PHOTO ET VIDEO DU JOUR

Tour du circuit de Silverstone avec Sebastien Buemi

Calendrier F1

17 Mars 2013 AUSTRALIE - 24 Mars 2013 MALAISIE - 14 Avril 2013 CHINE - 21 Avril 2013 BAHREÏN - 12 Mai 2013 ESPAGNE - 26 Mai 2013 MONACO - 09 Juin 2013 CANADA - 30 Juin 2013 ANGLETERRE - 07 juillet 2013 ALLEMAGNE - 28 Juillet 2013 HONGRIE - 25 Août 2013 BELGIQUE - 08 Septembre 2013 ITALIE - 22 Septembre 2013 SINGAPOUR - 06 Octobre 2013 JAPON - 13 Octobre 2013 COREE DU SUD - 27 octobre 2013 INDE - 03 Novembre 2013 ABU DHABI - 17 Novembre 2013 ETATS-UNIS - 24 Novembre 2013 BRÉSIL

Traduction en plusieurs langues

Prochaine course

Info du sport auto !!!!!

Tableau de bord du weekend


Grand Prix de Monaco 2013 (Monte Carlo) - Présentation

Photos du Mercredi
Photos casques et pilotes 2013

Jeudi 23 Mai 2013
Libre 1: 10H00 - 11H30 --> Résultats - Photos
Libre 2: 14H00 - 15H30 --> Résultats - Photos
Déclarations des pilotes

Samedi 25 Mai 2013
Libre 3: 11H00 - 12H00 --> Résultats - Photos
Qualif: 14H00 - 15H00 -->Résultats - Photos
Grille de départ
Déclarations des pilotes

Dimanche 26 Mai 2013
Course: 14H00 - 16H00 --> Résultats - Photos Dimanche - Photos Course

Meilleurs Tours

Tours en tête


mercredi 22 décembre 2010

Officiel: Vitaly Petrov prolonge 2 ans de plus avec Lotus Renault GP !!!

Lotus Renault GP est heureux d’’annoncer que Vitaly Petrov pilotera pour l’équipe lors des saisons 2011 et 2012 de Formule 1. L’’année prochaine, il sera le coéquipier de Robert Kubica.

"Nous sommes heureux de pouvoir compter Vitaly parmi nous pour deux saisons supplémentaires. L’année dernière, il a clairement montré à plusieurs occasions qu’il avait le potentiel pour réaliser de belles choses," a déclaré Gérard Lopez, président de Lotus Renault GP.

"Il s’agissait seulement pour lui de mettre toutes les pièces du puzzle ensemble chaque week-end, lors de chaque course, et cela sera son objectif pour 2011. Aussi, grâce à Vitaly et à l’équipe, la Russie s’’ouvre à la Formule 1. Ces derniers mois, nous avons noué des liens forts avec ce pays et avec quelques-unes de ses entreprises les plus solides. Notre ambition est de capitaliser sur cette relation particulière et de la transformer en une aventure couronnée de succès lors des deux saisons à venir."

Eric Boullier, team principal de Lotus Renault GP, a ajouté : "Nous sommes ravis de confirmer que Vitaly reste avec nous en 2011 et 2012. Cela nous permettra de continuer à construire sur les fondations mises en place l’’année dernière. L’équipe tout entière a travaillé dur ces derniers mois pour assurer un bon niveau de compétitivité et il est essentiel [de pouvoir compter] sur un duo de pilote stable pour nous permettre d’’atteindre nos objectifs. La vélocité et la constance de Robert Kubica sont une référence et nous sommes certains que Vitaly se rapprochera de ce niveau de performance l’an prochain."

Vitaly Petrov a poursuivi : "Je suis heureux de poursuivre l’aventure avec l’équipe pour deux années supplémentaires et je suis fier de représenter Lotus Renault GP. J’ai beaucoup appris sur le sport, les circuits et la voiture cette année, et cela va m’aider à poursuivre ma progression. Je suis enthousiaste à l’idée de continuer à travailler avec cette magnifique équipe et je suis certain de pouvoir répondre à ses attentes. 2010 était en quelque sorte une année d’apprentissage. L’objectif, désormais, sera la performance. Je me sens prêt à relever ce défi."


[Communiqué de Lotus Renault GP]

mardi 21 décembre 2010

Officiel: le belge d'Ambrosio signe chez Virgin pour la saison 2011 !!

L’équipe Marussia Virgin Racing a confirmé la titularisation de Jérôme d’Ambrosio, aux côtés de Timo Glock, pour la saison 2011 de Formule 1 après plusieurs mois de négociations.

Il y aura donc enfin un Belge en Formule 1 pour la première fois depuis Philippe Adams et sa Lotus Mugen en 1994 !

"Je suis ravi d’avoir atteint mon objectif d’un baquet de titulaire en Formule 1 avec Marussia Virgin Racing. Quand j’ai rejoint l’équipe en septembre cette année, c’était tout ce que je pouvais espérer," a déclaré Jérôme d’Ambrosio.

"J’ai eu un test difficile à passer car il y avait beaucoup de compétition pour ce baquet, mais en même temps je m’entendais bien avec l’équipe et je sentais que j’avais trouvé ma maison. Je me sens très à l’aise avec eux. Ce sont des personnes extrêmement professionnelles et ambitieuses et c’est excitant de penser que je peux être un acteur dans la transformation du futur de l’écurie."

Le team principal John Booth a ajouté : "Jérôme était dans notre radar depuis un certain temps comme pilote que nous devrions sérieusement considérer pour un baquet de titulaire en 2011. Nous avions suivi de près sa progression en GP2 et il était clair qu’il était l’un de ceux à surveiller. Mais quand nous l’avons mis dans la voiture lors des quatre week-ends de course et lors des essais à Abu Dhabi, il a même surpassé nos attentes."

"Il s’est parfaitement intégré dans l’équipe et tout le monde était content, en ce compris nos partenaires et les médias. Mis à part son talent évident au volant d’une monoplace de Formule 1, c’est un jeune gars extrêmement charmant qu’il est un plaisir d’avoir. Il a obtenu son baquet absolument grâce au mérite et je pense qu’avec Timo, nous avons le parfait mélange de jeunesse, d’expérience, de vitesse et de potentiel et il nous tarde de voir ce qu’ils peuvent faire ensemble la saison prochaine."


"Timo a fait un travail excellent pour nous lors de notre première saison, souvent dans des circonstances difficiles. Il n’y a aucun doute qu’il nous a aidés à établir des bases solides sur lesquelles développer l’équipe et le package. Nous attendons avec impatience d’être dans une position beaucoup plus forte afin de fournir la voiture qu’il mérite en 2011."

"Finalement, je dois remercier Lucas di Grassi pour le rôle important qu’il a aussi joué dans la construction de l’équipe. Il a grandement contribué à notre développement et nous lui souhaitons tout le succès dans sa future carrière, dont nous n’avons aucun doute qu’elle sera excitante."

Notez que la chaîne publique belge RTBF met les petits plats dans les grands pour cette occasion. Jérôme d’Ambrosio répondra aux questions des internautes sur son site Internet dès 13h30 et il sera également l’invité des JT de 13 heures et 19h30.

Source: Toile F1

lundi 13 décembre 2010

Que les pilotes champions du monde lèvent la main !!!

En 2011, il y aura cinq champions du monde au départ sur la grille. Bien entendu Michael Schumacher (1994, 1995, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004), Fernando Alonso (2005 et 2006), Lewis Hamilton (1998), Jenson Button (2009) et bien sûr le champion du monde en titre Sebastian Vettel champion après un final épique à Abu Dhabi.

Seul manque le champion 2010 Sebastian Vettel lors de cette photo prise à Bahreïn en 2010

Dans l’histoire de la F1, une seule saison avait été aussi riche en champions du monde et c’était en 1970 avec Jack Brabham, John Surtees, Denny Hulme, Graham Hill et Jackie Stewart. Mais cette saison eut toutefois une particularité puisque c’est l’Autrichien Jochen Rindt qui remporta le championnat à titre posthume après avoir perdu la vie sur le circuit de Monza.

Le seul champion du monde récent qui devrait manquer à l’appel l’année prochaine est le Finlandais Kimi Raikkonen qui a choisi de s’exiler en WRC. S’il était revenu chez Renault comme un temps évoqué, 2011 aurait alors marqué un nouveau record avec 6 champions du monde au départ, soit le quart de la grille de départ !

------------------------------------
LE MONDE DE LA FORMULE 1


samedi 11 décembre 2010

Conseil Mondial du Sport Automobile du 10 Décembre 2010

C’était aujourd’hui à Monaco le dernier Conseil Mondial de l’année pour la FIA et il était d’importance puisqu’avant le gala de remise des prix ce soir, la FIA a ratifié les règlements pour 2011 et 2013.

A tout seigneur tout honneur, le moteur 2013 est maintenant confirmé : le 4 cylindres turbo de 1,6 litres de cylindrée. L’injection directe d’essence est aussi confirmée avec un maximum autorisé de 500 bars et de 12.000 tours / minute (au lieu de 18.000 pour les V8 actuels).

L’objectif visé est une réduction de la consommation d’essence de 35% tout en conservant les niveaux de performances actuels. En 2013 les pilotes passeront de huit à cinq moteurs par saison, avant de passer à quatre à partir de 2014 et les années qui suivent.

Pour 2011, de nombreux changements sont également à l’ordre du jour :

- L’article 39.1 interdisant les consignes d’équipe est tout simplement supprimé. Mais les équipes resteront sous l’emprise de l’article 151c, qui les obligent à maintenir l’intégrité du sport
- Des amendements seront faits à la liste des pénalités que les commissaires pourront appliquer
- La conduite des pilotes sera sous surveillance de la part de la FIA
- La voie rapide dans les stands sera limitée en largeur (afin d’éviter que deux pilotes ressortent côte à côte)
- L’introduction d’une règle permettant au directeur de course de fermer la pitlane pendant la course pour des raisons de sécurité (à la suite de l’intervention d’une ambulance à Monza cette année)
- La réintroduction des pneus intermédiaires pour 2011
- Les pénalités pour les pilotes n’utilisant pas les deux types de pneus pour le sec pendant la course seront revues : Pirelli revenant en F1, les performances entre les deux gommes peuvent être de nature à combler les 30 secondes maximum de pénalité qui étaient imposées. Une disqualification serait dorénavant prévue (à confirmer par la FIA)
- Les boites de vitesses devront durer cinq courses consécutives au lieu de quatre
- Une clarification de la possibilité pour les voitures de dépasser la safety car
- L’aileron arrière ajustable a été approuvé, son fonctionnement sera surveillé et pourra être modifié pendant la saison pour atteindre le but escompté.
- Pour les ingénieurs, des éclaircissements sur le plan de référence pour les mesures de la carrosserie ainsi que des renforcements des tests de flexibilité, surtout à l’avant du plan de référence
- L’apparition de panneaux anti-intrusion dans les cockpits afin de mieux protéger les jambes des pilotes

Des nouveautés pour 2012 ont également été décidées :

- Toutes les communications des équipes seront rendues publiques pour les chaines de télévision
- Une partie de l’essence devra être plus écologique, en provenant de la bio-masse.
- Les triangles de suspension feront l’objet de nouvelles limitations

La FIA précisera dans les jours prochains les nouvelles règles, amendements ou pénalités en détail.

Source: motorsport.nextgen-auto.com

mercredi 8 décembre 2010

Renault F1 Team devient Lotus Renault GP !!!

Genii Capital et Group Lotus plc ont annoncé aujourd’hui la création de Lotus Renault GP, le successeur de Renault F1 Team, qui participera au Championnat du monde FIA 2011 de Formule Un. Cette annonce se situe dans le cadre d’une alliance stratégique entre les deux entreprises et créera des opportunités commerciales et technologiques pour la future gamme de voitures sportives de Group Lotus.
Après le retour du nom Lotus en Formule 1 en 2010, sous licence de Group Lotus, cette annonce historique signifie le retour complet du constructeur automobile Lotus dans le sport, avec le plein soutien de sa maison mère Proton. Group Lotus plc prendra une participation significative dans Lotus Renault GP avec Genii Capital ; les deux partis ont également conclu un accord de sponsoring en titre qui s’étend jusqu’à la fin de la saison 2017.


Renault maintiendra son soutien de l’écurie en tant que fournisseur de moteurs ainsi que de son expertise technologique et d’ingénierie, garantissant à Lotus Renault GP une plateforme solide et stable pour les succès futurs.


"Nous sommes heureux de pouvoir annoncer publiquement que nous courrons sous le nom Lotus Renault GP en 2011," déclare Gérard Lopez, Président du Renault F1 Team. "Débuter une nouvelle ère pour l’équipe en partenariat avec Group Lotus est très excitant et nous continuerons d’avoir une relation forte avec Renault ces prochaines saisons. C’est un hommage à l’excellent travail réalisé cette année par l’équipe d’Enstone, grâce auquel nous avons pu séduire un partenaire majeur et un nouvel investisseur pour un avenir très positif."

 
"Je ne peux imaginer une meilleure plateforme pour la communication d’une marque automobile autre que le sport automobile, et la F1 en est la discipline reine," commente Dany Bahar, PDG de Group Lotus. "Nous savons qu’il y a eu beaucoup de controverse au sujet de l’emploi de notre marque en F1 et je suis ravi de pouvoir clarifier notre position une fois pour toutes. Nous sommes Lotus, et nous sommes de retour."

 
Ce nouveau partenariat a été rendu possible grâce à Renault, qui a vendu ses parts restantes dans l’écurie à Genii Capital. Group Lotus plc prendra une participation significative dans Lotus Renault GP, et sera ainsi copropriétaire avec Genii Capital.


Renault continuera à apporter un soutien fort à l’équipe avec laquelle elle a remporté les championnats 2005 et 2006, en tant que fournisseur de moteurs ainsi que de son expertise technologique et d’ingénierie. Reflétant cet apport technologique, Lotus Renault GP continuera de courir avec le nom de châssis Renault et la marque Renault sera visible de manière prééminente sur la livrée de la monoplace.


En 2011, Lotus Renault GP participera au championnat sous une nouvelle interprétation des fameuses couleurs noir et or qui avaient été utilisées lors de la dernière collaboration entre Lotus et Renault dans les années 1980.


Ces couleurs, qui sont le fruit de plusieurs mois de travail pour réinterpréter le graphisme qui avait caractérisé cette livrée, seront en ligne avec les besoins audiovisuels modernes et toucheront tout particulièrement les enthousiastes du sport automobile à travers le monde.

Source: motorsport.nextgen-auto.com

dimanche 5 décembre 2010

Règlementation: Ce qui va changer en 2011...

Alors que le GP de Bahreïn 2011 semble encore loin, je vous propose de faire un tour d'horizon de ce qui va changer en 2011.

Le calendrier:

La Turquie alors rendez vous N°7 de la saison 2010, a été avancé au 5ème rendez-vous juste après la Chine. Le GP de Monaco recule du 16 au 29 mai, le Japon et la Corée du Sud ne seront plus séparés que par 1 semaine. Le brésil retrouvera son épreuve en clôture de la saison le 27 Novembre. Mais l'évènement de la saison sera la 1ère épreuve organisée en Inde, à 35 km de New Delhi qui aura coûté pas loin de 220 millions d'euros.

Technique et règlement:

Le KERS verra son retour en 2011. Ce système inauguré en 2009, pouvait être utilisé en 2010 mais en raison d'un accord entre toutes les équipes ce système a été volontairement mis de côté. Ce système de récupération d'énergie cinétique au freinage sera utiliser par presque toutes les équipes (on sait depuis cette semaine que lotis ne l'utilisera pas pour le début de la saison). On peut rappeler que ce système peut procurer 6s de puissance supplémentaire au tour à raison de 80 chevaux supplémentaires. C'est censé améliorer les dépassement et donner surtout une image plus verte de la F1.

Les câbles censés retenir les roues des monoplaces lors des divers accidents, seront doublés. Cela dans le but d'éviter ce qui est arrivé à John Surtees en 2009 lorsque qu'il fut percuté par une roue issue d'un crash d'une F2 concurrente.

Au niveau des moteurs, très peu de changement même si on, peut imaginer que les motoristes devront certainement modifié certaines choses afin d'accueillir le KERS. le changement sera pour 2013 avec l'introduction d'un 4 cylindres d'1,6L Turbo qui développera 600 voir 650 chevaux ont le régime sera limité à 10000 tours/minutes (ce qui doit encore être validé lors du CMSA: Conseil mondial su Sport Automobile, du 10 décembre 2010).

Les boîtes de vitesses verront leurs durées de vie augmenté. un pilote devra non plus couvrir 4 GP avec une boîte mais 5 GP. Sous peine d'une rétrogradation de 5 places sur la grille comme Webber au Canada cette année.

Au niveau de l'aérodynamique,  la grosse nouveauté concerne l'introduction d'un aileron arrière ajustable et réglable depuis la cockpit du pilote. Ce système déjà vu depuis 2 ans avec l'aileron avant (dont on a pas trop entendu parlé), que les pilotes pouvaient incliner suivant une latitude de 6° afin d'adapter le comportement de leur bolide, sera adapté à l'aileron arrière dans le but d'améliorer les dépassements. Ce système sera commandé électroniquement et ne fonctionnera que lorsqu'un pilote se trouvera à moins d'une seconde de la voiture qui le précède, à condition que 2 tours de course aient déjà été accomplis. c'est le flap principal de l'aileron arrière qui bougera afin d'améliorer la vitesse de pointe donc les dépassements. C'est lors de la phase de freinage que l'aileron reprendra sa forme initiale.

Le F-Duct innovation géniale de Mclaren en 2010 et copié par la concurrence en cours d'année, se verra retiré de la circulation est plus où moins remplacé par l'aileron arrière ajustable. Ce système était dangereux dans la mesure où le pilote de devait de retirer une main de son volant pour actionner le système et ainsi priver d'air l'aileron arrière.

Le poids d'une F1 passera de 620 à 640 kg en raison de l'introduction du KERS principalement afin de récupérer le lest perdu par ce système de récupération d'énergie cinétique.

Le double diffuseur réintroduit en F1 par l'écurie Brawn (ex Honda) en 2009, sera banni en 2011. Ce dispositif censé améliorer l'efficacité aérodynamique d'une monoplace par un effet de sol accrue avait permis de récupérer une bonne partie de l'appui perdu au cours du changement de règlement entre 2008 et 2009. Cela avait entravé par la même occasion  la volonté d'améliorer les dépassements car ce double diffuseur ne permettait pas à une monoplace d'en suivre une autre de près dans la mesure où son sillage était aérodynamiquement brouillé.

La hauteur maximum du diffuseur sera réduite de 175 mn à 125 mn afin de réduire l'appui.

La saison 2011 verra la réintroduction de la règle des 107%. Introduite pour la première fois en 1997, elle avait disparu en 2003 avec l'instauration du tour unique de qualification. "A partir de 2011, un pilote dont le meilleur temps en qualification sera supérieur à 107% du meilleur chrono de la Q1 ne sera pas autorisé à prendre le départ de la course", explique un communiqué, précisant que les commissaires pourraient faire des entorses à ce principe dans des cas exceptionnels. Cette règle vise surtout les petites nouvelles équipes, loin du compte en 2010.

Pirelli remplace Bridgestone présent en F1 depuis 1997. La dernière fois que le manufacturier italien fut aperçu en F1, cela remonte à 1991. Il a effectué 200 courses. Et reviendra dans la continuité de Bridgestone avec des pneus de 13 pouces.

Pilotes et écuries:

Au niveau des pilotes, très peu de changements puisque Red Bull, Mclaren, Ferrari et Mercedes poursuivront avec leur duo de pilote 2010. A la date de cette article, il reste un baquet chez Renault où Petrov n'a pas encore été confirmé, certainement une voir 2 places chez Force India, tout dépend de ce que va faire Sutil. Chez Williams Hulkenberg a été évincé pour Maldonnado son successeur en tant que champion en titre GP2. Toro Rosso a reconduit son duo de pilote tout comme Lotus. Cette dernière n'est toujours pas sûr de s'appeler Lotus Racing ou Team lotus dans la mesure où Proton, le groupe malaisien possédant la marque Lotus voudrait mettre ses billes chez RenaultRenault. 2 écuries Lotus vous me direz ? Et bien oui dans la mesure où Tony Fernandes qui avait racheté l'appellation Team Lotus propriété de David Hunt pourrait très bien appeler son équipe comme cela. D'où le bras de fer avec Proton. En tout cas si Proton gagne, Fernandes se devra de revenir au nom originel de son projet: Malaisia1team qui sera dans tout les cas motorisé par le Renault et équipé du système hydraulique Red Bull en plus de la boîte de l'équipe championne du monde et du KERS Renault. Après alors que chez HRT c'est la calme total, chez Virgin qui a signé un partenariat avec Marussia, Glock devrait être confirmé dans les prochains jours alors que d'Ambrosio pourrait remplacer Di Grassi.


------------------------------------
LE MONDE DE LA FORMULE 1

vendredi 3 décembre 2010

F1 2011-Nouvelle liste des engagés !!

La FIA a publié une nouvelle liste. danc cette dernière hamilton récupère donc le N°3 et Pastor maldonado est officialisé titulaire chez Williams au côté de Rubens Barrichello.




Écuries
Pilote 1

Pilote 2
Red Bull Racing Renault
1.Sebastian Vettel

2.Mark Webber
Vodafone Mclaren Mercedes
3.Lewis Hamilton

4.Jenson Button
Scuderia Ferrari Marlboro
5.Fernando Alonso

6.Felipe Massa
Mercedes GP Petronas F1 Team
7.Michael Schumacher

8.Nico Rosberg
Renault F1 Team
9.Robert Kubica

10.A confirmer
AT&T Williams Cosworth
11.Rubens Barrichello

12.Pastor Maldonado
Force India F1 Team Mercedes
14. A confirmer

15. A confirmer
Sauber F1 Team Ferrari
16.Kamui Kobayashi

17.Sergio Perez Mendoza
Scuderia Toro Rosso Ferrari
18..A confirmer

19.A confirmer
Team Lotus Cosworth
20.Jarno Trulli

21.Heikki Kovalaïnen
HRT F1 Team Cosworth
22..A confirmer

23..A confirmer
Marussia Virgin Racing Cosworth
24..A confirmer

25..A confirmer

mercredi 1 décembre 2010

Officiel: Maldonado confirmé chez Williams en 2011 !!

C'est donc le champion GP2 2010, Pastor Maldonado qui sera le coéquipier de Rubens Barrichello en 2011 chez Williams. L'annonce a été faite cette après midi et met ainsi fin aux rumeurs concernant ce 2ème baquet de l'écurie de Grove.

Le communiqué ne mentionne pas le nom du sponsor de Maldonado, le pétrolier d’état PDVSA, mais il ne fait aucun doute qu’il disposera d’une bonne place sur la carrosserie de la future FW33 qui roulera l’année prochaine.

Maldonado a roulé une journée pour Williams et trois journées pour HRT après le dernier Grand Prix d’Abu Dhabi. Voilà 2000 kilomètres d’essais environ qui lui seront bien utiles. "Je me sens très privilégié d’avoir été choisi par Williams comme l’un de leurs pilotes de course. C’est une belle façon de conclure une année qui a déjà été merveilleuse pour moi," déclare le champion GP2. "J’ai testé avec l’équipe à Abu Dhabi et je suis maintenant impatient de travailler avec tout le monde de la meilleure façon possible pour l’an prochain. Je ferai de mon mieux cet hiver pour me préparer, comme je sais que l’équipe le fera de son côté pour la saison à venir."
"2011 sera la première fois en presque 30 ans qu’un pilote vénézuélien accède à la Formule 1, j’espère donc décrocher de bons résultats pour le pays qui m’a soutenu et m’a aidé à être dans cette position aujourd’hui," ajoute Maldonado, qu’on sait personnellement suivi et soutenu par le président du Venezuela, Hugo Chavez. Pour rappel, le dernier Vénézuélien a avoir participé au championnat du monde de F1 était Johnny Cecotto en 1984.

Frank Williams est bien entendu plein d’éloges pour son nouveau pilote. "Pastor a attiré mon attention en 2007 lorsqu’il a effectué une superbe course à Monaco. Depuis cette course, il nous a toujours remémoré de son talent incontestable par de belles victoires, notamment lors du championnat GP2 de cette année, où il a signé un record de six succès consécutifs. Nous connaissons maintenant Pastor un peu mieux après le temps passé avec l’équipe lors des essais d’Abu Dhabi et nous sommes impatients de développer son talent à nos côtés cet hiver et lors d’une saison fructueuses avec lui l’an prochain."

--------------------------------------------
LE MONDE DE LA FORMULE 1

La FIA publie sa liste de pilotes pour 2011 !!

Alors que le marché des transferts bat encore son plein, la FIA publie comme chaque année à la m^me période une liste des engagés en F1 pour 2011. Il reste un baquet chez Renault mais il devrait vraisemblablement revenir à Petrov. Un baquet chez Williams aussi promis à Maldonado champion GP2 2010.

Toro Rosso a confirmé Buemi et Alguersuari mais ne sont pas dans la liste de la FIA. Concernant les noms des équipes, Lotus Racing devient Team Lotus et Renault F1 Team garde son nom d'après les dernières nouvelles. Confirmation également de ce que nous vous annoncions il y a quelques jours déjà, BMW Sauber devient Sauber F1 Team. Virgin Racing devient Marussia Virgin Racing comme prévu.
Force India n’a confirmé aucun pilote. Même chose pour HRT F1 et Virgin alors que Glock a un contrat pour 2011. Notons que les pilotes "Team Lotus" semblent enfin confirmés pour la première fois avec Trulli et Kovalainen listés par la FIA.


Écuries
Pilote 1

Pilote 2
Red Bull Racing Renault
1.Sebastian Vettel

2.Mark Webber
Vodafone Mclaren Mercedes
3.Jenson Button

4.Lewis Hamilton
Scuderia Ferrari Marlboro
5.Fernando Alonso

6.Felipe Massa
Mercedes GP Petronas F1 Team
7.Michael Schumacher

8.Nico Rosberg
Renault F1 Team
9.Robert Kubica

10.A confirmer
AT&T Williams Cosworth
11.Rubens Barrichello

12.A confirmer
Force India F1 Team Mercedes
14. A confirmer

15. A confirmer
Sauber F1 Team Ferrari
16.Kamui Kobayashi

17.Sergio Perez Mendoza
Scuderia Toro Rosso Ferrari
18..A confirmer

19.A confirmer
Team Lotus Cosworth
20.Jarno Trulli

21.Heikki Kovalaïnen
HRT F1 Team Cosworth
22..A confirmer

23..A confirmer
Marussia Virgin Racing Cosworth
24..A confirmer

25..A confirmer


-------------------------------------
LE MONDE DE LA FORMULE 1