voulu le passer à gauche, il s’est rabattu, j’ai essayé à droite, et il m’a coupé la route», se justifiait Heidfeld.Donc Sébastien Buemi partira avec un handicap de 5 places sur la grille de départ du GP de Hongrie qui se court ce weekend sur le Hungaroring. Le suisse va devoir vite se ressaisir car aporès un très bon début de saison marqué par 8 points contre zéro pour son coéquipier, c'est ce dernier (Alguersuari), qui marque depuis quelques courses (9 points)
_________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1
dimanche 24 juillet 2011
Glock Chez Virgin jusqu'en 2014 !!
Timo Glock et Virgin Racing ont annoncé ce matin dans leur motorhome la prolongation de leur collaboration respective jusqu’à la fin de la saison 2014. Trois années supplémentaires pour l’Allemand, qui a repris confiance dans le projet de Branson suite à l’entame de la récente restructuration technique."Je suis très heureux que Virgin soit ma maison pour les prochaines années. Je suis ravi de pouvoir l’annoncer lors de mon Grand Prix national, où ma carrière a commencé. Les derniers 18 mois ont été durs mais c’était attendu. Parfois il faut reculer pour mieux sauter alors j’attends maintenant les bons moments et je sais qu’ils viendront. On sait faire une voiture fiable, grâce à la restructuration de l’équipe et l’aide de McLaren, nous allons commencer à chercher les bonnes performances," déclare l’Allemand.
"Je dois être capable de montrer ce que je peux faire avec une voiture comme la Virgin. Je ne gagnerai probablement pas des victoires ou ne monterai pas sur le podium très rapidement mais techniquement nous allons de l’avant et cela me permettra de mieux me montrer en tant que pilote. Cela reste difficile. Si on réduit l’écart de 5 dixièmes alors qu’on est à 5 secondes, personne ne le remarque. Mais sur un circuit de pilotes comme Monaco par exemple, si on a une meilleure voiture en 2012, alors vous pouvez vraiment sortir hors du lot," ajoute Glock.
En s’enfermant dans un contrat de trois années supplémentaires avec Virgin, Glock n’a-t-il pas peur de manquer des opportunités. Si un jour Red Bull venait le chercher... "Tous les pilotes vous diront la même chose, je sauterai sur l’occasion. Mais cela reste un rêve. Je dois passer par l’étape dure, en me battant pour aller de l’avant avec mon équipe."
_________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1

samedi 23 juillet 2011
GP d'Allemagne: Buemi exclu, grille de départ revue !!
Sébastien Buemi n’avait déjà pas de quoi sauter de joie après ses qualifications, avec un modeste 16ème temps devant son équipier, Kobayashi et les pilotes des trois "ex" nouvelles équipes, mais ce soir il a de quoi faire la grimace.
Suite aux vérifications techniques, les commissaires de la FIA ont prélevé un échantillon d’essence de sa voiture et il ne correspond pas à celui déposé en référence. Le Suisse a donc été exclu des résultats des qualifications et partira demain en dernière place, derrière Liuzzi, tous ses temps ayant été annulés.
Reste à Toro Rosso à expliquer ce qui s’est passé car il n’y a pas eu de problème repéré dans l’essence prélevée dans la monoplace d’Alguersuari.
Mise à jour à 20h15 : Toro Rosso pense comprendre ce qui est arrivé à Buemi et nous l’explique :
"Durant les essais libres 1 de la veille, Buemi a eu un problème de pression d’essence, problème qui s’est aggravé lors de la libre 2 et l’a d’ailleurs empêché de signer un temps. Après la libre 2, le système entier d’alimentation en essence de sa voiture a été changé. Nous pensons que l’essence a été contaminée par des éléments chimiques présents dans ce tout nouveau système, ce qui a causé la non-conformité relevée par la FIA."
Toro Rosso ne compte pas faire appel.
Nouvelle grille de départ:
Source: Nextgen-auto.com
Inscription à :
Commentaires (Atom)




































