Rubens Barrichello a conclu les quatre jours d’essais à Jerez par le meilleur temps absolu de 1.19.832, un temps signé ce matin et qui n’a été battu par aucun autre pilote dans l’après-midi. Il faut dire que les conditions météorologiques se sont fortement dégradées pour terminer avec de la pluie.
Le ciel couvert en matinée s’était dégagé avant qu’il se couvre à nouveau vers 13h. Les premières gouttes de pluie sont arrivées vers 16h, sans détremper la piste. Dans le dernier quart d’heure, alors que la séance était arrêtée par un drapeau rouge suite à un tête-à-queue de Paul di Resta, la grosse averse est enfin tombée. Alonso, Buemi, Rosberg et Barrichello seront les seuls à tester pendant quelques minutes les pneus pluie ou intermédiaire de Pirelli, une première pour eux.Il y a eu un autre drapeau rouge peu après 16 heures, causé par une panne mécanique de la FW33 de Rubens Barrichello. L’équipe Team Lotus a été victime d’un nouveau problème de fiabilité sur sa T128, Kovalainen étant victime d’une importante fuite d’eau vers 14h30. Enfin Bruno Senna a également été longuement retenu dans son garage par une panne de sa Lotus Renault R31.
Incidents : D'Ambrosio (mécanique) à 11h02, Rosberg (mécanique) à 11h25, Kobayashi (tête-à-queue) à 12h08, Barrichello (mécanique) à 16h05 et Di Resta (mécanique) à 16h35.
NB: Dans le prochain article vous trouverez les temps cumulés de tous les pilotes ayant pris part aux essais cette semaine. Sans oublier les tours parcourus par pilotes et par écuries !!!
_______________________________
LE MONDE DE LA FORMULE 1

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire