la fin de la saison. Cette rumeur a couru dans la paddock du GP d'Italie tout le weekend et a été confirmé officiellement par Peter Sauber fondateur de l'écurie portant son nom.Sauber annonce que le contrat de Nick Heidfeld débutera vendredi, permettant ainsi au pilote allemand de terminer ses essais pour Pirelli prévus cette semaine en Espagne. Il n’y a par contre aucune confirmation d’un contrat d’Heidfeld avec Sauber pour 2011 à cet instant.
"C’était une décision difficile à prendre pour moi en tant que directeur d’équipe, et je veux remercier Pedro pour son professionnalisme. En signant avec Nick, on retrouve un pilote que
l’on connait très bien et qui nous aidera donc à juger un peu plus le potentiel de notre voiture," déclare Peter Sauber.
Le communiqué de Sauber a eu la politesse d’inclure la réaction, politiquement correcte, de Pedro de la Rosa, en attendant d’en savoir un peu plus sur ce qui a mené à son remplacement. "Je suis surpris par la décision de l’équipe mais je la respecte et je voudrais souhaiter à tous chez Sauber une bonne chance pour la fin de la saison. J’ai toujours l’intention d’être en Formule 1 en 2011."
Le plus heureux aujourd’hui c’est certainement Nick Heidfeld. "J’attends comme un fou cette opportunité de courir à nouveau au volant d’une bonne voiture en Formule 1, et ce dès
Singapour. Après les derniers mois, je suis encore plus motivé que jamais. Revenir chez Sauber c’est comme revenir à la maison, j’ai déjà couru 7 ans pour cette équipe. Sans aucun doute je me sentirai très bien dès le départ et cela m’aidera à me familiariser aussi vite que possible avec la voiture. Je veux remercier Peter Sauber pour la confiance qu’il a placé en moi.
A noter, que ce ne sera pas la première fois qu'Heidfeld pilote pour l'équipe de Peter Sauber, en effet, il y a piloté en 2001, 2002, 2003 (Sauber) et 2006, 2007, 2008 et 2009 (BMW-Sauber). Ce sera donc le retour du pilote "barbu" en F1, lui qui avait manqué les 14 premiers GP. Quand à 2011, il est toujours en pourparlers avec Renault pour remplacer le russe Vitaly Petrov.
--------------------------------LE MONDE DE LA FORMULE 1
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire