Stupeur dans le paddock de Melbourne après les vérifications techniques : les deux Sauber C30 Ferrari ont été exclues du résultat final de la course pour infraction au règlement technique.James Key a passé de longs moments avec les commissaires de la FIA et en est ressorti la tête basse, sans commentaires. La raison technique est désormais connue, elle concerne le dessin des éléments constituant l’aileron arrière qui est trop incurvé : le rayon concave des ailes ne doivent pas faire moins de 100 mm, ce qui était le cas sur les ailerons des deux Sauber, ce qui contrevient aux articles 3.10.1 et 3.10.2 du règlement technique.
Une autre action est en cours contre Sébastien Buemi, qui a dépassé Adrian Sutil hors des limites de la piste. Force India a posé une réclamation contre le Suisse, les deux voitures indiennes entrant déjà dans les points suite à l’exclusion des Sauber.

Après avoir remporter ses premiers points au championnat pour sa première course que l'on peut qualifiée de brillante avec énormamant d'intelligence dans la gestion des pneus, c'est une énorme douche froide pour lui Kobayashi qui avait erminé juste derrière et pour Sauber.
____________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1





































