Sebastian Vettel remporte sa 13ème victoire lors de ce GP de Turquie pour lui sans histoires. Webber complète le triomphe de Red Bull en prenant la 2ème place juste devant un Alonso retrouvé qui renoue avec le podium. Podium où il n'était pas monté depuis le Brésil en 2010.Les Mclaren sont passés à côté de leur GP avec des problèmes au stands notamment. Les prennent les 4 (Hamilton) et 6ème place (Button).
Nico Rosberg sauve une nouvelle fois l'honneur pour Mercedes Gp en prenant une 5ème place qui aurait pu être un podium si la Mercedes n'avait pas souffert du train avant durant toute la course. Schumacher n'a été que l'ombre de lui-même en s'accrochant avec Petrov par sa faute.
Les Lotus renault GP ont pris les 7ème (Heidfeld) et 8ème place (Petrov), après un GP moyen où les 2 pilotes se seront mis des coups de roues et manqué un accrochage qui aurait été très stupide.
Buemi prend une très belle 9ème place et ajoute 2 points à son compteur. Alguersuari même s'il réalise le 2ème temps en course dernière Webber, doit sentir de plus en plus la pression de Ricciardo dans son dos.
Kobayashi a remonté tout le peloton pour une nouvelle fois livrer une prestation de premier ordre et ainsi inscrire 1 point qui auraient pu en se transformé en 6 points sans cette crevaison.
___________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire