PHOTO ET VIDEO DU JOUR

Tour du circuit de Silverstone avec Sebastien Buemi

Calendrier F1

17 Mars 2013 AUSTRALIE - 24 Mars 2013 MALAISIE - 14 Avril 2013 CHINE - 21 Avril 2013 BAHREÏN - 12 Mai 2013 ESPAGNE - 26 Mai 2013 MONACO - 09 Juin 2013 CANADA - 30 Juin 2013 ANGLETERRE - 07 juillet 2013 ALLEMAGNE - 28 Juillet 2013 HONGRIE - 25 Août 2013 BELGIQUE - 08 Septembre 2013 ITALIE - 22 Septembre 2013 SINGAPOUR - 06 Octobre 2013 JAPON - 13 Octobre 2013 COREE DU SUD - 27 octobre 2013 INDE - 03 Novembre 2013 ABU DHABI - 17 Novembre 2013 ETATS-UNIS - 24 Novembre 2013 BRÉSIL

Traduction en plusieurs langues

Prochaine course

Info du sport auto !!!!!

Tableau de bord du weekend


Grand Prix de Monaco 2013 (Monte Carlo) - Présentation

Photos du Mercredi
Photos casques et pilotes 2013

Jeudi 23 Mai 2013
Libre 1: 10H00 - 11H30 --> Résultats - Photos
Libre 2: 14H00 - 15H30 --> Résultats - Photos
Déclarations des pilotes

Samedi 25 Mai 2013
Libre 3: 11H00 - 12H00 --> Résultats - Photos
Qualif: 14H00 - 15H00 -->Résultats - Photos
Grille de départ
Déclarations des pilotes

Dimanche 26 Mai 2013
Course: 14H00 - 16H00 --> Résultats - Photos Dimanche - Photos Course

Meilleurs Tours

Tours en tête


samedi 30 avril 2011

Roland Ratzenberger: 17 ans aujourd'hui !!!!

Comme vous le savez certainement, aujourd'hui est l'anniversaire de la mort de Roland Ratzenberger. l'autrichien nous a quitté il y a 17 ans lors de la séance qualificative du GP de Saint Marin à Imola. Réussissant son entrée en F1 en 1994 chez Simtek grâce notamment a des aides financières, promis a une brillante carrière, il ne s'était pas qualifié pour le GP du Brésil (1ère manche) et avait terminé 11ème au GP du pacifique. Malheureusement il n'aura pas eu l'occasion d'améliorer son résultat du Pacifique puisqu'il eu son accident en qualification 2.

La raison de son accident concerne un problème mécanique car à cette endroit (la courbe Villeneuve), cette dernière est prise à fond sans grandes difficultés. Le problème est qu'à la vue des caméras du circuit, on aperçu l'aileron avant de la Simtek se décrocher et s'envoler. Du coup le pilote autrichien s'est retrouvé sans pouvoir directionnel et il ne s'en rendit pas forcément compte tout de suite et ne pu ainsi négocier cette courbe et tira tout droit et fût certainement tué sur coup.

Ce jour là la F1 été revenu sur terre avec un pilote mort, ce qui ne lui été plus arrivé depuis 1986 avec la mort d'Elio de Angelis en essai privé.




Demain nous rappellerons l'anniversaire de la mort du grand Ayrton Senna.

Imola 1994: Souvenirs douloureux !!

Le 29 Avril 1994 débutait ce qui sera à jamais pour la F1 le weekend le plus triste de son histoire. Ce 29 Avril, c'est Rubens Barrichello alors très jeune pilote en F1, qui sortais de la piste à 225 km/h suite à une crevaison à Variante Bassa. Le lendemain c'est Roland Ratzenberger qui eu un accident à bord de sa Simtek mais qui s'avéra pour lui mortel. Il eu cette accident après Tamburello, dans le virage Villeneuve. Puis le 1er mai disparu la légende Ayrton Senna. Il trouva la mort dans ce virage de Tamburello. A partir de demain, des articles et des photos seront mis sur ce blog afin d'honorer la mémoire de ces deux pilotes disparus

Ci-dessous vous trouverez l'accident effroyable de Rubens Barrichello. Le pilote percute le haut d’une barrière de pneus, sa monoplace fait plusieurs tonneaux avant d’atterrir renversée. Barrichello, inconscient, est soigné par les équipes médicales sur place avant d'être conduit dans un centre médical. Il revint sur le circuit le lendemain malgré un nez cassé et un bras dans le plâtre qui le forcèrent à rester assis pour le reste du weekend. Cette alerte restera dans l'esprit de chacun à la fin de ce weekend maudit comme un signe qu'il aurait fallu écouter. Un rappel à l'ordre pour les instances dirigeantes de ce sport qui s'était peut être endormi un peu trop sur leur laurier niveau sécurité. Car avant cela le dernier décès d'un pilote, était celui de De Angelis en essai privé en 1986







jeudi 28 avril 2011

Team Lotus s'offre Caterham !!!



Comme attendu, Team Lotus a confirmé ce mercredi, depuis l’aérodrome de Duxford, avoir racheté le petit constructeur britannique Caterham.

L’équipe dirigeante actuellement en place, menée par Ansar Ali, restera en place. Celui-ci est responsable, notamment, du lancement de la Superlight R500 et de la SP/300.R ces cinq dernières années.

« Caterham a une place unique dans le cœur du monde automobile. Fièrement et farouchement britannique, cette compagnie a une réputation enviable et sans tâche parmi l’industrie, pour ses performances, son comportement et son excellente ingénierie », a commenté Tony Fernandes. « Caterham Cars est resté parfaitement fidèle à la philosophie de Colin Chapman ‘moins est plus’, et l’ADN de la Seven est présent dans le sang des dernières créations de Caterham. »
« C’est déjà une entreprise florissante, avec des ventes partout en Europe, au Japon, en Australie et dans le Moyen-Orient, et, sous la houlette de l’équipe dirigeante en place, nous avons maintenant tous les ingrédients et le tremplin nécessaires pour développer plus encore cet esprit et porter Caterham vers de nouveaux horizons avec des produits innovants et une plus large exposition », a-t-il ajouté.

Ansar Ali, de son côté, expliquait : « Un nouveau chapitre excitant dans l’histoire de Caterham s’ouvre. Jusqu’à maintenant, les ressources dont Caterham disposaient avaient naturellement limité l’exposition de l’expérience de Caterham et la légendaire Seven a dû se reposer presque entièrement sur sa réputation et son héritage. »


L’ambition derrière cette association est de voir Team Lotus et Caterham Cars travailler main dans la main

__________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1













jeudi 21 avril 2011

Quelques chiffres suite au GP de Chine 2011

- 18 ème pole position pour Sebastian Vettel, 4ème consécutive en comptabilisant Abu Dhabi 2010
- 26 ème première ligne pour Sebastian Vettel
- 17 ème première ligne pour Jenson Button
- 23ème pole position pour Red Bull
- 40 ème première ligne pour Red Bull
- 15ème victoire de Lewis Hamilton
- 5ème année consécutive où Hamilton gagne au moins une victoire (2007:4, 2008:5, 2009: 2, 2010:3, 2011:1)
- 38ème podium pour Lewis Hamilton
- 170 ème victoire pour Mclaren
- 455 ème podium pour Mclaren
- 42 et 43 ème podium pour Red Bull
- 22ème podium pour Sebastian Vettel et 5ème deuxième place
- 21 ème podium pour Mark Webber et 7 ème troisième place
- 8ème meilleur tour pour Mark Webber
- 6 pilotes ont fait au moins 1 tour en tête
- 23 pilotes à l'arrivée (nouveau record)
- Lors des 4 derniers GP Fernando Alonso a perdu 8 places au premier virage
- Mark Webber a remonté 15 places durant la course
- Fernando Alonso rentre dans les points pour la 9ème fois consécutive (série entamée en Italie en 2010)
- Sebastian Vettel a réalisé son 5ème podium consécutif (série entamée au Brésil en 2010)
- Mclaren en ait à 22 arrivées consécutives dans les points (série entamée à Bahrain en 2010)
- Cela fait 7 GP que red Bull passe au moins 1 tour en tête


____________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1

dimanche 17 avril 2011

Alonso pénalisé ???

Regardez cette vidéo où Alonso utilise le DRS hors de la la zone d'utilisation durant le GP. De mon propre avis soit il s'agit d'un problème électrique qui aurait déclenché le volet de l'aileron intempestivement, soit c'est Alonso qui l'a enclenché sans le vouloir. Car il faut dire qu'à cette endroit du circuit juste avant la ligne des stands difficile de tirer un avantage surtout que l'action dure peu de temps.




___________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1

GP de Chine: Hamilton relance la saison 2011 !!

Lewis Hamilton remporte le GP de Chine 2011 en venant à bout de Sebastian Vettel lors des ultimes boucles du GP. En effet l’allemand sur une stratégie à 2 arrêts a vu ses gommes s’effondrer en dernière partie de course permettant ainsi à Hamilton, stratégie à 3arrêts de revenir sur la Red Bull N°1 et de la doubler et ainsi de s'offrir la 1ère victoire de la saison et la 15ème de sa carrière. Dans le même temps, ce résultat montre et démontre que la saison est loin d'être pliée comme nous aurions pu l'imaginer à l'issue des 2 premiers GP.

Webber termine 3ème en étant parti de la 9ème ligne. Il a mis a profit sa stratégie à 3arrêts pour tailler sa route à travers un peloton de furieux aujourd'hui. Il signe d'ailleurs le meilleur temps au tour. L'australien aurait certainement pu remporter ce GP si n'avait pas dû partir d'aussi loin.

Button prend les 12 points de la 4ème place après avoir vu ses pneus s’effondrer en fin de GP. Il s'est fait doubler par Webber dans les tous derniers tours de la course.

Rosberg prend la 5ème place et signe le meilleur résultat de Mercedes cette saison. l'allemand a fait une course très solide se permetant même de mener le GP durant 14 tours.

Les Ferari de Masa et Alonso terminent respectivement 6ème et 7ème. Elles ont toutes deux mener le GP un moment donner à la faveur des arrêts au stand. mais la performance n'était une nouvelle fois pas là. De plus la stratégie à 2 arrêts de l'espagnol ne s'est pas avérée concluante.

Schumacher rentre dans les points pour la 2ème fois consécutive après s'être élancé de la 14ème place. et confirme le léger mieux des Mercedes.

Petrov et Kobayashi complètent le TOP 10 après une course assez anonyme des Lotus Renault GP alors que le japonnais continue sa moisson de points.

A noter que durant le GP il y eu de très nombreux dépassements avec 6 leaders différents. Même si cela est à mettre aussi au crédit du DRS et du Kers, le fait que les pneus s'usent plus vite, des remontées spectaculaires du fait des différences de performances, sont possibles.

A n'en pas douter les pneus continueront à jouer leur rôle cette saison, une saison que Mclaren est bien décidée à ne pas laissé filer comme ça. Cette remontée entamée aujourd'hui sur Red Bull se poursuivra peut être en Turquie théâtre du premier GP européen, lieu où Mclaren réalisa un doublé l'an passé. Pour Ferrari il s'agira de tenter de combler l'écart lors des 3 prochaines semaines afin de ne pas tirer un trait sur cette saison qui s'annonce dore est déjà quoi qu'il arrive pour la Scuderia très compliquée !!!
_____________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1

samedi 16 avril 2011

GP de Chine: Vettel encore premier en Libre 3 et il s'adjuge la 3ème pole de la saison !!

Résultats libre 3:

 Qualifications:


La température ambiante est de 16° et celle de la piste est de 23 au moment de donner le départ de la séance qualificative du Grand Prix de Chine, troisième manche du championnat 2011.
Q1 - 20 minutes
Le Mexicain Sergio Perez est le premier à s’élancer en piste, mais les autres suivent. Perez signe le premier chrono en 1’38"295 avant d’améliorer en 1’37"585.
Ce dernier chrono sera ensuite amélioré par Button (1’36"778), Alguersuari (1’36"156), Hamilton (1’36"091), Button (1’35"924), Vettel (1’35"891 et 1’35"674), Alonso (1’35"389), Petrov (1’35"370) et enfin Rosberg (1’35"272).
Les premiers du classement étaient en pneus tendres alors que Vettel et les McLaren ont signé leur chrono en pneus dur.
Les sept pilotes éliminés sont : Karthikeyan, Liuzzi, Glock, D’Ambrosio, Trulli, Kovalainen et... Mark Webber ! C’est une très mauvaise surprise pour lui.
A noter que l’équipe Red Bull a fait savoir que Mark Webber n’utilisera probablement pas son KERS durant la qualification à cause de quelques soucis techniques persistants, mais l’Australien devrait pouvoir bénéficier de la puissance supplémentaire de ce système demain en course.
Q2 - 15 minutes
Les pilotes s’élancent en piste les uns après les autres et c’est Alguersuari qui signe le premier chrono en 1’35"888, mais Button ne tarde pas à faire parler la poudre en bouclant un tour en 1’34"662 avant que Lewis Hamilton fasse mieux en 1’34"486. Tout le monde est en pneus tendres en ce début de Q2.
Comme d’habitude, les Renault vont essayer de se qualifier pour la Q3 en une seule tentative et comme d’habitude, on ne peut s’empêcher de penser que c’est très risqué. Petrov réussit toutefois à se qualifier, mais il tombe en panne dans le tour suivant et sa voiture étant au milieu de la piste (alors qu’il aurait pu facilement la ranger sur le côté avant qu’elle s’immobilise), la direction de course sort le drapeau rouge.
Voilà qui ne fait pas les affaires de Nick Heidfeld non plus, car il sortait de son stand pour boucler son premier tour chronométré. Après la réouverture de la piste, il restera 2 minutes et 2 secondes à Heidfeld pour boucler son tour de lancement avant de s’attaquer à son tour chronométré.
La séance est relancée quelques minutes plus tard, le temps que les commissaires prennent en charge la Renault de Petrov, et ils sont 11 à se relancer. Hamilton, Button, Vettel, Buemi et Alguersuari restent dans leur stand.
Les pilotes roulent pratiquement en peloton dans ce dernier tour de la Q2 et ils sont nombreux à être gênés...
Les sept pilotes éliminés sont : Maldonado, Heidfeld, Barrichello, Schumacher, Kobayashi, Perez et Sutil.
Q3 - 10 minutes
Ils ne sont que neuf à prendre la piste pour cette Q3, car la Renault de Petrov est bien sûr en panne et ne participera pas à la bataille pour les premières lignes de la grille de départ.
Vettel et Button sont les premiers à s’élancer. Alguersuari et Buemi s’élancent peu après, mais les autres vont tenter de se qualifier sur une seule tentative.
Vettel prend la tête du classement en 1’33"706 et relègue Button à 7 dixièmes ! Il reste moins de 3 minutes et les autres pilotes s’élancent à leur tour.
Personne ne parviendra à battre l’extraordinaire chrono de Vettel et c’est donc ce dernier qui prendra le départ depuis la pole position pour la troisième fois cette saison.
Vettel devance Button, Hamilton, Rosberg, Alonso, Massa, Alguersuari, Di Resta, Buemi et Petrov.


Source: Nextgen-Auto

vendredi 15 avril 2011

GP de chine: Vettel domine les essais libres 1 et 2 !!


____________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1

jeudi 14 avril 2011

Film sur Senna !!!

En marge du GP de Chine qui se court se weekend à Shanghai, je vous rappel que le film consacré au triple champion du monde Ayrton Senna sort dans les salles en France le 25 mai 2011.




J'en profite pour remettre une vidéo que j'avais réalisé en hommage au pilote brésilien:




_____________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1

mercredi 13 avril 2011

GP de Chine: la zone DRS définie !!


Dans sa présentation du Grand Prix de Chine, la FIA a confirmé que la zone pour l’utilisation de l’aileron arrière ajustable (DRS) en course serait située sur la longue ligne droite du retour.

Il fut un temps supposé que cette ligne droite déjà propice aux dépassements ne soit pas concernée et que la ligne droite de départ/arrivée serait choisie pour le DRS, comme à Melbourne ou en Australie.

Toutefois, la ligne droite choisie étant particulièrement longue, les pilotes ne pourront activer leur DRS qu’un peu avant le milieu de la ligne droite, après être sorti du virage 13. L’écart entre deux pilotes sera mesuré dans les virages 11 et 12.

Rappelons qu’il doit être de moins d’une seconde pour que le pilote qui en suit un autre puisse utiliser son DRS en course.

Enfin la FIA a confirmé Emanuele Pirro comme 4ème commissaire de ce Grand Prix de Chine, après avoir déjà officié en Malaisie. pour rappel, s'était Johnny  Herbert qui officiait à ce poste en Australie !!!

_________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1

mardi 12 avril 2011

Team Lotus Renault: Razia et Valsecchi en piste en libre 1

Jarno Trulli et Heikki Kovalainen pourraient bien être des spectateurs attentifs, vendredi matin, à l’heure des premiers essais libres du Grand Prix de Chine.

L’équipe Lotus prévoit en effet de faire rouler ses pilotes de réserve Luiz Razia et Davide Valsecchi au cours des 90 premières minutes de travail sur le circuit de Shanghai.

« En Chine, Luiz Razia et Davide Valsecchi rouleront pendant les premiers essais libres et je pense que Shanghai sera un autre weekend intéressant pour nous », explique Mike Gascoyne. « Nous serons en territoire légèrement inconnu avec les pneus, et les températures plus basses rendront essentiel de passer le plus de temps possible en piste, pour bien régler les voitures pour la qualification et réduire suffisamment l’écart pour passer en Q2. »

« Nous partons en Chine en ayant fait un pas en avant en Malaisie, mais nous gardons les pieds sur terre et savons que nous avons encore beaucoup de travail en perspective », ajoute Tony Fernandes. « Le principal objectif, pour moi, est d’améliorer notre fiabilité et de nous assurer que nos deux voitures voient la ligne d’arrivée dimanche. Nous avons montré que la voiture a du potentiel, et elle devrait en avoir encore plus quand nous commencerons à introduire des évolutions en Europe, mais nous devons maintenant donner à nos pilotes le temps de roulage nécessaire pour optimiser les réglages. La seule façon de le faire est d’éviter les ennuis de fiabilité. »

___________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1

Ferrari va t-elle redresser la barre ? Un plan B serait prévu !!


La Ferrari 150 va encore évoluer d’ici le Grand Prix de Chine de cette fin de semaine, mais si ces évolutions n’apportent pas le gain espéré, la Scuderia pourrait envisager de remettre tout à plat afin de repartir du bon pied. Il faut dire que le temps presse...

Selon la presse italienne, Aldo Costa et Pat Fry, les principaux responsables techniques de la Scuderia, sont rentrés à Maranello juste après la course de Sepang et ils ne seront donc pas présents en Chine ce week-end.

"Nous analysons toutes les données afin de découvrir ce qui n’a pas bien fonctionné à ce stade du développement de notre voiture," commente Stefano Domenicali, le directeur de la Scuderia. "Si tout fonctionne comme nous l’espérons en Chine, ce serait bien, mais si nos nouveaux éléments ne nous apportent pas les résultats escomptés, nous avons déjà mis en place un programme alternatif et le résultat de celui-ci sera introduit en course le plus rapidement possible."


"Nous nous sommes fixé une date limite," précise encore Domenicali dans les colonnes du journal La Stampa. "Nous allons en Chine et c’est là-bas que nous déciderons s’il faut continuer avec notre configuration aérodynamique actuelle ou changer de direction."


_________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1


dimanche 10 avril 2011

GP de Malaisie: Hamilton et Alonso pénalisé !!!


Contre toute attente les commissaires de la FIA ont décidé d’infliger une pénalité à Lewis Hamilton pour l’accrochage qui a eu lieu entre lui et Fernando Alonso lors du 46ème tour.

Ils estiment que le pilote anglais a fait trop de mouvements en piste pour empêcher l’Espagnol de le dépasser. Pour eux ce n’est donc pas un simple incident de course.

En conséquence, Hamilton prend 20 secondes sur son temps de course, ce qui lui fait perdre une place. Il passe de la 7ème à la 8ème place, perdant 2 points au passage. Cela profite à Kamui Kobayashi et à l’équipe Sauber, qui prennent ainsi chacun deux points de plus.

A noter que Fernando Alonso prend aussi 20 secondes de pénalité mais il ne perd pas de place au classement. Il est jugé responsable de l’accrochage avec Hamilton.

Les équipes ne pourront pas faire appel de ces décisions.

Classement après la pénalité:

__________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1

GP de Malaisie: Vettel récidive !!!

___________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1

samedi 9 avril 2011

Qualif Malaisie: Vettel récidive mais d'un souffle !!!

La température ambiante est de 30° et celle de la piste est de 42 au moment de donner le départ de cette séance qualificative du Grand Prix de Malaisie, deuxième manche du championnat 2011.

Q1 - 20 minutes
Les pilotes s’élancent très vite en piste et les pilotes des petites équipes, HRT notamment, sont déjà en pneus tendres. Liuzzi signe le premier chrono en 1’43"128.
Plusieurs pilotes se relayeront ensuite en tête du classement : Di Resta (1’40"334), Barrichello (1’40"157) et Hamilton (1’37"466) avant que cette première partie de la qualification soit interrompue par un drapeau rouge. La Toro Rosso de Buemi a en effet perdu une énorme pièce de carbone sur la piste, un morceau du ponton gauche...
Il reste 12 minutes lorsque cette Q1 est relancée. Felipe Massa prend la tête à 6 minutes de la fin de cette première phase en bouclant un tour en 1’36"744. Il devance Lewis Hamilton et Fernando Alonso qui est en pneus tendres comme lui.
Les sept pilotes éliminés sont : Karthikeyan, Liuzzi, Kovalainen, Trulli, Glock, D’Ambrosio et Maldonado.

Q2 - 15 minutes
Hamilton, Alguersuari et Buemi sont les premiers à se relancer en piste. Les autres suivent. Buemi signe le premier chrono en 1’37"975 en pneus tendres.
Webber prend toutefois la tête du classement peu après en 1’36"080 avant de voir son équipier passer devant lui en 1’35"934. Mais c’est Jenson Button qui met tout le monde d’accord en 1’35"569. Les McLaren sont de retour aux affaires...
Chez Renault, on a décidé de tout jouer sur un tour, ce qui est une stratégie risquée. Petrov et Heidfeld se qualifient toutefois pour la Q3, c’est dire s’ils sont en confiance chez Renault. Lewis Hamilton prend la deuxième place derrière son équipier dans les derniers instants de cette Q2.
Les sept pilotes éliminés sont : Barrichello, Sutil, Di Resta, Perez, Alguersuari, Buemi et Schumacher.

Q3 - 10 minutes
Les McLaren semblent avoir la situation bien en main avant le début de cette Q3, mais c’est maintenant que tout se joue. Les Red Bull n’ont certainement pas dit leur dernier mot...
Les pilotes s’élancent en piste en pneus tendres. Ces pneus semblent obligatoires pour viser la pole position, même si les gommes dures pourraient être privilégiées demain en course, sauf au départ puisque les pilotes sont obligés de le prendre avec les pneus avec lesquels ils ont signé leur meilleur temps en qualification.
Hamilton signe son premier chrono en 1’35"000. Suivent dans l’ordre : Vettel, Webber et Button. Ces quatre pilotes sont les seuls à faire deux tentatives alors que les autres ont décidé de se qualifier en un seul tour rapide.
Les dix pilotes sont en piste pour les dernières minutes de cette Q3. La pole position reviendra logiquement à une McLaren ou une Red Bull...La lutte est intense entre Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, mais c’est ce dernier qui arrache la pole position en 1’34"870. Le champion du monde devance Hamilton, Webber, Button, Alonso, Heidfeld, Massa, Petrov, Rosberg et Kobayashi.

source: Nextgen-Auto

vendredi 8 avril 2011

EL1 et EL2 GP de Malaisie: journée parfaite pour mark Webber !!!!


_____________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1

jeudi 7 avril 2011

HRT passera t-elle passer la barre des 107% ce weekend ?

L'écurie espagnole inaugure ce weekend un nouvel aileron avant. A Melbourne l'écurie utilisait l'aileron avant de la F110 car le nouveau n'était pas prêt.


Nous sommes motivés, car nous devrions utiliser notre nouvel aileron avant," déclare Tonio Liuzzi."Nous devrions le recevoir avant le début des premiers essais libres du vendredi. De nombreuses nouvelles pièces vont arriver et nous devrions donc être en meilleure position qu’en Australie."


"Nous ne pouvons pas encore être certains de participer à la course, mais je suis persuadé que nous serons plus proches des Virgin. Le circuit de Sepang est le pire pour ce qui concerne la règle des 107%. Si nous ne parvenons pas à nous qualifier, je suis persuadé que d’autres équipes vont aussi avoir des difficultés," ajoute le pilote italien.
___________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1

mercredi 6 avril 2011

Emanuele Pirro 4ème commissaire en Malaisie !!!

Après le Britannique Johnny Herbert à Melbourne, c’est l’Italien Emanuele Pirro qui officiera en tant que quatrième commissaire cette fin de semaine en Malaisie.

La FIA avait déjà fait appel à ce pilote lors de la dernière manche du championnat 2010 à Abu Dhabi.

Emanuele Pirro a pris le départ de 37 Grands Prix entre 1989 et 1991 pour les équipes Benetton (1989) et BMS Scuderia Italia (1990 & 1991). Il a marqué un total de trois points durant son passage dans la catégorie reine du sport automobile.

Pirro a toutefois eu plus de succès dans d’autres catégories du sport automobile, notamment dans les courses d’endurance puisqu’il a remporté cinq fois les 24 Heures du Mans avec Audi.

_____________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1