Et Hamilton peut remercier Mark Webber, car l'australien arrivé en leader en Corée avec 220 points (14 d'avances sur Alonso et Vettel) a enregistré son 2ème abandon de la saison en se sortant tout seul de la piste. Il repart donc bredouille tout comme son coéquipier et se retrouve en 2ème position au championnat 11 points derrière un Fernando Alonso des grands jours. L'espagnol est plus que jamais en course pour l'obtention du titre malgré une voiture inférieure à la Red Bull en qualification.
Une course pour le titre nettement compromise pour Jenson Button, qui se retrouve après la Corée avec 42 points de retard au championnat sur Alonso. Avec 50 points à prendre on peut penser qu'il faudrait un miracle pour qu'il conserve sa couronne. Il devrait logiquement se mettre au service d'Hamilton et assurer de gros points pour le championnat constructeur où Mclaren est encore en course.

Donc après la Corée, même s'ils ne sont encore 5 mathématiquement à pouvoir encore coiffer la couronne mondiale, on peut penser qu'en vérité ils ne soient plus que 4: Alonso, Webber, Hamilton et Vettel. Ces 4 pilotes se tiennent en 25 points soit l'équivalent d'une victoire.
Cependant seul Fernando Alonso peut être titré au Brésil. Un atout non négligeable. En tout cas l'espagnol nous fait une fin de saison en trombe à la manière d'un Raikkonen en 2007.
--------------------------------
LE MONDE DE LA FORMULE 1