"Le principal changement dans notre organisation concerne notre équipe d’ingénieurs de course," explique Stefano Domenicali, le directeur de la Scuderia. "Pat Fry, le vice-directeur technique, coordonnera le travail des ingénieurs de Massa et d’Alonso, respectivement Robert Smedley et Andrea Stella. Quant à Aldo Costa, il reste le responsable de tous les aspects techniques. Pour les stratégies de course, nous avons une nouvelle personne d’expérience : Neil Martin (en provenance de chez Red Bull)."
Quels seront les principaux rivaux de Ferrari cette saison ? "Je pense que nous ne pouvons négliger personne avant que la saison commence. Il y a les grandes équipes qui seront extrêmement fortes : Red Bull, Mercedes et McLaren. Mais il y a d’autres équipes qui pourraient être des adversaires redoutables. Il ne faut pas oublier non plus qu’il y a beaucoup de très bons pilotes. Il y a de nombreux champions du monde au départ de cette saison. Cette saison risque d’être très chaude," poursuit Domenicali.
Est-ce que les nouvelles règles 2011 vont enfin faciliter les dépassements en courses ? "Il faut que nous restions prudents à propos des dépassements, mais il est clair que tout ce qui a été fait, notamment avec l’aileron arrière ajustable, l’a été avec l’objectif de faciliter les dépassements. Afin de nous assurer que ce nouveau dispositif répond à nos attentes, il faudra que nous attendions quelques courses. Notre objectif principal est de rendre les courses plus spectaculaires grâce à ce système," précise-t-il.
D’un point de vue plus personnel, Domenicali se sent-il obligé de gagner cette année ? "Il ne s’agit pas d’une obligation, mais d’un objectif. Cela reste mon objectif et celui de toute l’équipe," conclut Stefano Domenicali.
-------------------------------------
LE MONDE DE LA FORMULE 1

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire