Pour commencer j'ai établi des points selon le barème en vigueur pour les 6 pilotes (25-18-15-12-10-8) comme si le reste du peloton n'existait pas. Donc le pilote d'une nouvelle équipe le mieux placé empoche 25 points alors qu'un pilote abandonnant où étant non partant ne récolte pas le moindre point.
A ce petit jeu, c'est Heikki Kovalainen qui s'en sort le mieux avec 7 victoires devant Timo Glock avec 3 victoires. 3ème: Jarno trulli avec 2 victoires, 4ème Lucas Di Grassi avec 3 victoires également. Ensuite à la 5ème place on trouve Karun Chandhok, qui malgré son absence depuis le GP d'Angleterre profite des nombreux abandon de Bruno Senna pour rester juste devant.

Si nous avions compté des points aux pilotes abandonnant comme ils ne sont que 6 des nouvelles écuries, il auraient été en mesure d'inscrire des points cela aurait donné ceci:
Bruno Senna repasserait devant Chandhok et Di grassi passerait Trulli.Au niveau des équipes, que ce soit en comptant des points au pilotes abandonnant ou non, c'est lotus qui termine devant Virgin et HRT.

Cependant à la surprise générale en comptant et en prenant en compte le système de classment FIA, Lotus est bien la meilleure des nouvelles équipes avec pour meilleur résultat une 12ème et une 13ème place au Japon. Par contre surprise: c'est HRT qui est 11ème au classment constructeur car l'équipe espagnole possède deux 14ème place pour meilleurs résultats tout comme Virgin mais compte 1 15ème place de plus que Virgin. Donc Virgin est la 12ème est dernière équipe à une 15ème place près !!!!

--------------------------------
LE MONDE DE LA FORMULE 1
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire