Pourquoi toutes ces questions ?
Si nous retrouvons à Abu Dhabi le même podium qu'au Brésil, c'est Alonso qui est champion. Donc ce que veulent savoir les médias, c'est si nous nous retrouvons dans cette situation, Vettel laissera t-il passer Webber afin que l'australien puisse coiffer la couronne pour 1 point face à Alonso ?Ce qui parait logique aux des observateurs et team managers du paddock, ne l'est pas forcément pour les dirigeants de Red Bull fraichemant titré chez les constructeurs, qui ont toujours prôné l'équité des chances dans leur équipe. Ce qui a valu cette année nombre d'accrochage entre les 2 pilotes maison (Turquie et Angleterre).
Cette réticence vient du fait que pour obtenir le titre pilote 2010, Red Bull devrait avantagé un Mark Webber qui n'est pas forcément le préféré de l'équipe comme nous avons pu le voir cette année. En effet l'australien arrive à Abu Dhabi avec 8 points de retard sur Alonso mais 7 d'avances sur Vettel qui selon Webber aurait peut être pu le laisser passer au Brésil pour ne se retrouver qu'à un seul petit point d'Alonso.
On peut se demander si ce qui aurait peut être dû être fait au Brésil sera t-il fait à Abu Dhabi ? Rien n'est moins sûr surtout après que le créateur de Red Bull Dietrich Mateschitz, eu déclaré qu'il préférait finir 2ème du championnat sans consigne d'équipe plutôt que gagner comme Ferrari la fait cette année en utilisant des consignes. Webber appréciera une nouvelle fois le soutien qu'il a de l'équipe.
La chose qu'on peut également se demander, c'est que ferait le team si c'était Vettel qui arrivait en position de force à Abu Dhabi ? Ce qui aurait pu arriver sans sa casse moteur de Corée du Sud. A mon avis, leurs idées anti consignes d'équipe, ne sont qu'un prétexte pour ne pas désavantager le produit maison issu de la filière Red Bull: Sebastian Vettel. Si l'allemand été arrivé à Abu Dhabi en tête, il est fort à parier que Webber aurait certainement dû plier face aux exigences de titre du team. Mais bizarrement là, dans le possibilité de voir Webber titré, le team est près à sacrifier l'obtention du titre pilote, IN-CRO-YA-BLE !!!!!!
Dans tout les cas, c'est Alonso qui doit en rire et c'est certainement lui qui tirera les marrons du feux dimanche soir à moins que dans le cas d'un podium Vettel, Webber, Alonso, l'allemend laisse passer son coéquipier australien afin que ce dernier rafle la mise. Moins sûr vu les commentaires des dirigeants Red Bull, qui d'après eu si décisions il doit y avoir, elle viendra de la conscience de Vettel certainement dans le dernier tour.
En conclusion, je pourrais dire que pour ma part, étant donné ce qui s'est passé cette saison, Vettel ne laissera pas passer Webber et suivra les consignes du corps dirigeants Red Bull de perdre dans la digne équité du sport. Une chose est sûre, Webber n'aura vraiment pas été aidé cette saison dans son team et autre chose, le titre ce décidera certainement dans le dernier tour dans la nuit étoilée d'Abu Dhabi.
---------------------------------
LE MONDE DE LA FORMULE 1
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire