Petit comparatif des couleurs avec la monoplaces de 1996. On peut remarquer la ressemblance dû en partie à la similitude des bandes rouges et or.
![]() |
| Williams FW18 de 1996 avec ici Damon Hill |
LE MONDE DE LA FORMULE 1
|
ScreenSaver
Forecast by yr.no
|
![]() |
| Williams FW18 de 1996 avec ici Damon Hill |
La dernière heure a été propice à la performance et à ce petit jeu, Massa a mis tout le monde d’accord avec le chrono le plus rapide des quatre jours. Le Brésilien devance Webber et Buemi, qui n’ont pas amélioré leurs meilleurs temps signés dans la matinée.
Comme prévu en raison de ce qui se passe au Royaume, le GP est annulé ainsi que les essais privés. La saison de F1 débutera donc 15 jours plus tard, le 27 Mars 2011 en Australie à Melbourne !!
Un soleil voilé et une piste enfin sèche ont accueilli les pilotes pour la séance de l’après-midi de cette troisième journée des essais de Barcelone. Cette demi-séance a été beaucoup plus studieuse pour les pilotes qui sont passés à travers les incidents puisqu’aucun drapeau rouge n’est venu arrêter les voitures pendant la séance.
La deuxième journée des essais de Barcelone s’est conclue par le meilleur temps de Sebastian Vettel et de la Red Bull RB7. Ce temps, signé lors de la matinée, n’a pas été battu, ni par Vettel, qui avait une simulation de course à son programme, ni par les autres pilotes.
Sebastian Vettel a réalisé le meilleur temps de cette première journée d’essais hivernaux à Barcelone.
Il travaillera directement sous les ordres de Ross Brawn et sera basé à l’usine, à Brackley, où il sera en charge des opérations techniques du groupe châssis. Son recrutement permettra à Brawn d’avoir plus de temps pour superviser les activités du groupe châssis à Brackley et du groupe moteur chez Mercedes Benz à Brixworth.
Aujourd'hui démarre la 3ème session d'essai privé, pré saison 2011. Seul incertitude concerne HRT qui roulera bizarrement, encore avec sa monoplace 2010, la F110 alors que la F111 a été présentée. Quand aux pilotes Karthikeyan devrait prendre le volant tout comme un certain Liuzzi comme le veut la rumeur.
D'après la presse italienne, Tonio Liuzzi serait aux commandes d'une HRT à Barcelone lors de la troisième période d'essais pré-saison.
L’équipe Lotus Renault GP a confirmé ce soir que c’est bien Nick Heidfeld qui remplacera Robert Kubica jusqu’à ce que ce dernier puisse enfin retrouver le volant. En l’état actuel des choses, Heidfeld est bien parti pour faire toute la saison puisque les médecins pronostiquent une rééducation sur un an pour le Polonais.
Cette semaine d'essai à Jerez, a vu Barrichello signer le meilleur temps devant Schumacher, Heidfeld qui aura sans doute convaincu les décideurs de Lotus Renault de l'engager et les deux Ferrari.
Au niveau des tours parcourus, Alonso a été comme à Valence, le pilote le plus assidu avec le plus grand nombre de tours couverts. Prouvant ainsi la bonne fiabilité de Ferrari qui aura ainsi parcouru la plus grande distance cette semaine. Au contraire de Mclaren qui n'aura que très peu tourné avec la nouvelle voiture.
Rubens Barrichello a conclu les quatre jours d’essais à Jerez par le meilleur temps absolu de 1.19.832, un temps signé ce matin et qui n’a été battu par aucun autre pilote dans l’après-midi. Il faut dire que les conditions météorologiques se sont fortement dégradées pour terminer avec de la pluie.
Le ciel couvert en matinée s’était dégagé avant qu’il se couvre à nouveau vers 13h. Les premières gouttes de pluie sont arrivées vers 16h, sans détremper la piste. Dans le dernier quart d’heure, alors que la séance était arrêtée par un drapeau rouge suite à un tête-à-queue de Paul di Resta, la grosse averse est enfin tombée. Alonso, Buemi, Rosberg et Barrichello seront les seuls à tester pendant quelques minutes les pneus pluie ou intermédiaire de Pirelli, une première pour eux.
Nick Heidfeld ne pouvait rêver meilleur scénario pour sa journée d’essais avec Lotus Renault, la troisième des quatre que comporte ces essais sur le circuit espagnol de Jerez. Le pilote allemand a en effet ravi le meilleur temps de la séance à Alonso à 1h30 de la fin et n’a plus quitté le haut du tableau.
Les essais privés ont repris ce matin Jerez et une chose est sûre, Kubica manque déjà à tous le paddock qui a été choqué par ce qui est arrivé au pilote polonais de l'écurie Lotus Renault GP. C'est donc tout naturellement que la plupart des équipes ont inscrits sur les carrosseries et autres éléments aérodynamiques quelques messages de soutien.
leurs ailerons le message ‘Szybkiego powrotu do zdrowia Robert’ qui signifie ‘Nous te souhaitons un prompt rétablissement Robert’. Ce message est également sur la page d’accueil du site internet de la FOTA.
Les essais F1 ont repris ce matin sur le circuit de Jerez de la Frontera. L’équipe Lotus Renault, à la recherche d’un remplaçant pour Kubica, a indiqué qu’elle ferait rouler Bruno Senna et Nick Heidfeld samedi et dimanche. Vitaly Petrov, lui, sera au volant jeudi et vendredi.
Robert Kubica a quitté les soins intensifs ce jeudi matin après y avoir été admis dimanche dernier suite à son terrible accident de rallye.
Lotus Renault GP a révisé son dispositif de pilotes pour les essais qui seront menés à Jerez de la Frontera en Espagne à partir de demain.
Le circuit de Jerez a communiqué ce soir le programme provisoire des deuxièmes essais hivernaux de la saison 2011. Quatre jours sont prévus de jeudi à dimanche pour onze des douze équipes puisque HRT a décidé de se passer de cette séance pour tourner avec Pirelli à Monza la semaine prochaine.
Depuis dimanche et l'accident de leur pilote N°1 Robert Kubica, l'écurie Lotus Renault est plus où moins dans la tourmente. En effet le polonais risque vraisemblablement d'être absent pour une durée encore inconnue aujourd'hui mais qui de l'avis des médecins sera d'au moins une année. Conséquence de cela, l'écurie managée par Eric Boullier et présidée par Gérard Lopez, se trouve face à un choix et une décision à prendre très rapidement quand à savoir qui pilotera la Lotus Renault N°9.