Les équipes ayant commencé leur programme mardi ont pu profiter de quatre jours de travail bien remplis et sur le sec. McLaren aurait pu en faire de même mais en choisissant de faire une pause le jeudi, elle s’est mise toute seule en difficulté alors qu’elle manque cruellement de kilométrage et de développement sur sa MP4-26.
Les temps du jour sont anecdotiques, seuls Maldonado, Hamilton et Rosberg ayant roulé un petit peu plus à la fin de la séance, procédant par séries de tours et faisant progresser les chronos au fur et à mesure qu’une trajectoire un peu plus sèche se dessinait. Quant à Ferrari, elle a choisi de plier bagage dès le milieu de l’après-midi.
La prochaine fois que nous retrouverons toutes les voitures en piste, ce sera le vendredi 25 mars à Melbourne, pour les premiers essais libres du premier Grand Prix de la saison, en Australie.
A noter que je mettrais sur ce blog sous la forme d'un fichier Excel à télécharger, tous les temps des 4 séances d'essais privés avec les tours et Kms parcourus par pilotes et écuries.
______________________________LE MONDE DE LA FORMULE 1



0 commentaires:
Enregistrer un commentaire