PHOTO ET VIDEO DU JOUR

Tour du circuit de Silverstone avec Sebastien Buemi

Calendrier F1

17 Mars 2013 AUSTRALIE - 24 Mars 2013 MALAISIE - 14 Avril 2013 CHINE - 21 Avril 2013 BAHREÏN - 12 Mai 2013 ESPAGNE - 26 Mai 2013 MONACO - 09 Juin 2013 CANADA - 30 Juin 2013 ANGLETERRE - 07 juillet 2013 ALLEMAGNE - 28 Juillet 2013 HONGRIE - 25 Août 2013 BELGIQUE - 08 Septembre 2013 ITALIE - 22 Septembre 2013 SINGAPOUR - 06 Octobre 2013 JAPON - 13 Octobre 2013 COREE DU SUD - 27 octobre 2013 INDE - 03 Novembre 2013 ABU DHABI - 17 Novembre 2013 ETATS-UNIS - 24 Novembre 2013 BRÉSIL

Traduction en plusieurs langues

Prochaine course

Info du sport auto !!!!!

Tableau de bord du weekend


Grand Prix de Monaco 2013 (Monte Carlo) - Présentation

Photos du Mercredi
Photos casques et pilotes 2013

Jeudi 23 Mai 2013
Libre 1: 10H00 - 11H30 --> Résultats - Photos
Libre 2: 14H00 - 15H30 --> Résultats - Photos
Déclarations des pilotes

Samedi 25 Mai 2013
Libre 3: 11H00 - 12H00 --> Résultats - Photos
Qualif: 14H00 - 15H00 -->Résultats - Photos
Grille de départ
Déclarations des pilotes

Dimanche 26 Mai 2013
Course: 14H00 - 16H00 --> Résultats - Photos Dimanche - Photos Course

Meilleurs Tours

Tours en tête


mercredi 21 avril 2010

Ayrton Senna Tribute By Sennando

Ceci est un clip en hommage à Ayrton Senna. Il aurait dû fêter ses 50 ans le 21 Mars dernier.

Analyse du Grand Prix de Chine 2010

Bonjour à tous,

Que dire de ce GP de Chine à part le fait qu'il a été haletant de bout en bout. Button a gagné, Mclaren-Mercedes a réalisé un superbe doublé, Fernando Alonso a encore une fois fait étalage de toute sa ténacité au détriment de son coéquipier et Schumacher a montré une nouvelle fois que le poids des années se fait de plus en plus sentir surtout face à un Rosberg de plus en plus sans complexe face à son septuple champion du monde d'équipier.

Oui ce GP a montré que Button savait gérer les conditions changeantes comme en Australie en prenant les bonnes décisions au bon moment. Car même s'il est en tête du championnat force et de constater que Hamilton parait nettement plus performant que Button en condition normal. Mais dès qu'il se met à pleuvoir, Button l'a joue un peu plus fine en réfléchissant davantage. Ce qui lui permet de tirer un avantage de toutes les situations délicates se présentant. Hamilton lui est un peu plus brouillon avec notamment une avalanche de réprimandes depuis de début de l'année. Cependant il reste un attaquant pur et un véritable dynamiteur du peloton à la manière d’un Alonso.

Alonso quand à lui, on peut se demander si il n’aurait pas gagné ce GP sans son départ volé. Lorsque l’on compare le temps qu’il a perdu lors de son drive throught et l’écart le séparant du vainqueur à l’arrivée, le taureau des Asturies peut nourrir certains regrets. Massa lui doit de demander ce qui lui ait arrivé durant cette course où avec un passage en moins par les stands qu’Alonso il termine 9ème loin de l’espagnol. De plus il s’est fait dépassé par Alonso en rentrant au stand, ce qui a permis à ce dernier de ne pas attendre le changement de pneus de Massa. Chez Ferrari, où on a toujours eu pour habitude de monter les pilotes l’un contre l’autre sauf à l’époque du baron rouge, il faut faire attention car le clash est certainement plus près que ne veut le penser Domenicali. En attendant, Ferrari peut être confiante pour la suite de la saison avec en condition normale de course des performances qui leur permettront de retrouver le podium sans problèmes.

Podiums où Rosberg commence à s’y sentir bien. Deuxième fois 3ème en course après la Malaisie. En n’en plus douter Rosberg pour ainsi dire devient le bourreau de Schumacher. Celui qui fait sentir au kaiser le poids de ses années. Rosberg a collé 0.7s à Schumacher en qualification et 0,668 s sur le temps au tour pendant la course. Et un écart de 52,3s séparait les deux pilotes allemands à l’arrivée à l’avantage du plus jeune. Schumacher c’est fait non seulement enrhumé par son coéquipier mais les autres pilotes dont Vettel, Hamilton, Petrov, Webber et massa, lui ont tourné autour. Il se dit qu’un nouveau châssis sera près pour Schumacher en Espagne car il y aurait un loup sur l’actuel. Ne cherche t-on pas des excuses ?
En tout ceci sera la dernière excuse et Schumi devra vraiment se rapprocher de son coéquipier auquel cas la possibilité de voir le doute s’installer dans sa tête et celle des observateurs grandira.

De part sa régularité Rosberg pointe à la 2ème place du championnat en étant le seul pilote ayant réalisé 4 tops 5. Régularité qui fait vraiment défaut à Red Bull ; Apparemment la Red Bull RB6 n’aime pas l’eau pourtant Webber avait fait la pole en Malaisie mais en tentant le coup des intermédiaires ce qui s’est avéré payant. La Red bull est une arme redoutable en qualification mais le ratio performance résultat n’est pas assez consistant. 4 poles, 1 victoire. Vettel aurait dû s’imposer à Bahreïn et en Australie et en partant de la pole ici en chine, avec des conditions normales il aurait certainement pu faire la même chose. Donc il faut vraiment revoir ça. On peut se demander si Red bull est devenu réellement un top team. Cependant Barcelone qui est un juge de paix pour l’aérodynamique, devrait convenir aux lignes parfaites de la Red bull à moins que la météo ne s’en mêle.

Une météo qui a encore une fois souris aux hommes d’Enstone et Viry Chatillon avec encore une fois une superbe course de Kubica et une arrivée dans les points pour le surprenant Vitaly Petrov qui n’en fini plus d’étonner les observateurs. Renault semble revenu sur la même courbe ascendante qu’en 2003 avec des performances solides à la clé. Barcelone sera une étape importante et même un baromètre afin de voir où se situe réellement l’écurie par rapport à la concurrence.

Concurrence qui se retrouve coincé en chine à cause de l’éruption volcanique obligeant les avions à rester sur le planché des vaches. Une fois le matériel rapatrié les écuries devront préparés ce Gp d’Espagne terrain de jeu favori des écuries lors des tests hivernaux. A n’en pas douter ce prochain GP nous donnera une physionomie de la hiérarchie actuel en F1 avec certainement des Red bull devant avec des Ferrari et des Mclaren pas loin derrière et ensuite des Mercedes et les Renault. Rien que d’y penser, on a hâte d’y être.

Bonne lecture à tous


Sennando

Bienvenue à tous

Bonjour à tous,


Bienvenue dans le monde de la Formule 1. Sur ce blog vous trouverez après chaque GP une analyse de ce qui s'est passé le weekend sur le circuit, des photos, des statistiques, des sondages et pleins d'autres choses encore.


Bonne découverte à tous


Sennando