
Cependant, pour revenir au calendrier, le circuit du Northamptonshire aura dû faire peau neuve. Premièrement, une nouvelle section a été rajoutée à l'intérieur de circuit. Cette nouvelle portion appelée "Arena" commence juste dans le virage d'Abbey (qui partira vers la droite et non plus vers une chicane à gauche) pour récupérer le tracé connu dans le complexe de Priori dans le virage de Brooklands qui sera comme le virage d'Abbey reconfiguré juste avant le virage de Luffield qui conditionne la ligne droite des stands.

Au départ avec cette nouvelle portion, les organisateurs pensaient que le nouveau tracé serait le plus rapide du championnat même avant Monza, le temple de la vitesse. Cependant grâce à des simulations réalisées par l'écurie Sauber, il semblerait que le nouveau travé britannique ne déloge pas le temple de la vitesse italien en terme de vitesse moyenne.
Bien que l'Arène augmente le nombre de virages, il est vrai que la moyenne de vitesse du circuit de Silverstone devrait augmenter.
Le fameux superordinateur de Sauber, a projeté un temps au tour de 1'31"0, ce qui donnerait une moyenne de 233,4 km/h alors qu'à Monza elle est de 248 km/h.
La simulation de Sauber révèle cependant que les vitesses seront très élevées à certains endroits. À Abbey, le nouveau virage à droite serait pris à 279 km/h, suivi par un virage à gauche à 281 km/h.
Le circuit de Silverstone n'aura probablement pas la plus haute moyenne de vitesse sur un tour, mais il pourra se vanter d'avoir la plus rapide chicane du championnat.
Le tracé passe d'une longueur de 5,141 km à 5,900 km. L'épreuve se déroulera en 52 tours, pour une distance totale de 306,8 km.
A noter que de nouveaux stands ont dû être construit mais je n'ai pas plus d'infos là dessus.
plus d'infos à ces liens: Silverstone 1