Sebastian Vettel a réalisé le meilleur temps de cette première journée d’essais hivernaux à Barcelone.Avec un temps de 1:24.374 réalisé dans les dernières minutes de la séance, le pilote allemand a privé les fans espagnols de voir Fernando Alonso terminer en tête de la feuille des temps.
La Ferrari échoue à plus d’une seconde de la Red Bull Racing. Fernando Alonso devance son compatriote Jaime Alguersuari. Le pilote Toro Rosso a provoqué l’une des trois interruptions du jour, quand il est parti à la faute et est resté coincé dans le bac à graviers.
Kamui Kobayashi réalise la quatrième performance au volant de la Sauber. Le Japonais a lui aussi contraint les commissaires à déployer le drapeau rouge quand il est tombé en panne d’essence. Son équipe a voulu tester la consommation de la C30 en le laissant courir jusqu’à la panne sèche.
Jenson Button est cinquième au terme d’une journée calme pour McLaren Mercedes. Il précède Paul di Resta qui n’a pris la piste qu’en fin de séance en raison de problèmes mécaniques. Le Britannique n’a couvert que 26 tours. Rubens Barrichello, septième, est responsable de la dernière interruption du jour suite à un souci mécanique. Le Top 10 est complété par Michael Schumacher, qui a connu une bonne journée pour Mercedes GP sans rencontrer le moindre problème, Narian Karthikean et Heikki Kovalainen.
Jérôme d’Ambrosio, Vitaly Petrov et Nick Heidfeld terminent le classement. L’Allemand était en piste ce matin pour s’entraîner à des arrêts aux stands. Son équipier russe a quant à lui peu roulé en raison d’un problème avec l’électronique du KERS, ce qui l’a tenu aux stands pendant une bonne partie de la séance.
___________________________LE MONDE DE LA FORMULE 1

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire