Deux des prétendants au titre ont déclaré après la course à Valence que le championnat était désormais hors de portée. Avec près de 100 points de retard sur Vettel (99 exactement), l'espagnol pense que gagner le championnat à la régulière relève désormais du fantasme pur."Eh bien, d’une part je suis content de la performance et du fait que l’équipe progresse après un début de saison difficile. Après, évidemment que le championnat n’est pas jouable pour le moment, notre sort ne nous appartient pas. Nous devons donc l’aborder course par course, essayer de remporter les Grands Prix que nous disputons et attendre que Red Bull commette des erreurs," a reconnu Alonso aux journalistes à Valence.
"Pour le moment, je ne pense pas que nous pouvons penser au championnat. Nous devons juste avoir une approche qui se limite course par course et nous verrons ce qu’il se passera dans la dernière partie de la saison. L’écart est à présent de 99 points, près d’une centaine en gros. C’est beaucoup et le titre n’est plus entre nos mains. Comme nous l’avons dit, nous sommes une seconde derrière pour l’instant, ou huit dixièmes. Donc, si quelqu’un pense que nous pouvons remporter un championnat avec huit dixièmes de retard au tour, il ne comprend peut-être rien à la Formule 1."
Fernando Alonso est cependant content de sa 2ème course à domicile de l'année:
"J’étais déterminé à monter sur le podium. Dans ma collection de trophées, il ne me manque plus à présent que le Grand Prix d’Abu Dhabi et naturellement l’Inde. J’espère que je pourrai compléter ma collection d’ici la fin de l’année ! J’ai vraiment apprécié goûter au champagne à nouveau, en particulier devant cette adorable foule de supporters à Valence, une ville incroyable où règne une grande passion pour la course. Ce résultat signifie beaucoup pour moi. Il est difficile de voir les tribunes quand vous pilotez, mais j’ai pu sentir qu’il y avait un grand enthousiasme quand j’ai dépassé Webber. C’est un bon résultat pour toute l’équipe, car il confirme que nous avançons dans la bonne direction," a-t-il conclu.
Hamilton lui a déclaré: "C’est fini, vraiment, si on parle du championnat il est quasiment plié".
____________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1

1 commentaires:
http://additional-tracks-f12002.blogspot.com/
Enregistrer un commentaire