PHOTO ET VIDEO DU JOUR

Tour du circuit de Silverstone avec Sebastien Buemi

Calendrier F1

17 Mars 2013 AUSTRALIE - 24 Mars 2013 MALAISIE - 14 Avril 2013 CHINE - 21 Avril 2013 BAHREÏN - 12 Mai 2013 ESPAGNE - 26 Mai 2013 MONACO - 09 Juin 2013 CANADA - 30 Juin 2013 ANGLETERRE - 07 juillet 2013 ALLEMAGNE - 28 Juillet 2013 HONGRIE - 25 Août 2013 BELGIQUE - 08 Septembre 2013 ITALIE - 22 Septembre 2013 SINGAPOUR - 06 Octobre 2013 JAPON - 13 Octobre 2013 COREE DU SUD - 27 octobre 2013 INDE - 03 Novembre 2013 ABU DHABI - 17 Novembre 2013 ETATS-UNIS - 24 Novembre 2013 BRÉSIL

Traduction en plusieurs langues

Prochaine course

Info du sport auto !!!!!

Tableau de bord du weekend


Grand Prix de Monaco 2013 (Monte Carlo) - Présentation

Photos du Mercredi
Photos casques et pilotes 2013

Jeudi 23 Mai 2013
Libre 1: 10H00 - 11H30 --> Résultats - Photos
Libre 2: 14H00 - 15H30 --> Résultats - Photos
Déclarations des pilotes

Samedi 25 Mai 2013
Libre 3: 11H00 - 12H00 --> Résultats - Photos
Qualif: 14H00 - 15H00 -->Résultats - Photos
Grille de départ
Déclarations des pilotes

Dimanche 26 Mai 2013
Course: 14H00 - 16H00 --> Résultats - Photos Dimanche - Photos Course

Meilleurs Tours

Tours en tête


dimanche 25 juillet 2010

Ferrari sanctionné ?

Les commissaires du Grand Prix d’Hockenheim ont décidé d’infliger une amende de 100.000 dollars à l’écurie Ferrari pour son comportement lors de la course d’aujourd’hui, qui a vu la victoire de Fernando Alonso devant Felipe Massa, à la suite d’un ordre d’équipe peu contestable par la Scuderia.

C’est l’article 39.1 du règlement sportif de la Formule 1 qui a été utilisé par les commissaires, Ferrari étant jugée coupable d’avoir donné un ordre d’équipe qui a interféré avec la course.

Il a surtout été décidé que Ferrari serait convoquée devant le conseil mondial de la FIA pour avoir nuit à l’image de la Formule 1, selon l’article 151c du Code Sportif international. Elle risque donc une plus forte amende encore, à l’image de celle reçue en 2002 pour l’affaire du Grand Prix d’Autriche, avec un million de dollars d’amende à la clé. Ferrari en avait payé la moitié, l’autre étant soumise à un sursis de un an.

Un déclassement ou une inversion des places des pilotes est peu probable, cela n’avait pas été le cas en 2002, Schumacher gardant sa victoire devant Barrichello. On peut s’amuser, ou ironiser, du fait que c’est la FIA de Jean Todt qui va devoir trancher cette affaire. Todt avait alors prononcé la célèbre phrase "Let Michael pass for the championship", littéralement "Laisse passer Michael pour le championnat."

Ferrari et red Bull dans l'illégalité ?!?!?

Red Bull Racing et Ferrari pourraient faire l’objet de sanctions après le Grand Prix d’Allemagne, rapporte Autosport.

Les deux équipes, qui ont dominé les qualifications en plaçant leurs voitures aux quatre premières places, sont en effet sous l’œil attentif de la FIA.

Plusieurs écuries adverses ont interpellé la FIA, estimant que la partie centrale de l’aileron avant de la Red Bull Racing et de la Ferrari était trop flexible. La FIA mène pourtant bien des tests de flexibilité sur les ailerons, mais pas sur la partie centrale du museau avant.

La Fédération s’est donc à présent chargée de l’affaire et pourrait inspecter ces deux ailerons avant lors de son inspection traditionnelle d’après-course.

Red Bull Racing et Ferrari pourraient ainsi faire l’objet de sanctions après le Grand Prix d’Allemagne, plusieurs scénarios étant possibles. S’il y a une infraction flagrante à la règlementation, la FIA pourrait choisir de disqualifier les quatre voitures de la course ou d’introduire un nouveau test à partir du prochain Grand Prix permettant de mesurer la flexibilité centrale des ailerons avant.

Une autre possibilité est qu’une équipe adverse pourrait déposer une réclamation contre Red Bull Racing et Ferrari. En revanche, si la FIA donne le feu vers à ces deux ailerons avant, alors il incombera aux autres écuries de copier ceux de Red Bull Racing et Ferrari.


Source: Toilef1.com

Victoire de Fernando Alonso controversée

-------------------------------------------------
LE MONDE DE LA FORMULE 1

25 Juillet 2009: Accident de Felipe massa

Il y a 1 an jour pour jour Felipe massa passait tout près de perdre la vie du moins de mettre un terme à sa carrière après avoir pris en pleins casque un élément mécanique (un ressort) s'échappant de la Brawn Mercedes de Rubens Barrichello.



La pièce pesait quelques centaines de grammes, mais la vitesse de Massa a considérablement augmenté la force du choc. La perte de connaissance a été immédiate. À plus de 250 km/h, la Ferrari du Brésilien frappait un mur de pneus avec violence. Transporté d'urgence aux soins intensifs, il quittait l'hôpital une semaine plus tard pour rentrer chez lui. Sa saison s'était terminée sur le Hungaroring.

Suivirent quelques opérations de reconstruction de l'arcade sourcilière et du front, en plus de chirurgies esthétiques. Sans oublier tous les questionnements concernant son retour cette saison.

Dans le paddock de Hockenheim, où il s'est placé troisième sur la grille de départ du GP d'Allemagne, Massa est revenu sur le chemin parcouru depuis son accident.

"Ce fut une période très difficile pour moi", se souvient-il. "Mais je suis ici, très heureux, travailleur, toujours au boulot. Maintenant on retournera en Hongrie et on tentera de signer un bon résultat là-bas."

Une fois la manche allemande terminée, la F1 se rendra directement au Hungaroring pour préparer la prochaine course. Massa en profitera pour aller saluer le personnel médical ayant pansé ses plaies l'an dernier.

"C'est important au niveau personnel", dit Massa. "Ils ont pris grand soin de moi. Je veux leur dire bonjour et avoir une conversation avec eux."

"Si ça semble émotionnel, c'est le cas. Ce qui m'est arrivé l'an dernier a été un moment très significatif dans ma vie. Et d'une certaine façon, très spécial d'un point de vue humain."

2 millièmes !!!!!

Fernando a été devancé par Sebastian Vettel pour 0"002 (2 millièmes) sur 4,574 km accomplis en 1'13"791, représente 12,39 cm d'avance. Vettel ne s'en plaindra pas car cela lui permet de s'élancer sur la partie propre.
Tous les résultats du weekend sont a retrouvés dans le tableau de bord du weekend