lors du GP d'Europe au Nurburgring le 28 Mai 2005. Aujourd'hui c'est l'étoile montante du sport auto allemand et rookie Nico Hulkenberg qui réalise l'exploit de hisser sa monoplace tout en haut du classement avec une avance de plus d'1 seconde sur Vettel qui termine 2ème sur la grille.La pluie s'est invitée sur Interlagos et a permis de niveler les valeurs des voitures mais surtout des talents, dont celui de Nico Hulkenberg qui comme Senna, Schumacher ou dernièrement Vettel chez Toro Rosso à Monza en 2008 aura su se jouer des conditions climatiques et ainsi faire le funambule au volant d'une monoplace nettement inférieure à la concurrence.
Une chose est sûre: ce Hulkenberg, qui gagne tous les titres depuis 3 saisons dans les diverses formules de promotions (Champion A1 Grand prix en 2007, Champion F3
Euros séries en 2008 et champion GP2 en 2009) a comme à son habitude, mis à profit la 1ère partie de saison pour apprendre et la 2ème partie pour prouver et obtenir des résultats.En tout cas demain, il jouera sa carte devant les ténors du championnat qu'il devance sur la grille. Ses concurrents n'ont qu'à bien se tenir !!!
--------------------------------
LE MONDE DE LA FOMRULE 1
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire