Tour du circuit de Silverstone avec Sebastien Buemi
Calendrier F1
Traduction en plusieurs langues
Prochaine course
|
ScreenSaver
Forecast by yr.no
|
Info du sport auto !!!!!
Tableau de bord du weekend
Photos du Mercredi
Photos casques et pilotes 2013
Libre 1: 10H00 - 11H30 --> Résultats - Photos
Libre 2: 14H00 - 15H30 --> Résultats - Photos
Déclarations des pilotes
Libre 3: 11H00 - 12H00 --> Résultats - Photos
Qualif: 14H00 - 15H00 -->Résultats - Photos
Grille de départ
Déclarations des pilotes
Dimanche 26 Mai 2013
Course: 14H00 - 16H00 --> Résultats - Photos Dimanche - Photos Course
Meilleurs Tours
Tours en tête
dimanche 29 mai 2011
Hamilton pénalisé de 20 secondes et Kobayashi réprimandé
Lewis Hamilton a été reconnu coupable de l’accrochage qui a provoqué la fin de course de Maldonado. Le Vénézuélien allait marquer ses premiers points quand Lewis a tenté une manœuvre de dépassement, jugée trop optimiste par les commissaires de la FIA et par Allan McNish, le 4ème commissaire.
En conséquence, le pilote McLaren a pris 20 secondes de pénalité. Ce qui ne change pas se 6ème place puisqu’il était le dernier à être dans le même tour que les leaders.
A noter que Kamui Kobayashi a aussi été réprimandé pour avoir emmené Sutil hors de la trajectoire. L’Allemand a aussi reçu une réprimande pour son comportement en piste.
________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1
samedi 28 mai 2011
jeudi 26 mai 2011
lundi 23 mai 2011
samedi 21 mai 2011
mardi 17 mai 2011
Que se passe t-il après l'arrivée d'un Gp pour les monoplaces ?
Dans cette vidéo vous pouvez voir la monoplace de Vettel après le GP de Turquie, être dirigé vers le contrôle technique.
_____________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1
_____________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1
mardi 10 mai 2011
La red Bull et les secrets de son aileron avant...
Toutes les équipes tentent depuis l'an dernier de percer le secret de l’aileron avant de Red Bull. En effet comment cette écurie arrive-t-elle à passer les tests FIA en matière de flexibilité de l'aileron avant tout en offrant à ses pilotes un ailerons dit-on flexible sur la piste ?Il faut préciser que les tests FIA imposent depuis le milieu de la saison 2010, des charges de 100 kg et non plus 50 kg à chaque extrémité de l'aileron avant. La déformation de doit pas être supérieure à 20 mm. Hors il est constaté en piste que cette limite est nettement dépassée dans le cas de l'écurie autrichienne.
Plusieurs hypothèses ont été avancées concernant cette aileron. L'une concerne la bonne connaissance et la bonne utilisation du carbone concernant la disposition et la mise en place des couches de ce matériau. Possible. L'autre concerne uniquement un changement d’assiette de la monoplace en jouant uniquement sur la hauteur de caisse donc en faisant plonger l'avant et en surélevant l'arrière. Cette possibilité est utilisée en piste c'est certain.Par contre une plus farfelu voulu que Red Bull envoie un courant électrique dans l'aileron avant afin de changer les propriétés du carbone selon les phases dans lesquelles se trouvent le pilote et sa voiture sur le circuit. Incroyable mais apparemment plutôt vrai à la vue de la monoplace de Vettel après sa grosse sortie lors de la 1ère séance d'essai libre du GP de Turquie qui laisse entrevoir des fils sortir des mats d’aileron avant.
_______________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1
lundi 9 mai 2011
Vettel commet une grosse boulette sur le podium !!
En montant sur le podium du Grand Prix de Turquie, Sebastian Vettel avait défense de boire à la bouteille pour fêter sa victoire.
Pour cause : la nouvelle loi contre la publicité pour l’alcool en Turquie a forcé plusieurs équipes à retirer des sponsors de leur carrosserie dont Force India (soutenue par une marque de whisky) et Sauber (une marque de Tequila).
De plus, "cela a bien été dit dans le briefing des pilotes, la loi n’autorise l’alcool que pour les plus de 24 ans, or Vettel en a 23," confirme Horner.
Pour cause : la nouvelle loi contre la publicité pour l’alcool en Turquie a forcé plusieurs équipes à retirer des sponsors de leur carrosserie dont Force India (soutenue par une marque de whisky) et Sauber (une marque de Tequila).
De plus, "cela a bien été dit dans le briefing des pilotes, la loi n’autorise l’alcool que pour les plus de 24 ans, or Vettel en a 23," confirme Horner.
Pourtant, Vettel, ivre de joie après un succès probant et le premier doublé Red Bull cette saison, a machinalement tété le goulot du magnum de champagne qui lui était présenté.
La publicité pour les marques d'alcool sont également interdites en Turquie. Les équipes ont dû cacher certains de leur sponsors.
_______________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1
dimanche 8 mai 2011
GP de Turquie: Vettel encore une fois hors de portée !!
Sebastian Vettel remporte sa 13ème victoire lors de ce GP de Turquie pour lui sans histoires. Webber complète le triomphe de Red Bull en prenant la 2ème place juste devant un Alonso retrouvé qui renoue avec le podium. Podium où il n'était pas monté depuis le Brésil en 2010.Les Mclaren sont passés à côté de leur GP avec des problèmes au stands notamment. Les prennent les 4 (Hamilton) et 6ème place (Button).
Nico Rosberg sauve une nouvelle fois l'honneur pour Mercedes Gp en prenant une 5ème place qui aurait pu être un podium si la Mercedes n'avait pas souffert du train avant durant toute la course. Schumacher n'a été que l'ombre de lui-même en s'accrochant avec Petrov par sa faute.
Les Lotus renault GP ont pris les 7ème (Heidfeld) et 8ème place (Petrov), après un GP moyen où les 2 pilotes se seront mis des coups de roues et manqué un accrochage qui aurait été très stupide.
Buemi prend une très belle 9ème place et ajoute 2 points à son compteur. Alguersuari même s'il réalise le 2ème temps en course dernière Webber, doit sentir de plus en plus la pression de Ricciardo dans son dos.
Kobayashi a remonté tout le peloton pour une nouvelle fois livrer une prestation de premier ordre et ainsi inscrire 1 point qui auraient pu en se transformé en 6 points sans cette crevaison.
___________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1
samedi 7 mai 2011
vendredi 6 mai 2011
mercredi 4 mai 2011
La FIA dévoile la zone d’utilisation du DRS pour Istanbul
La FIA a confirmé la zone d’activation de l’aileron arrière ajustable en course pour le Grand Prix de Turquie.
Sans surprise, cela se passera dans la longue ligne droite du retour. Le point de détection de l’écart (une seconde ou moins pour autoriser l’activation) sera placé au freinage de la chicane composée des virages 9 et 10.
L’activation se fera au niveau du point intermédiaire du 2ème secteur, juste avant le virage n°11, qui se prend à fond.
A noter que c'est dans cette longue ligne droite qu'avait eu lieu l'accrochage entre Vettel et Webber l'an dernier.
_________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1
dimanche 1 mai 2011
Ayrton Senna: 17 ans après !!
Que dire d'Ayrton Senna, à part le fait qu'il soit certainement le meilleur pilote de F1 qu'on ait connu. Il dégageait une aura incomparable, il était imbattable dans l'exercice des qualifications, s'était le roi de Monaco. il aimait tutoyer le danger et était très croyant.
Ayrton Senna était triple champion du monde et comptait 41 victoires pour 65 poles positions. Il aimait la bagarre sur la piste et était intraitable avec les autres pilotes. Notamment Alain Prost avec qui il s'est battu de nombreuses années avec parfois des bagarres qui dépassaient le cadredu fair play. Mais seul la 1ère place intéressait Ayrton Senna. le reste n'était que du vent. Il aimait durant la trêve hivernale se retirer au Brésil afin de parfaire sa condition physique et recharger ses batteries. Comme il aimait si bien le dire "la course la compétition coulait dans ses veines", il n'y avait que ça qui comptait.
Il était dévoué à son pays et notamment les enfants en difficultés qui trainaient dans les bidonvilles. il monta peu avant sa mort avec sa sœur, une fondation visant à aider ses enfants en les réinsérant avec un programme combinant
l'école et le sport. C'est à dire les valeurs qui construisent un homme et une femme. Ayrton était la gentillesse incarnée, pour ma part je n'ai jamais eu la chance de le rencontrer puisqu'ayant 9 ans le jour de sa mort. Mais il était pour moi un idole quelqu'un que je pouvais imiter tellement il représentait beaucoup.
C'est pourquoi ce jour de 1er mai dans ce fameux virage maudit de Tamburello la F1 et les passionnés de sport auto, de F1 comme moi, on perdu plus qu'un pilote mais plutôt une légende que nous ne sommes pas près d'oublier.Tu nous manque Ayrton
Ci-dessous une vidéo que j'ai réalisé personnellement en la mémoire du champion brésilien.
Ayrton Senna le drame !!
Quelle est l'origine de cet accident effroyable ? A la suite d'un procès fleuve, de nombreuses hypothèses furent avancées:Colonne de direction (modifiée avant le GP de Saint Marin)
Erreur de pilotage (très vite écartée)
Crevaison lente
Conséquence d'un débris de l'accident du départ
Quelque soit la raison de l'accident il est a noter que la sécurité sur la piste n'était pas optimale et que bien des choses auraient dû être faites avant ce GP. D'ailleurs il faut savoir que Senna, Berger, et Lauda alors en charge de la sécurité en des pilotes en F1 à l'époque par l'intermédiaire du GPDA, s'étaient rendu dans ce fameux virage de Tamburello. Senna trouvait que le mur était beaucoup trop près de la piste et fit la remarque qu'il pourrait être reculé. mais Berger regarda derrière et vit une rivière. C'est pourquoi la courbe ne fut pas reculé. Curieux présage qui prend tout son sens aujourd'hui. Piquet et Berger avaient survécu à des accidents similaires en 87 et 89, ce ne fut pas le cas pour Senna.
Ci-dessous une vidéo amateur de l'accident !
Ayrton Senna: Les circonstances de l'accident !!
Comme pour la mort de Roland Ratzenberger la veille, vous êtes tous au courant que cela fait 16 ans aujourd'hui qu'Ayrton Senna nous a quitté. Ce dimanche 1er mai 1994, dans le virage de
Tamburello, une étoile s'est éteinte et a changé le visage de la F1 à tout jamais.
Que s'est-il passé ce jour là ? Nous sommes obligé de penser aujourd'hui, que la course n'aurait jamais dû avoir lieu. Ayrton Senna lui-même ne voulait pas courrir, lui qui fût marqué par l'accident de son poulain Barrichello et par la mort de Ratzenberger; il se rendit même sur les lieux de l'accident juste après ce-dernier. En commentant un tour de circuit
embarqué pour TF1, Ayrton lâcha un mot d'une nature amicale à son grand rivale de toujours Alain Prost avec lequel il s'été réconcilié il y a peu. Il confia son envie de tout arrêter encouragé par Sid Watkins qui tentera d'ailleurs le tout pour le tout le lendemain pour le sauver. C'est seulement après avoir dîner avec ses amis brésiliens et parler au fondateur de l'écurie Williams, Frank Williams, qu'il décida de participer à cette course.
Après un débriefing des pilotes le matin, où on le voit en grande discution avec Schumacher, il prend part au warm up puis vint la course. Ayrton se positionna en pole position (sa 3ème en 3 GP) et curieusement par rapport à son habitude, il enleva son casque sur la grille en le positionnant face à lui.
Il regarda même sa voiture d'une façon un peu suspicieuse. Mais à ce moment là personne ne se doute que ce comportement n'est peut être pas du au hasard mais au fait que Senna sentait quelque chose. Lors du départ un accident terrible arrive lorsque Letho cale et se fait percuter par Lamy jonchant ainsi la piste de multiples débris. La safety car entra en piste
durant 6 tours avant de lâcher la meute. Senna ne fit qu'un tour et à l'entame du 7ème tour la Williams renault passe devant les stands pour la dernière fois avant de s'inscrire dans Tamburello. Soudain la Williams changea de cap et fonça vers le mur. S'en suivit une véritable explosion touchant cérébralement Ayrton Senna. Nous privant ainsi d'un grand duel avec Schumacher.
Bonne journée à tous
un super lien avec pleins de photos: http://www.f1olivier.info/Pilotes/SENNA/SENNA.HTM
Ci-dessous une vidéo sur la façon curieuse qu'a Senna de regarder sa voiture juste avant le départ du GP; Il avait vraiment l'air inquiet.
PS: d'autres articles vont suivre sur Ayrton Senna
Tamburello, une étoile s'est éteinte et a changé le visage de la F1 à tout jamais.Que s'est-il passé ce jour là ? Nous sommes obligé de penser aujourd'hui, que la course n'aurait jamais dû avoir lieu. Ayrton Senna lui-même ne voulait pas courrir, lui qui fût marqué par l'accident de son poulain Barrichello et par la mort de Ratzenberger; il se rendit même sur les lieux de l'accident juste après ce-dernier. En commentant un tour de circuit
embarqué pour TF1, Ayrton lâcha un mot d'une nature amicale à son grand rivale de toujours Alain Prost avec lequel il s'été réconcilié il y a peu. Il confia son envie de tout arrêter encouragé par Sid Watkins qui tentera d'ailleurs le tout pour le tout le lendemain pour le sauver. C'est seulement après avoir dîner avec ses amis brésiliens et parler au fondateur de l'écurie Williams, Frank Williams, qu'il décida de participer à cette course.Après un débriefing des pilotes le matin, où on le voit en grande discution avec Schumacher, il prend part au warm up puis vint la course. Ayrton se positionna en pole position (sa 3ème en 3 GP) et curieusement par rapport à son habitude, il enleva son casque sur la grille en le positionnant face à lui.
Il regarda même sa voiture d'une façon un peu suspicieuse. Mais à ce moment là personne ne se doute que ce comportement n'est peut être pas du au hasard mais au fait que Senna sentait quelque chose. Lors du départ un accident terrible arrive lorsque Letho cale et se fait percuter par Lamy jonchant ainsi la piste de multiples débris. La safety car entra en piste
durant 6 tours avant de lâcher la meute. Senna ne fit qu'un tour et à l'entame du 7ème tour la Williams renault passe devant les stands pour la dernière fois avant de s'inscrire dans Tamburello. Soudain la Williams changea de cap et fonça vers le mur. S'en suivit une véritable explosion touchant cérébralement Ayrton Senna. Nous privant ainsi d'un grand duel avec Schumacher.Bonne journée à tous
un super lien avec pleins de photos: http://www.f1olivier.info/Pilotes/SENNA/SENNA.HTM
Ci-dessous une vidéo sur la façon curieuse qu'a Senna de regarder sa voiture juste avant le départ du GP; Il avait vraiment l'air inquiet.
PS: d'autres articles vont suivre sur Ayrton Senna
Inscription à :
Commentaires (Atom)



























