Tour du circuit de Silverstone avec Sebastien Buemi
Calendrier F1
Traduction en plusieurs langues
Prochaine course
|
ScreenSaver
Forecast by yr.no
|
Info du sport auto !!!!!
Tableau de bord du weekend
Photos du Mercredi
Photos casques et pilotes 2013
Libre 1: 10H00 - 11H30 --> Résultats - Photos
Libre 2: 14H00 - 15H30 --> Résultats - Photos
Déclarations des pilotes
Libre 3: 11H00 - 12H00 --> Résultats - Photos
Qualif: 14H00 - 15H00 -->Résultats - Photos
Grille de départ
Déclarations des pilotes
Dimanche 26 Mai 2013
Course: 14H00 - 16H00 --> Résultats - Photos Dimanche - Photos Course
Meilleurs Tours
Tours en tête
vendredi 23 avril 2010
Force India et HRT toujours bloquées en Chine
Cliquez sur ce lien: http://www.toilef1.com/Force-India-et-HRT-sont-toujours.html
Coup de projecteur sur Fernando Alonso
Bonjour à tous,
Régulièrement dans ce blog, nous allons faire une sorte de mini reportage sur un pilote en activité ou un ancien pilote ayant quitté les paddocks. Aujourd'hui, il s'agit de Fernando Alonso né le 29 juillet 1981 à Oviedo.
La carrière de Fernando Alonso démarra comme bon nombre de pilotes de F1 actuel, par le karting. Issu de famille modeste, c'est son père qui lui transmet le virus du sport automobile. A seulement 3 ans, il s'initia au karting. A seulement 7 ans il remporte le Championnat des Asturies de Karting en catégorie enfant, Championnat qu'il remportera encore 2 fois (1989 et 1990). par la suite Alonso remporta 4 fois le championnat d'Europe de karting (93,94,95 et 96). D'ailleurs en 1996 il s'adjuge la coupe du monde junior et les championnats Inter-A d'Italie et d'Espagne en 1997. Reportant même le titre honorifique de vice champion d'Europe Inter-A en 1998. Suite à cela fernando Alonso a la possibilité de passer à la monoplace car fort d'une solide expérience en karting.
C'est donc en Euro Open MoviStar by Nissan où Alonso pilote pour l'écurie d'Adrian Campos qui deviendra
d'ailleurs son manager. Dans ce championnat Alonso explose et remporte le titre dès sa première saison avec 6 victoires à son compteur. Cela lui vaut de décrocher en fin d'année un premier test en Formule 1 sur le circuit de Jerez, au volant d'une Minardi. Malgré des conditions météorologiques piégeuses, Alonso se montre d'entrée de jeu très à l'aise et fait forte impression. Lui ouvrant ainsi un peu plus les portes de la F1 et le futur succès qu'on lui connait aujourd'hui.En 2000, Alonso accède au championnat international de Formule 3000, au sein de l'écurie
Astromega. Dans une discipline où les essais privés sont très limités, l'inexpérience du jeune Espagnol ne lui permet pas de jouer le titre.Mais au fil de la saison, il multiplie les coups d'éclat, comme à Barcelone, où il fait le spectacle dans le cœur du peloton, ou comme sur le sélectif tracé de Spa, où il décroche la victoire. Ses performances lui valent d'être repéré par un certain Flavio Briatore (alors directeur sportif de l'écurie Benetton, récemment rachetée par Renault), qui s'empresse de le prendre sous son aile en lui faisant signer un contrat de management à long terme.
Il démarra donc sa carrière en F1 en 2001 chez Minardi où il fut jusqu'aux début d'Alguersuari l'an dernier, le plus jeune pilote à prendre le départ d'un grand prix. Dans cette écurie modeste Fernando Alonso apprend, fait même des prouesses et domine copieusement son coéquipier Marquès. Ce qui lui vaudra d'être enrôlé toujours par ce même Flavio Briatore comme pilote d'essai cher Renault F1 en 2002 où il rongera son frein derrière les pilotes titulaires Button et Trulli. Cependant, en juillet 2002, Alonso signe un contrat de titulaire pour 2003 chez renault en remplacement de Button. 2003 sera pour Alonso l'année de la révélation en signant notamment ses
premiers points en Australie, sa première pole et son premier podium en Malaisie et surtout sa première victoire en Hongrie après avoir réalisé une deuxième pole. il finira l'année à la 6ème place du championnat En 2004, toujours pilote Renault, il continuera à apprendre mais l'année sera plus difficile avec aucunes victoires et seulement une pole en France mais
finissant malgré tout 4ème du championnat . Mais le meilleur est à venir en 2005 et 2006 où la Alonso défit Schumacher et s'adjuge les deux titres devenant le double champion du monde le plus jeune de l'histoire et le plus jeune champion avant un certain Lewis Hamilton en 2008. En 2005 et 2006 il ramène: 267 pts, 12 poles, 14 victoires et 7 meilleurs tours. Des statistiques impressionnantes.Cependant, ayant signé un contrat chez Mclaren pour 2007 au soir de son 1er titre en 2005, Alonso quitte donc Renault. mais 2007 ne se passe pas comme prévu avec un jeune coéquipier, Lewis Hamilton chez lui chez Mclaren. L'écurie le fait ressentir à un Alonso de plus en plus mis à l'écart jusqu'au clash du GP de Hongrie 200, où cela explose entre les deux coéquipiers et où Alonso dénonce à la FIA contre immunité, son écurie dans la fameuse affaire d'espionnage envers Ferrari.
Le divorce était consommé et Alonso malgré ces problèmes s'adjugea la 3ème place du championnat à 1 pt du champion Raikkonen avec 4 victoires, 2 poles et 3 meilleurs tours. En 2008, Fernando Alonso fait donc marche arrière en revenant chez Renault. Cependant il ne retrouvera pas la Renault compétitive qu'il avait quitté en 2006. Malgré cela il remporta 2 victoires (Singapour et Japon) . Si la première fera polémique plus tard, la 2ème est irréprochable et il finira la saison à la 5ème place du championnat.. En 2009, la saison est une véritable catastrophe où Alonso est le seul pilote a marqué des points dans l'écurie (26), il réalisera même un podium dans les circonstances du crash gate qui valu à son patron de quitter Renault F1. Il finira 9ème du championnat avec une pole et 1 podium. il quitte donc définitivement renault en pleine reconstruction pour aller vers l'écurie de ses rêves Ferrari. L'année 2010 a commencé par une victoire suivi de deuxième place et un abandon. il pointe actuellement à la 3ème place du championnat.
Bonne lecture à tous
Sennando
Inscription à :
Commentaires (Atom)






_-_01.jpg)
